Pourtant on ne semble pas être le 1 avril?

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Répondre
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Pourtant on ne semble pas être le 1 avril?

Message par jv2759 »

Un petit article interessant qui vas surment faire pas mal de bruit s'il ce réalise...

http://www.atelier.fr/article.php?artid=28566&catid=26
Inscrit sur la liste des abonner absent...
arno.
Varan

Message par arno. »

On entend souvent des rumeurs comme ça, rappelles-toi, il était question un moment que le pack SP2 ne soit pas disponible pour les versions pirates de windows. Ca m'étonnerait qu'ils fassent ça. Ils savent bien ce qui se passerait sinon.
SB
Varan

Message par SB »

C'est clair, encore des jérémiades pour se faire passer pour la victime.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Si ça peut les pousser à passer à Linux... ce serait bien non ?
Rien que pour ça il vont pas le faire :P
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

calimo a écrit :Si ça peut les pousser à passer à Linux... ce serait bien non ?
Rien que pour ça il vont pas le faire :P
Je sais plus ou j'avait entendut lut, cela mais microsoft est habituer à cela, il fond des vrais fausse annonce, pour voir comment les gens réagisse. Si c'est trop négatif, il arrete tout de suite et fond un démantie, sinon ils vont un peux plus loin, puis encore un peux. Ainsi il peuvnet faire passer des mesure qu'il n'aurais jamais oser sinon...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
chBok
Iguane

Message par chBok »

Moi, j'aime bien cette attitude disons ..."responsable". :lol:

Sur le fond, en tant que société de commerce, je ne leur donne pas tord. Sur la forme, en tant que consommateur, je devrais les trainer en justice pour avoir un produit entièrement sécurisé qui ne nécessiterait pas de mise à jour. Dans ce second cas, il n'y aurait plus de débat.
melangetout
Lézard à collerette

Message par melangetout »

arno. a écrit :On entend souvent des rumeurs comme ça, rappelles-toi, il était question un moment que le pack SP2 ne soit pas disponible pour les versions pirates de windows. Ca m'étonnerait qu'ils fassent ça. Ils savent bien ce qui se passerait sinon.
Oh Bin non ! Ils vont pas faire ça ! Ceux qui ont des versions pirates doivent bien subir les frasques de SP2. Il n'y a pas de raison.
:lol: :lol: :lol:
Un étranger est un ami que l'on ne connait pas encore. (Proverbe berbère)
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

melangetout a écrit :Oh Bin non ! Ils vont pas faire ça ! Ceux qui ont des versions pirates doivent bien subir les frasques de SP2. Il n'y a pas de raison.
:lol: :lol: :lol:
excellent !
MDR ... :lol:

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
schumi
Lézard à collerette

Message par schumi »

Autant j'aime pas la politique monopole de microsoft, autant ça, je comprend :

Mettez vous à leur place, des gens qui n'ont rien payé (donc microsoft ne touche rien) peuvent venir se servir chez eux tranquillement.

C'est également un peu injuste vis à vis de ceux qui ont acheté leur windows.

Le vrai problème, c'est que ceux qui ont un windows piraté changeront leur clé sans problème... :)
arno.
Varan

Message par arno. »

Autant j'aime pas la politique monopole de microsoft, autant ça, je comprend :
Autant je trouve qu'on dit parfois du mal à tort de Microsof, autant ça, je ne comprends pas.

Tout d'abord, il faut savoir que Microsoft n'a absolument aucun interet à faire stopper le piratage. Pourquoi tout le monde pirate word pour chez lui? parceque c'est le logiciel qu'on utilise au bureau. Pourquoi y'a-t-il word dans tous les bureaux? parceque tout les employés l'ont chez eux. cqfd. Oui mais maintenant, si tout le monde utilisait open office (ou LaTeX :lol: ) à la place, les entreprises arrêteraient d'acheter word et ce serait bien dommage pour les enfants d'Afrique, même si ça ne changerait pas grand chose pour le fisc américain.

J'ai chez moi un CD pirate de windows XP. Je sais c'est pas bien, mais quand j'ai achété mon ordinateur, il y avait windows dedans, mais pas de CD pour réinstaller. Un de ces 4, j'ai eu un virus dans mon windows légal et j'ai du tout réinstaller. A l'époque, je ne m'intéressais pas trop à l'informatique, alors j'ai appelé copain informaticien et il m'a donné ce CD. Maintenant, je ne m'en sers plus, mais cet été, j'ai voulu tenter une expérience, juste comme ça pour voir; j'ai installé windows sur une partition inutilisée et une fois installé, j'ai juste configuré et lancé une connexion Internet; je n'ai pas activé de pare-feu, rien touché aux réglages et pas lancé d'application (même pas IE pour rigoler). Puis j'ai regardé ma montre. Dans cet environnement hostile, windows a tenu plus longtemps que j'imaginais, il lui a fallu 6 minutes avant de rebooter. Ca m'a bien fait rire, linux a redémarré puis je n'y ai plus pensé. Mais le truc c'est que pendant ces 6 minutes, blaster a été surement pas mal actif et j'ai un peu participé à l'expansion de ce ver. Il y a peut-être même un windows légal qui a planté à cause de moi.

Et il est là le problème. Je ne vais pas commencer à dire que windows c'est tout pourri, que c'est nul etc, je l'ai déjà dit pas mal et en plus je pense (vraiment !) qu'il y a des trucs bien dans windows. Mais il faut avouer que niveau sécurité, c'est pas la joie. Je ne pense pas qu'un expert de sécurité informatique me contradira si je dis qu'un des gros problèmes de la sécurité, c'est que les utilisateurs ne font pas les mises à jour assez rapidement. Aujourd'hui avec un peu de chance, quand un nouveau virus se répand et qu'une correction est appliquée, on peut se permettre d'attendre un peu avant de faire les mises à jour. Mais si maintenant, beaucoup de personnes ne peuvent plus faire ces mises à jour, les virus se répandront plus vite et qui seront les victimes? Je vous le donne émile: les utilisateurs légaux de windows.

Une solution responsable aurait pu être par exemple, dans le cas du pack SP2, de fournir des correctifs sécurité à tout le monde et d'inclure des fonctionnalités (les onglets pour IE par exemple) seulement pour les utilisateurs légaux. Qu'ils ne viennent pas dire que ce n'est pas possible; au prix où ils payent les ingénieurs, ça ne leur aurait pas couté trop cher de trouver une solution pour faire cela. Mais l'avantage de faire des annonces comme celle-ci, c'est de pouvoir faire passer insidieusement le message suivant: si windows est comme il est, c'est à cause des pirates, c'est pas notre faute (relire l'article et noter la place de l'expression en parallèle).

Ce genre d'annonces est une insulte aux acheteurs des produits microsoft et si j'en faisais partie, ce ne serait plus pour très longtemps.
Répondre