IMAP / Cloud / Sync

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

vduvernet
Arias

IMAP / Cloud / Sync

Message par vduvernet »

Bonjour,

j'utilise Thunderbird sur 2 PC différents avec une configuration IMAP.
J'ai modifié le fichier Profiles.ini pour déplacer le stockage vers le dossier DropBox. Lidée étant de synchroniser mes mails mais surtout mes comptes et règles de filtrage.

Sauf que lors des compactages de dossiers, cela fait beaucoup de données à re-synchroniser et cela entraine parfois des conflits.

- JE n'ai pas trouvé d'équivalent à Firefox Sync. C'est normal ?
- Est ce que l'on peut séparer l'emplacement de stockage de la partie IMAP et des règles de triage des mails ?

Merci,

Vincent
J2m06
Administrateur

Changer l'emplacement de stockage des messages

Message par J2m06 »

Bonjour
vduvernet a écrit :,- Est ce que l'on peut séparer l'emplacement de stockage de la partie IMAP et des règles de triage des mails ?
OUI en changeant le chemin du répertoire local :wink: Pour cela allez dans :
-►Outils (Edition sous Linux/SeaMonkey) | Paramètres des comptes
  • (ou Sélectionnez le compte puis Voir les Paramètres pour ce compte )
-►Cliquez sur Paramètres serveur
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
vduvernet
Arias

Re: IMAP / Cloud / Sync

Message par vduvernet »

Sauf que lors de ce déplacement, on déplace aussi les règles de filtrage en même temps.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
vduvernet a écrit :Sauf que lors de ce déplacement, on déplace aussi les règles de filtrage en même temps.
oui, mais en quoi est-ce gênant de déplacer les filtres :?:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
vduvernet
Arias

Message par vduvernet »

En fait, je ne veux déplacer que les filtres (et éventuellement quelques paramètres de configuration comme les informations de comptes) pour qu'ils soient synchronisés entre chacun de mes PC.
Par contre, je ne veux pas de la partie Inbox puisqu'elle sera re-téléchargée en IMAP.
Répondre