Problème de rédaction de message [Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Eternelle40
Arias

Problème de rédaction de message [Résolu]

Message par Eternelle40 »

Bonjour,

Depuis hier, j'ai un problème dès que je veux entrer une adresse courriel dans le champs "Pour".

Dès que j'entre une lettre, Thunderbird cesse de fonctionner (Ne réponds pas).

Je ne sais pas du tout à quoi cela pourrait être dû. Aucun changement dans mon ordinateur ou mes programmes.

Merci à l'avance
Dernière modification par Eternelle40 le 28 oct. 2015, 15:31, modifié 1 fois.
Blogus
Animal mythique

Re: Problème de rédaction de message

Message par Blogus »

Bonjour,

Ferme TB puis redémarre-le en "mode sans échec" : appuie sur la touche Maj tout en cliquant sur l'icône du programme.
Dans la fenêtre ouverte clique sur "poursuivre en mode sans échec"
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Eternelle40
Arias

Merci Blogus .. j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas. Aussitôt que je met une première lettre dans "Pour": ca gèle ! :(
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonjour,

Essaie de réinstaller par dessus ta version actuelle à partir de ce lien : https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Eternelle40
Arias

J'ai fait la réinstallation et malheureusement ca ne change rien ! Je ne sais plus où chercher !
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Combien d'adresses dans TB ?
En imap ou en pop (protocoles) ?
Eternelle40
Arias

Bonjour,

Plus je cherche et plus je lis, plus je crois que cela vient effectivement de mon carnet d'adresse. Je n'arrive pas à valider cette information car je ne suis pas capable d'ouvrir les carnets d'adresses. Aussitôt que j'essaie, TB se ferme et me propose d'envoyer un rapport d'erreur.

Cependant, en faisant le tour de mes options, j'ai vu que dans la gestion de mes courriers indésirables, j'avais 5 carnets (Carnet Perso et adresse collectée + 3 autres que j'ai sûrement créés moi-même en faisant mes tests.... je suis nouvelle utilisatrice de Thunderbird) !

Que faire ??

Merci encore
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
Eternelle40 a écrit :je crois que cela vient effectivement de mon carnet d'adresse......car je ne suis pas capable d'ouvrir les carnets d'adresses. Aussitôt que j'essaie, TB se ferme et me propose d'envoyer un rapport d'erreur.
A essayer :!: , depuis l'explorateur tu vas dans ton profil et tu renommes le carnet défectueux
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p18_ ... min_profil
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Eternelle40
Arias

Je vous remercie ! Ca fonctionné !!

J'ai vu dans l'explorateur un fichier .mab qui semblait bien volumineux par rapport aux autres fichiers. Je l'ai supprimé et tout fonctionne de nouveau.

Merci beaucoup !
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Je l'ai supprimé
j'avais noté : renommé et non supprimé :D
Eternelle40 a écrit : Ca fonctionné !!!
tant mieux , essaie aussi ceci pour voir si ça fonctionne :wink:
merci de signaler dans le titre que le PB est résolu :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Eternelle40
Arias

Bonjour,

J'ai vu que tu avais écris "renommé" mais comme je savais qu'il s'agissait d'un test que j'avais effectué et que je n'avais pas à les conserver..... j'ai décidé de tout simplement "supprimer" !!

Merci pour tout !
Dernière modification par Eternelle40 le 28 oct. 2015, 15:32, modifié 1 fois.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Eternelle40 a écrit :comme je savais qu'il s'agissait d'un test que j'avais effectué et que je n'avais pas à les conservé..... j'ai décidé de tout simplement "supprimer" !! !
ok :D

, merci de signaler dans le titre que le PB est résolu :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
Répondre