TB38 bloque la lecture des fichiers pdf

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
didiersee
Arias
Messages : 15
Inscription : 05 janv. 2005, 03:12

TB38 bloque la lecture des fichiers pdf

Message par didiersee »

Bonjour, thunderbird 38 bloque la lecture des fichiers pdf. Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème? Merci
Les connaissances de tous et partagées feront des êtres forts, sages et courtois.
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: TB38 bloque la lecture des fichiers pdf

Message par Blogus »

Bonsoir,

Comment se présente le blocage ? Quelles est l'application utilisée pour ouvrir les fichiers Pdf ?
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
didiersee
Arias
Messages : 15
Inscription : 05 janv. 2005, 03:12

Re: TB38 bloque la lecture des fichiers pdf

Message par didiersee »

Pdf reader s'ouvre automatiquement puis il affiche un message qu'il ne sais pas ouvrir ce fichier alors que pour le même message sur opéra je sais l'ouvrir?
Merci d'avance pour votre aide
Les connaissances de tous et partagées feront des êtres forts, sages et courtois.
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: TB38 bloque la lecture des fichiers pdf

Message par jpto »

Bonjour,
Essayez de vider le dossier temporaire du compte utilisateur, selon votre méthode habituelle ou comme expliqué ici :
viewtopic.php?p=803482#p803482
Mais il faut aussi qu'il y ait une association système entre le type PDF et le lecteur voulu.
didiersee
Arias
Messages : 15
Inscription : 05 janv. 2005, 03:12

Re: TB38 bloque la lecture des fichiers pdf

Message par didiersee »

tout est clean car je passe Ccleaner tous les 3 jours.
Les connaissances de tous et partagées feront des êtres forts, sages et courtois.
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: TB38 bloque la lecture des fichiers pdf

Message par jpto »

didiersee a écrit :tout est clean car je passe Ccleaner tous les 3 jours.
Reste à savoir s'il est bien réglé. Et si l'association est bien faite entre le type PDF et le lecteur de PDF.
didiersee
Arias
Messages : 15
Inscription : 05 janv. 2005, 03:12

Re: TB38 bloque la lecture des fichiers pdf

Message par didiersee »

Oui l'association est bonne j'ai contrôlé et ccleaner est réglé pour supprimer tous les temporaires ainsi que la corbeille et en plus moi je lance systématiquement la détection et la suppression des erreurs de registre.
Les connaissances de tous et partagées feront des êtres forts, sages et courtois.
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: TB38 bloque la lecture des fichiers pdf

Message par jpto »

Dans Options/Pièces jointes - Entrant, supprime la ligne correspondante aux fichiers PDF s'il y en a une.
didiersee
Arias
Messages : 15
Inscription : 05 janv. 2005, 03:12

Re: TB38 bloque la lecture des fichiers pdf

Message par didiersee »

oui c'est déjà fait merci mais dès que j'ouvre un nouveau message avec pièce jointe pdf il me demande avec quel soft ouvrir je lui indique adobe mais rien n'est lisible j'ai toujours le message d'erreur? et forcément la ligne est revenue dans option pièce jointe entrant. J'ai essayé en indiquant Sumatra aussi qui est un autre lecteur pdf plus léger celui là mais rien ne change.
Les connaissances de tous et partagées feront des êtres forts, sages et courtois.
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: TB38 bloque la lecture des fichiers pdf

Message par Blogus »

Bonjour,
didiersee a écrit :Oui l'association est bonne j'ai contrôlé et ccleaner est réglé pour supprimer tous les temporaires ainsi que la corbeille et en plus moi je lance systématiquement la détection et la suppression des erreurs de registre.
C'est une bien mauvaise pratique avec les versions modernes de Windows. A moins que tu connaisses précisément à quoi servaient les lignes qui vont être supprimées.

Les Pdf s'ouvrent t-ils normalement une fois enregistrée sur le pc ?
Éventuellement quel est ton antivirus ?...d'autres logiciels de "sécurité" ?
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
didiersee
Arias
Messages : 15
Inscription : 05 janv. 2005, 03:12

Re: TB38 bloque la lecture des fichiers pdf

Message par didiersee »

Oui avec ccleaner je contrôle bien sûr avant suppression et au contraire c'est une excellente pratique si on prend la peine d'enregistrer le fichier.reg avant suppression ainsi si on a des problèmes après "nettoyage" il est très facile de restaurer le tout en double cliquant simplement sur le fichier .reg sauvegardé préalablement.
Alors voilà le problème est "contourné" sans être résolu dois-je dire. En fait j'ai installé impress de open office et là plus de problème les fichiers .pdf attachés aux messages de Thunderbird sont bien lus. Pour résoudre le problème j'ai tout désinstallé donc Thunderbird, open office, pdf reader, et sumatra ces 3 derniers peuvent lire les .pdf ensuite j'ai passé ccleaner et j'ai réinstallé tout et je sais toujours lire les pdf attachés aux messages Thundirbird avec impress de open office mais sumatra et adobe reader ne savent toujours pas les lire via thunderbird alors que si je vais dans un dossier contenant des pdf les 3 lecteurs savent les lire.
Problème incroyable mais bon j'ai configuré Thunderbird pour qu'il ouvre systématiquement les pdf attachés avec impress et voilà mon ami est dépanné.
En tout cas merci pour votre aide, je voulais poster mes essais pcq si quelqu'un d'autre a ce genre de problème on peut quand même se dépanner alors que l'on ne peut pas dire qu'il soit résolu.
Salut à tous et poignée de main pour le temps que vous m'avez consacré. Encore merci. ;o)
Les connaissances de tous et partagées feront des êtres forts, sages et courtois.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité