Communiquer d'un ordinateur à l'autre dans la même agence

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Lirim.b
Arias

Communiquer d'un ordinateur à l'autre dans la même agence

Message par Lirim.b »

Bonjour, j'espère que ce sujet n'existe pas, pour ne pas recréer un nouveau, mais j'ai longuement cherché et n'ai rien trouvé.

Voilà je travaille dans une agence immobilière, on utilise encore la même adresse de messagerie à 2, et quand j'envoie un mail l'autre personne doit confirmer avant que ce soit envoyer. Ou bien pour pas me dire réponds un peu au mail par exemple du 09 septembre à 15h, pour qu'il puisse le transferer directement sur mon ordinateur en créant un profil ou quoi.. je ne m'y connais pas trop.

J'espere que je suis assez clair.

merci d'avance
Lirim.b
Arias

Re: Communiquer d'un ordinateur à l'autre dans la même agence

Message par Lirim.b »

???
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bonjour,

Votre compte est sans doute configuré en POP, ce qui ne permet pas la synchronisation des messages et des dossiers sur différents postes.
Il faudrait créer un nouveau compte en IMAP pour le même adresse, sur les deux postes.
Voir de la doc sur l'IMAP ici : http://www.arobase.org/fonctionnement/imap.htm

Mais une solution plus simple serait d'utiliser le webmail, si vous en disposez, ce qui permettrait aussi d'avoir un carnet d'adresse partagé entre les postes.
Le webmail vous dispense de connaitre les arcanes du paramétrage d'un logiciel client de messagerie. Certains sont tout à fait pratique mais ce n'est pas le cas de tous.
Quel est l'hébergeur de votre messagerie ?
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
Lirim.b a écrit :, on utilise encore la même adresse de messagerie à 2,
qu'est-ce qui empêche de créer un deuxième(ou plus !) adresse (en IMAP :D ) - Les FAI proposent gratuitement 5 à10 adresses
Au pire voir les autres webmails qui proposent gratuitement plusieurs adresses (GMX, ZAclys, OpenMailbox, Net-C, etc...)
voir ici viewtopic.php?f=4&t=122169

Quleque soit la solution il faut mettre ce(ces) adresse(s) en IMAP (comme le souligne jpto)
En complément si besoin des infos ici sur ces protocoles... (ou >> ici sur mozilla << )

et pour la création d'un compte imap voir >> ici << C'est pour gmail mais le principe est le même.
ou ici pour la création imap sur zaclys
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre