Thunderbird bloqué-[Résolu]
Modérateur : J2m06
-
- Arias
- Messages : 9
- Inscription : 07 oct. 2015, 14:12
Thunderbird bloqué-[Résolu]
bonjour,
depuis ce matin, Thunderbird est bloqué : les liens de la page d'accueil ne répondent pas (je peux néanmoins consulter le courrier entrant par un clic droit, puis ouvrir dans un nouvel onglet) , mais il m'est impossible d'envoyer un courriel, ni de répondre.
Le lien "redémarrer avec les modules désactivés" ne fonctionne pas.
J'ai réinstallé Thunderbird à partir de Thunderbird Setup 38.3.0.exe, j'ai fait une restauration de Windows7, tout ça sans succès !!!
merci pour votre aide !
depuis ce matin, Thunderbird est bloqué : les liens de la page d'accueil ne répondent pas (je peux néanmoins consulter le courrier entrant par un clic droit, puis ouvrir dans un nouvel onglet) , mais il m'est impossible d'envoyer un courriel, ni de répondre.
Le lien "redémarrer avec les modules désactivés" ne fonctionne pas.
J'ai réinstallé Thunderbird à partir de Thunderbird Setup 38.3.0.exe, j'ai fait une restauration de Windows7, tout ça sans succès !!!
merci pour votre aide !
Re: Thunderbird bloqué
bonjour

c'est normal puisque le "profil" est stocké ailleurs et n'est pas touché lors de la réinstallation - et heureusementJ'ai réinstallé Thunderbird à partir de Thunderbird Setup 38.3.0.exe, j'ai fait une restauration de Windows7, tout ça sans succès !!!

pour démarrer avec les modules désactivés :zanniversaire a écrit :,Le lien "redémarrer avec les modules désactivés" ne fonctionne pas.
- -Maintenez la touche Maj enfoncée (Shift en anglais)
-et démarrez Thunderbird.
- puis cliquez sur Poursuivre en mode sans échec
Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p18_ ... _safe_mode

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
-
- Arias
- Messages : 9
- Inscription : 07 oct. 2015, 14:12
Re: Thunderbird bloqué
Je n'ai pas pu redémarrer avec la procédure décrite (touche shift), ni de façon normale à partir de la barre des tâches ou de l'explorateur ...
j'ai réussi à relancer Thunderbird depuis explorateur avec "exécuter en tant qu'administrateur", et depuis, ça marche normalement ....
je n'ai aucune idée de ce qui c'est passé, en tout cas, mille mercis à J2m06 !!!!
PS- avant la réinstallation, j'avais fait, à tout hasard, un mozbakup ....
j'ai réussi à relancer Thunderbird depuis explorateur avec "exécuter en tant qu'administrateur", et depuis, ça marche normalement ....
je n'ai aucune idée de ce qui c'est passé, en tout cas, mille mercis à J2m06 !!!!
PS- avant la réinstallation, j'avais fait, à tout hasard, un mozbakup ....
Re: Thunderbird bloqué
bizarre ! aucune explication rationnellezanniversaire a écrit :j'ai réussi à relancer Thunderbird depuis explorateur avec "exécuter en tant qu'administrateur", et depuis, ça marche normalement ....

ce n'est pas celui que je préfère -surtout qu'il ne sert QUE pour Thunderbird- et quand on sait qu'il faut aussi sauvegarder tous les documents.PS- avant la réinstallation, j'avais fait, à tout hasard, un mozbakup ....

Voir ici mes tests http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p07_sauvegardes.html
ET pour la prochaine fois , merci de signaler dans le titre que le PB est résolu

Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
-
- Arias
- Messages : 9
- Inscription : 07 oct. 2015, 14:12
Re: Thunderbird bloqué-[Résolu]
encore merci !
pour [résolu], je n'avais pas trouvé comment faire, maintenant, c'est noté !
pour [résolu], je n'avais pas trouvé comment faire, maintenant, c'est noté !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités