Changement d'ordinateur : transfert de la Bibliothèque (Marques pages)
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Arias
Changement d'ordinateur : transfert de la Bibliothèque (Marques pages)
Bonjour,
Je change d'ordinateur et j'éprouve des difficultés à "transférer mes marques pages (favoris) d'un ordinateur à l'autre.
J'ai bien essayé :
- d'exporter en mode HTML sur une clé USB
- puis d'importer sur l'autre ordinateur depuis la bibliothèque avec la fonction "importer"
MAIS
* SOIT l'application bloque sans arrêt : " le logiciel ne réponds pas..0"
* SOIT une comme boîte de dialogue
"Un script sur cette est peut-être occupé ou ne réponds plus
[ Script : chrome://browser/content/places/editBookmarkOverlay.js:1096 ]
Comment faut-il faire ? Y-a t-il une autre manière de procéder ?
Cordialement
Je change d'ordinateur et j'éprouve des difficultés à "transférer mes marques pages (favoris) d'un ordinateur à l'autre.
J'ai bien essayé :
- d'exporter en mode HTML sur une clé USB
- puis d'importer sur l'autre ordinateur depuis la bibliothèque avec la fonction "importer"
MAIS
* SOIT l'application bloque sans arrêt : " le logiciel ne réponds pas..0"
* SOIT une comme boîte de dialogue
"Un script sur cette est peut-être occupé ou ne réponds plus
[ Script : chrome://browser/content/places/editBookmarkOverlay.js:1096 ]
Comment faut-il faire ? Y-a t-il une autre manière de procéder ?
Cordialement
Re: Changement d'ordinateur : transfert de la Bibliothèque (Marques pages)
Bonsoir,
En utilisant sync tout simplement...
A+
Maurice
En utilisant sync tout simplement...
A+
Maurice
Xubuntu 24.04.1 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 128.3
-
- Arias
Bonsoir et merci de votre réponse,
Je me débrouille un peu côté informatique mais je ne suis pas un crack : c'est quoi «sync»
Cordialement,
Je me débrouille un peu côté informatique mais je ne suis pas un crack : c'est quoi «sync»
Cordialement,
Bonsoir,
C'est une procédure de synchronisation des liens, les mots de passe, les extentions prévu dans Firefox. Tu trouveras tous les renseignements ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... refox-sync
On peut s'en servir pour avoir la même configuration sur plusieurs machines, ou en cas de réinstallation.
A+
Maurice
C'est une procédure de synchronisation des liens, les mots de passe, les extentions prévu dans Firefox. Tu trouveras tous les renseignements ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... refox-sync
On peut s'en servir pour avoir la même configuration sur plusieurs machines, ou en cas de réinstallation.
A+
Maurice
Xubuntu 24.04.1 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 128.3
-
- Arias
Merci beaucoup.
je vais essayer
je vais essayer
Bonjour,
Il serait plus simple de copier (et coller dans le nouveau pc) le dossier contenant ton profil (il y a tout dedans marque-pages, mots de passe, modules; préférences,etc...).
Voici comment :
1/fermer Firefox
2/combinaison de touches Windows+R puis écrire : %appdata%
3/ dans le répertoire ouvert (appdata/roaming) copier le dossier Mozilla
4/ dans le nouveau pc (avant d'installer Firefox c'est plus simple...) copier le dossier Mozilla au même emplacement (appdata/roaming) en utilisant la même commande
5/ installer Firefox et démarrer : tout est là à l'identique
Il serait plus simple de copier (et coller dans le nouveau pc) le dossier contenant ton profil (il y a tout dedans marque-pages, mots de passe, modules; préférences,etc...).
Voici comment :
1/fermer Firefox
4/ dans le nouveau pc (avant d'installer Firefox c'est plus simple...) copier le dossier Mozilla au même emplacement (appdata/roaming) en utilisant la même commande
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Bonjour,
Il y a peut-être (encore) une autre solution : FEBE https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... be/?src=ss
Il y a peut-être (encore) une autre solution : FEBE https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... be/?src=ss
Pourquoi confier à d'autres ce qu'on peut faire facilement soi-même ?ajja93 a écrit :Bonjour,
(les procédures les plus transparentes sont souvent les meilleures)
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
-
- Arias
Pour ce qui est de Sync ... j'ai utilisé : sauf que ça ne m'a transféré que la moitié des marque-pages, et ..."Sync a rencontré une erreur lors de la synchronisation : Erreur inconnue. Sync essaiera à nouveau cette action automatiquement"C'est une procédure de synchronisation des liens, les mots de passe, les extentions prévu dans Firefox. Tu trouveras tous les renseignements ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... refox-sync
Maurice
Oui mais le hic c'est que j'ai déjà installer FireFox sur le nouvel ordinateur et installé un profil : est-ce que c'est incompatible ?Il serait plus simple de copier (et coller dans le nouveau pc) le dossier contenant ton profil (il y a tout dedans marque-pages, mots de passe, modules; préférences,etc...).
Voici comment :
1/fermer Firefox
@ plus,
Frédéric
C'est pas grave....
Donc Firefox a créé son dossier Mozilla dans appdata/roaming.
Il suffit de le supprimer et de coller le tien et ça roule....
On peut aussi copier ton ancien profil à côté de celui que tu as créé , mais c'est un peu plus compliqué (sans être insurmontable).
Donc Firefox a créé son dossier Mozilla dans appdata/roaming.
Il suffit de le supprimer et de coller le tien et ça roule....
On peut aussi copier ton ancien profil à côté de celui que tu as créé , mais c'est un peu plus compliqué (sans être insurmontable).
Bonjour,
Si on a déjà un profil (marques pages, favoris etc) dans le 2° PC, est-ce que Sync va fonctionner et mettre le bon profil du premier PC dans le 2° ou faut-il supprimer le profil du 2° PC avant d'utiliser Sync ou éventuellement réinstaller Firefox avec un profil neuf ?
Merci
Si on a déjà un profil (marques pages, favoris etc) dans le 2° PC, est-ce que Sync va fonctionner et mettre le bon profil du premier PC dans le 2° ou faut-il supprimer le profil du 2° PC avant d'utiliser Sync ou éventuellement réinstaller Firefox avec un profil neuf ?
Merci
Un compte Mozilla Sync possède un identifiant et un mot de passe.
Si un profil est connecté à ce compte, les éléments choisis se synchroniseront avec les autres profils connectés au même compte Sync.
Concernant les marque-pages, ils peuvent être également exportés (panneau "tous les marque-pages - outils) et importés dans un autre profil.
Si un profil est connecté à ce compte, les éléments choisis se synchroniseront avec les autres profils connectés au même compte Sync.
Concernant les marque-pages, ils peuvent être également exportés (panneau "tous les marque-pages - outils) et importés dans un autre profil.
merci, je vais tester