[Résolu] Au secours, erreur sur sites sécurisés depuis nouvelle version 41.0.2 ce matin !

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
kawapoulpe
Arias

[Résolu] Au secours, erreur sur sites sécurisés depuis nouvelle version 41.0.2 ce matin !

Message par kawapoulpe »

Bonjour,

J'appelle au secours ... Ce matin, mon firefox s'est mis à jour tout seul en version 41.0.2 et je ne peux plus accéder à aucun site sécurisé (https) !!

J'obtiens l'erreur suivante :
-------
Échec de la connexion sécurisée
La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.
- La page que vous essayez de consulter ne peut pas être affichée car l'authenticité des données reçues ne peut être vérifiée.
- Veuillez contacter les propriétaires du site web pour les informer de ce problème.
--------
Si quelqu'un peut m'aider ...
J'ai essayé le mode sans échec de FF (sans addon) mais c'est pareil. Je n'ai pas essayé de réinitialiser complètement FF, car ça va me faire perdre toutes mes données et mes addons et c'est galère à remettre derrière ...

pourtant, hier soir ça fonctionnait, mais visiblement la maj a foiré ...
Help, je suis dans la mouise ...
(si pas de solution, cet aprèm je vais faire un retour arrière (si je peux) de windows pour revenir à l'ancienne version (car impossible de "rétrograder" firefox !!! - ça c'est pas cool...)

Merci d'avance pour votre aide.

PS : Avec un autre navigateur, ça marche ! donc je n'ai pas de pb d'internet ... D'ailleurs je peux poster ici justement avec un autre navigateur, car ici-même je ne peux pas y accéder avec FF !
Dernière modification par kawapoulpe le 26 oct. 2015, 22:00, modifié 1 fois.
Robert Mitchum
Varan

Re: Au secours, erreur sur sites sécurisés depuis nouvelle version 41.0.2 ce matin !

Message par Robert Mitchum »

Bonjour,

Quel est exactement ton antivirus ?
Le Canada 🍁​, c'est bien ... le Québec​ 🇲🇶​, c'est mieux
kawapoulpe
Arias

Re: Au secours, erreur sur sites sécurisés depuis nouvelle version 41.0.2 ce matin !

Message par kawapoulpe »

Bonjour,
Aucune modif du côté de mon antivirus, seul modif au système : La maj de firefox.
Précision : J'ai évidemment testé en désactivant l'antivirus (Kaspersky internet security) mais cela ne change rien.

Info à propos des maj de firefox : Je suis assez furax car j'avais configuré Firefox pour NE PAS installer les mises à jour automatiquement. Pourtant il l'a fait ce matin... Et je suis sûr et certain de n'avoir pas cliqué pour le faire !!
(Outils / Option / Avancé / Mises à jour => Case cochée sur "Vérifier l'existence de mises à jour mais me laisser décider de leur installation" !!! )

Ce n'est pas la première fois que j'ai des soucis avec Firefox, mais en général j'arrive à les résoudre rapidement (souvent des conflits avec des addons). Mais là ce n'est pas le cas. Je suis vraiment coincé et je ne comprend pas pourquoi il fait ça.

Merci en tout cas.
kawapoulpe
Arias

Message par kawapoulpe »

Petit détail supplémentaire :
Dans mon système, je vois qu'il y a eu également ce matin la mise à jour de Mozilla Maintenance Service qui est passé sur la version 41.0.2.5765 en même temps que FF est passé sur la 41.0.2.
Versions précédentes : 41.0.1 pour FF et 41.0.1.5750 pour MMS.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Pbm avec ton AV, c'est typique quand les sites HTTPS ne fonctionnent plus. regarde aussi que ton PC soit à la bonne heure.
kawapoulpe
Arias

Message par kawapoulpe »

Comme je l'ai dit, AV désactivé, le problème reste le même.
De plus, si c'était l'AV, le problème serait également présent sur les autres navigateurs (IE, Chrome Opéra ...) alors que ce n'est pas le cas.
Concernant l'horloge, pareil, j'ai eu le réflexe de vérifier, et là aussi les autres navigateurs seraient impactés.
Ce n'est pas un pb système ni même autre ... C'est un pb uniquement inhérent à la maj de Firefox.

Mais merci d'essayer de m'aider :o)

Bon, n'ayant pas eu de piste sérieuse pour le pb, je vais faire un retour arrière du système avant la maj de Firefox (qui n'aurait jamais du passer d'ailleurs ... )

Merci à tous.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

avec un nouveau profil, ça donne quoi ? même erreur de connexion sur les https ?
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils
kawapoulpe
Arias

Message par kawapoulpe »

Pb résolu ...
Mais alors ne me demandez pas comment, j'y perd mon latin (que je n'ai déjà pas d'ailleurs) !!

J'ai donc tenté un retour arrière du système à la date du 24 (le plus récent).
(oui c'est rapide, c'est un ssd).

Le retour a planté car j'ai bêtement oublié de re-désactiver l'antivirus qui bloque certains fichiers et empêche la restauration système - (j'aurai dû y penser car ce n'est pas la première fois que j'ai le coup ... ).
Donc, message d'erreur au reboot me disant le système n'a pas été restauré, blablabla ...

Machinalement je lance Firefox pour voir, et là, miracle, ça marche ! Mes sites https s'ouvrent sans pb et plus de message d'erreur ... J'ai vérifié, je suis bien resté en 41.0.2 ....

(à noter : j'avais DEJA rebooté le système auparavant - mon premier réflexe - et cela n'avait pas résolu le problème...)

Conclusion : La restauration du système qui n'a pas fonctionné a tout de même dû toucher quelque chose ... mais quoi ?
C'est marrant, car j'ai déjà eu le coup d'un pb système (autre, rien à voir.) qui avait été résolu par une restauration système qui n'avait pas fonctionné non plus (pour la même raison d'antivirus d'ailleurs).

Les mystères de Windows...

Vivement que je passe à linux !

Merci pour votre aide.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut
kawapoulpe a écrit :Vivement que je passe à linux !
Je veux pas de casser ta joie, mais tout n'est pas rose sous Linux !... :mrgreen: Quand on à pas de soucis, ça va très bien, voir que du bonheur... quand ça merde, tu peux retrousser tes manches et passer des heurres, des nuits... avant de trouver la solution... voir ré-installer la distrib... :D

Je dis ça, je dis rien, hein !... :mrgreen: j'ai des distributions Linux et des Windows qui me posent aucun problèmes. (les distrib Linux que je testes et qui posent problèmes dés l’installation, je les vires quasiment aussitôt... :P ).

Bon surf. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
kawapoulpe
Arias

Re: [Résolu] Au secours, erreur sur sites sécurisés depuis nouvelle version 41.0.2 ce matin !

Message par kawapoulpe »

Ouaip, je sais ;)
Mais je disais ça pour rire ... Je suis plutôt branché Windows que Linux ... Quoique, j'ai une ch'tite distrib Linux Mint sous le coude que je pense monter prochainement ... :D
Mais bon, nous nous égarons du sujet, lequel est résolu :)
Merci et bonne continuation à tous.
ncl
Arias

Re: [Résolu] Au secours, erreur sur sites sécurisés depuis nouvelle version 41.0.2 ce matin !

Message par ncl »

Bonjour,
Le précédent ayant grillé, j'ai du remplacer mon modem. Le nouveau est un Netgear N300 DGN2200v4. Après avoir branché les tous les câbles (téléphone, ethernet, dsl et alimentation), la connexion sans s'établit comme prévu. Mais au lancement de Firefox, contrairement à ce qui était annoncé, pas d'accès à l'assistant de connexion à internet. Et pourtant, j'ai bien accès à internet mais sans avoir configurer le modem. En saisissant manuellement l'adresse, le message suivant s'affiche : "La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page." Idem sur IE et Google Chrome. J'ai pourtant accès à tous les autres sites visités habituellement. J'ai vérifié les proxy, vider les caches, supprimer les historiques, scanner le système à la recherche de malwares et autres, rien n'y fait. Alors, au secours !!! Merci par avance pour votre aide.
Répondre