Comment retrouver mes identifiants ?-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Ollivier
Gecko

Comment retrouver mes identifiants ?-[Résolu]

Message par Ollivier »

Bonjour,
je suis sur PC, Windows XP Famille, navigateur: Mozilla Firefox.
J'ai utilisé Mozilla Thunderbird pendant des années, puis j'ai voulu changer de messagerie pour SFR Mail mais j'aimerai revenir sur Thunderbird ...
J'ai donc re-installé Thunderbird mais il me demande mes identifiants/Mot de passe pour me connecter (normal !) ... or, je n'ai noté tout ça nulle part et je ne m'en souviens plus ... est-il possible de les retrouver ? ... où bien, y a t'il un autre moyen d'utiliser Thunderbird en m'inscrivant sous un autre identifiant ?
Merci de votre aide ! :idea:
Dernière modification par Ollivier le 10 oct. 2015, 16:36, modifié 1 fois.
...aide toi, le ciel t'aidera !
jpto
Tyrannosaurus Rex

Re: Comment retrouver mes identifiants ?

Message par jpto »

Bonjour,

Tu les retrouveras dans le gestionnaire de mots de passe de Firefox, dans Options/Sécurité/Mots de passe enregistrés, cherche sfr.
Ollivier
Gecko

Message par Ollivier »

OK, merci ! ... je vois toute une liste de mots de passe enregistrés mais comment savoir celui de Mozilla Thunderbird ?
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Le mot de passe qu'il te faut, ce n'est pas pour Thunderbird mais pour ton compte de messagerie, il est enregistré dans Firefox, ce qui fait que tu n'as pas à le saisir à chaque connexion, c'est Firefox qui le fait à ta place.
Donc si Firefox connait ton mot de passe pour ta messagerie sfr (beurk !), il suffit que tu lui demandes. Ensuite tu pourras le donner à Thunderbird pour qu'il puisse ouvrir ta messagerie
Ollivier
Gecko

Message par Ollivier »

... voilà, c'est fait ... et ça fonctionne !!! ... heureux de retrouver la simplicité de navigation avec Thunderbird ;=))
Merci pour l'aide.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Ollivier a écrit :... voilà, c'est fait ... et ça fonctionne !!! ... heureux de retrouver la simplicité de navigation avec Thunderbird ;=))
Merci pour l'aide.
je comprends pas , il s'agit de Thunderbird ou de Firefox :!: :D (perso je "navigue" avec un navigateur :lol: )

et si ton problème est résolu , merci de signaler dans le titre :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Ollivier
Gecko

Re: Comment retrouver mes identifiants ?[résolu]

Message par Ollivier »

... juste une dernière question: Thunderbird me demande, à chaque ouverture de ma messagerie, le mot de passe personnel ... comment éviter ça ? ... j'ai cherché dans mes paramètres mais je ne trouve rien en ce qui concerne ce mot de passe personnel, ni comment le changer, au cas où ...
Merci.
J2m06
Administrateur

Re: Comment retrouver mes identifiants ?[résolu]

Message par J2m06 »

bonjour
Ollivier a écrit :.. Thunderbird me demande, à chaque ouverture de ma messagerie, le mot de passe personnel ...
un mot de passe principal :?: ou un mot de passe de messagerie :?:
Le mot de passe principal est un "super" mot de passe qui protège les mots de passe de messagerie
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... passe.html
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Ollivier
Gecko

Re: Comment retrouver mes identifiants ?-[Résolu]

Message par Ollivier »

... à chaque ouverture de Thunderbird, pour avoir accès au courrier entrant, une fenêtre s'ouvre avec inscrit:"Veuillez saisir le mot de passe principal de Sécurité personnelle." ...faut il à chaque ouverture, saisir ce mot de passe ou y a t'il un moyen pour que Thunderbird l'enregistre ? ... dans les options > sécurité, je vois qu'on peut supprimer ce mot de passe mais je ne vois pas comment l'enregistrer pour ne pas avoir à le saisir à chaque fois ...
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Ce mot de passe est fait pour protéger l'accès à Thunderbird, si tu l'enregistres il ne servira plus à rien, il vaut autant l'enlever ! C'est bien pour cela que l'enregistrement n'est pas prévu.
Ollivier
Gecko

Message par Ollivier »

OK, je comprends ... mais, heu ... comment faire pour l'enlever ?
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Tu le changes et pour le nouveau tu laisses le champ vide. À moins qu'il suffise de décocher Utiliser un mot de passe principal.
Ollivier
Gecko

Message par Ollivier »

... voilà, c'est fait ... il me suffisait de décocher la case ;=))
Merci pour tout !
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Ollivier a écrit :... voilà, c'est fait ... il me suffisait de décocher la case ;=))
:!: en principe cela ne suffit pas :!: il faut aussi entrer le mot de passe ,sinon ce serait trop facile :D
Ollivier
Gecko

Message par Ollivier »

... oui, oui, excuses ... en décochant la case, il demande le mot de passe pour désactiver la fonction, bien sur ;=))
Mais, finalement, quel risque y a t'il à désactiver cette fonctions ???
Répondre