partage dossier

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

titebelette
Arias

partage dossier

Message par titebelette »

Bonjour,

je reprend au taf un nouveau poste. Nous avons au bureau 4 ordis sur thunderbird configurés avec des comptes mails communs et perso. Seulement beaucoup des messages de mon prédécesseur ont été archivés en "dossier locaux" sur mon poste ce qui fait que mes collègues n'y ont pas accès. Y a t il une solution pour remédier à cela? afin que l'on ai les dossiers locaux en partagé également?

Par avance merci pour votre aide.
J2m06
Administrateur

Re: partage dossier

Message par J2m06 »

Bonjour
titebelette a écrit :, Seulement beaucoup des messages de mon prédécesseur ont été archivés en "dossier locaux" sur mon poste ce qui fait que mes collègues n'y ont pas accès. Y a t il une solution pour remédier à cela? afin que l'on ai les dossiers locaux en partagé également?
-soit tu mets ces messages dans un dossier d'un compte IMAP (commun)- au besoin créer un compte rien que pour cela
-Soit tu mets ce dossier dans le réseau local -si existe!( à essayer car je n'ai jamais fais l'essai :!: -il peut y avoir des souci de droits en écriture )

-Soit ( à essayer :!: ) tu mets ce dossier sur le clound (Hubic/Dropbox...)
  • [edit] je viens d'essayer et ça ne fonctionne pas sur Dropbox :(
pour les 2 dernières propositions il suffit ensuite de modifier le chemin du répertoire local de Dossiers Locaux sur les autres postes. Si tu veux conserver le dossier Dossiers Locaux sur les autres postes tu peux créer (avec l'extension local folder) un autre Dossier Local
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
titebelette
Arias

Re: partage dossier

Message par titebelette »

merci de cette réponse, je vais tenter de voir cela! :P
Répondre