deux versions de thunderbird installées

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

dibouk
Arias

deux versions de thunderbird installées

Message par dibouk »

bonjour,
j'ai fait la mise à jour de Thunderbird v38.2 vers la v 38.3.0 via les mises à jour automatiques.
je vois que les deux versions co-existent dans la liste des programmes installés dans W7/programmes et fonctionnalités.
est-ce normal ? puis-je supprimer (désinstaller) sans risque la version v 38.2 ?
merci de vos réponses
Dibouk
Jean-Claude
Animal mythique

Re: deux versions de thunderbird installées

Message par Jean-Claude »

Bonjour,
Négatif !
Je constate le même phénomène avec Firefox. Pourtant, seule la dernière version du programme est présente dans C:\program files (x86). Lorsque je lance la désinstallation de l'ancienne version, Windows propose la désinstallation du Firefox en cours, sans tenir compte de la version.
Il doit y avoir un souci avec la désinscription de l'ancienne version dans les registres de Windows.
La présence de la mention d'une ancienne version ne gêne pas vraiment.
De toute façon, si tu lances la désinstallation, seul le programme sera viré, pas le profil de Thunderbird avec les paramètres et mails. Le programme peut toujours être réinstallé facilement.
A+
dibouk
Arias

Re: deux versions de thunderbird installées

Message par dibouk »

bonjour,
merci de votre éclairage, car je n'avais pas pensé à vérifier dans C:\program files(x86) où seule la dernière version (v 38.3.0.5749 du 6 oct.2015) est présente comme pour vous.Je vais en rester au status quo.
je ne sais pas si c'est lié mais dans Thunderbird tout mon dossier "courrier entrant" du début jusqu'au 17/09/2015, donc avant la mise à jour, s'est dupliqué dans un sous-dossier des dossiers locaux .Je ne sais pas si j'ai fait une mauvaise manip. et je n'ose pas en supprimer un de peur de voir tout disparaître !
cordialement
Répondre