Thunderbird bloqué-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

zanniversaire
Arias

Thunderbird bloqué-[Résolu]

Message par zanniversaire »

bonjour,
depuis ce matin, Thunderbird est bloqué : les liens de la page d'accueil ne répondent pas (je peux néanmoins consulter le courrier entrant par un clic droit, puis ouvrir dans un nouvel onglet) , mais il m'est impossible d'envoyer un courriel, ni de répondre.
Le lien "redémarrer avec les modules désactivés" ne fonctionne pas.

J'ai réinstallé Thunderbird à partir de Thunderbird Setup 38.3.0.exe, j'ai fait une restauration de Windows7, tout ça sans succès !!!

merci pour votre aide !
J2m06
Administrateur

Re: Thunderbird bloqué

Message par J2m06 »

bonjour
J'ai réinstallé Thunderbird à partir de Thunderbird Setup 38.3.0.exe, j'ai fait une restauration de Windows7, tout ça sans succès !!!
c'est normal puisque le "profil" est stocké ailleurs et n'est pas touché lors de la réinstallation - et heureusement :D
zanniversaire a écrit :,Le lien "redémarrer avec les modules désactivés" ne fonctionne pas.
pour démarrer avec les modules désactivés : Essaie de désactiver Lightning :!:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
zanniversaire
Arias

Je n'ai pas pu redémarrer avec la procédure décrite (touche shift), ni de façon normale à partir de la barre des tâches ou de l'explorateur ...
j'ai réussi à relancer Thunderbird depuis explorateur avec "exécuter en tant qu'administrateur", et depuis, ça marche normalement ....
je n'ai aucune idée de ce qui c'est passé, en tout cas, mille mercis à J2m06 !!!!
PS- avant la réinstallation, j'avais fait, à tout hasard, un mozbakup ....
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

zanniversaire a écrit :j'ai réussi à relancer Thunderbird depuis explorateur avec "exécuter en tant qu'administrateur", et depuis, ça marche normalement ....
bizarre ! aucune explication rationnelle :(
PS- avant la réinstallation, j'avais fait, à tout hasard, un mozbakup ....
ce n'est pas celui que je préfère -surtout qu'il ne sert QUE pour Thunderbird- et quand on sait qu'il faut aussi sauvegarder tous les documents. :wink:
Voir ici mes tests http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p07_sauvegardes.html

ET pour la prochaine fois , merci de signaler dans le titre que le PB est résolu :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
zanniversaire
Arias

Re: Thunderbird bloqué-[Résolu]

encore merci !
pour [résolu], je n'avais pas trouvé comment faire, maintenant, c'est noté !
Répondre