shockwave ne répond pas et blocage

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

isabellesabatier
Salamandre

shockwave ne répond pas et blocage

Message par isabellesabatier »

J'ai beau avoir tenté de réparer Firefox il y a quelques jours suite à vos conseils pertinents, j'ai à nouveau de temps en temps un blocage total des pages
- soit un blocage sans aucune information ( la page sur laquelle je suis se bloque, impossible de la fermer, impossible de rien faire)
- soit un blocage après le message "Shockwave ne répond pas ou est occupé"... et en ce cas je fais "arrêter le plugin mais rien ne se passe, et je dois carrément redémarrer l'ordi.
Sous Chrome je n'ai pas ce problème
Je navigue avec un PC, windows 7
Tout est à jour dans les plugins, j'ai vérifié
Je précise que je ne suis pas une "experte en informatique". Merci d'avance de vos conseils.
Bob49
Animal mythique

Re: shockwave ne répond pas et blocage

Message par Bob49 »

Bonjour

Sous quel système es-tu ?

Sur des pages en particulier ou sur toutes ?

Comparer avec Chrome est totalement inutile, vu que celui-ci n'utilise pas la même version de Flash et que ce dernier est intégré au navigateur...

Peut-être un problème d'installation...
Perso, je n'installe plus Flash depuis le site français, mais depuis celui ci-dessous et pas de mise à jour automatique (je ne redémarre pas mon système, mais je le conseilles aux personnes qui ont des problèmes)...

Télécharges sa dernière version ... https://www.adobe.com/products/flashpla ... tion3.html (Plugin-based browsers... Download EXE Installer)

Télécharges aussi l’outil pour désinstaller Flash... https://helpx.adobe.com/flash-player/kb ... ndows.html

Fermes Firefox et désinstalles Flash à l'aide de l'outil.. puis redémarres ton système...

Installes à nouveau Flash et vois ce que ça donne !... (profites-en à désactiver tous les autres plugins)

Si ça suffit pas, tu peux vérifier après avoir désactiver le mode protéger de Flash (passer dans les modules complémentaires... plugins) !

Et au cas où... désactiver l'accélération matérielle de Flash: http://www.macromedia.com/support/docum ... elp01.html
Dernière modification par Bob49 le 26 oct. 2015, 19:03, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
isabellesabatier
Salamandre

Je suis sous windows 7
Cela me le fait souvent lorsque je clique sur un lien dans mes courriels pour accéder à facebook notamment
Là ça vient de le refaire suite à cette manipulation.
Je vais essayer de suivre tes conseils... En espérant que je vais y arriver, ça me semble compliqué mais bon.
Je te tiens au courant de la suite
Merci de la réponse en tous cas.
isabellesabatier
Salamandre

ma version de flash player : 19.0.0.226
windows 7 64 bits
browser mozilla firefox
j'ai téléchargé en allant sur ton site indiqué, mais ça m'a renvoyé sur le site français.
Je vais essayer la désinstallation maintenant.
isabellesabatier
Salamandre

J'ai désinstallé et réinstallé. A voir pour la suite.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
isabellesabatier a écrit :j'ai téléchargé en allant sur ton site indiqué, mais ça m'a renvoyé sur le site français.
Normalement, ça doit pas arrivé... il faut fermé le le pop-in qui surgit et cliquer sur le lien se trouvant dans le tableau... :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
isabellesabatier
Salamandre

Bon j'ai tout réinstallé donc... Et pour l'instant je n'ai apparemment plus le blocage shockwave...
Cependant ce matin alors que j'étais sur un jeu la page s'est bloquée (je crois que j'avais désactivé le message shockwave ne répond plus...)
Cela n'est arrivé qu'une fois cependant, à voir par la suite.
isabellesabatier
Salamandre

Hé bien je me suis réjouie trop vite, ça recommence.
ça le fait quand je clique sur un lien courriel pour aller sur un site (là c'était Radins.com), le lien ne s'ouvre pas, toutes les pages ouvertes dans firefox se bloquent, et j'ai le message funeste. Quand je fais arrêter rien ne s'arrête J'arrête Firefox avec le gestionnaire de tâches, mais il reste virtuellement ouvert avec le message qui s'affiche régulièrement.
Je n'arrive à résoudre le truc qu'en redémarrant l'ordi.

La seule solution à mon avis sera de prendre Chrome comme navigateur par défaut... là ça marche.
Désolée, parce que je vous aime bien... Mais c'est usant ce truc.
isabellesabatier
Salamandre

ah oui aussi pour l'installation, en fait il n'y a pas de pop-up. Quand je clique sur télécharger, c'est la page du site français qui s'ouvre.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
isabellesabatier a écrit :Quand je clique sur télécharger, c'est la page du site français qui s'ouvre.
Faut pas cliquer où j'ai pas dis de cliquer ! :wink:

J'ai dis....
Bob49 a écrit :Télécharges sa dernière version ... https://www.adobe.com/products/flashpla ... tion3.html (Plugin-based browsers... Download EXE Installer)
Bob49 a écrit :et cliquer sur le lien se trouvant dans le tableau...
...donc faut pas cliquer sur le bouton gris du haut !..

Bref, de toutes façon, il faut que tu vois ceci maintenant (si pas déjà fait) :
Bob49 a écrit :Si ça suffit pas, tu peux vérifier après avoir désactiver le mode protéger de Flash (passer dans les modules complémentaires... plugins) !

Et au cas où... désactiver l'accélération matérielle de Flash: https://www.adobe.com/products/flashpla ... tion3.html
Image
isabellesabatier
Salamandre

ah d'accord pardon je suis nulle....
Bon je réessaierai avec ce que tu me dis (lien dans le tableau en bas)

Le quel d'ailleurs ? il y en a plusieurs...
est-ce l'un de ceux-là ? (exe installer ou msi installer ?)
Windows

Plugin-based browsers All supported languages

Download EXE Installer
Download MSI Installer

Quand à désactiver le mode protéger... on me dit qu'il y a des risques... j'ai pas osé le faire.
Je suis désolée de déranger ... mais moi et l'informatique...
En attendant j'ai mis chrome en navigateur par défaut pour les liens courriels, mais je viendrai quand même ici
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

Bonsoir
Même avec la dernière version depuis pas mal de temps c'est la crise sur certaines vidéos et petit jeux ,celui ci jeuxsauf sur Youtube ça bloque complètement Firefox ,sans commentaire plus de souris et ....obliger de fermer l'ordi ,à la réouverture plus de problème
ça devient lourd ;obliger d’aller sur Ie au moins il a ceci de bienil bloque pas sacré flash ça n’arrêtera pas :mrgreen:
pitpat692002
Lézard à collerette

Message par pitpat692002 »

Bob49 a écrit :Bonjour

Peut-être un problème d'installation...
Perso, je n'installe plus Flash depuis le site français, mais depuis celui ci-dessous et pas de mise à jour automatique (je ne redémarre pas mon système, mais je le conseilles aux personnes qui ont des problèmes)...
Bonsoir,

sans doutes un problème d'installation , comme c'est souvent le cas en utilisant la simple mise à jour en ligne.

Ceci dit , exactement les mêmes fichiers à télécharger "Offline" existent sur le site en français , ... , pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
http://www.adobe.com/fr/products/flashp ... tion3.html
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

@ isabellesabatier, dans mon dernier message d'hier soir, je t'ai précisé exactement où prendre Flash... il faut bien lire les messages... :wink:
Bob49 a écrit : J'ai dis....
Bob49 a écrit :Télécharges sa dernière version ... https://www.adobe.com/products/flashpla ... tion3.html (Plugin-based browsers... Download EXE Installer)
Désactiver le mode protégé n'est pas si risqué que cela.
galoupia a écrit :Bonsoir
Même avec la dernière version depuis pas mal de temps c'est la crise sur certaines vidéos et petit jeux ,celui ci jeuxsauf sur Youtube ça bloque complètement Firefox ,sans commentaire plus de souris et ....obliger de fermer l'ordi ,à la réouverture plus de problème
ça devient lourd ;obliger d’aller sur Ie au moins il a ceci de bien il bloque pas sacré flash ça n’arrêtera pas :mrgreen:
Super fluide ce jeu sous mon Vista !.. 8-) et sans problème, hormis le curseur qui vibre, mais bon c'est classique depuis assez longtemps avec certains jeux, mais cela on en parle depuis... Cela ne m'empêche pas d'écrire ce message. :)
Image
isabellesabatier
Salamandre

Bon j'ai désinstallé, réinstaller avec cette fois le lien que tu m'as indiqué (merci en effet faut que je change de lunettes^^), désactivé le mode protégé...
On verra ce que ça donne.
Si ça fonctionne mieux je remettrai Mozilla en navigateur par défaut.
Merci en tous cas de ta patience.
Répondre