Problème de plugin et/ou de script sur Firefox? autre?
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Arias
Problème de plugin et/ou de script sur Firefox? autre?
Bonjour à tous
je suis nouveau sur ce site très axé sur Mozilla qu'on m'a conseillé il y a 6 mois
vraiment très bien (j'avais IE, pas terrible...)
depuis 2 mois , je (nous)patouille:
matériel:LB Orange fibre - marche OK- TV salon marche OK
Mozilla sur 3PC- V41.0 à jour
3 PC sous wifi - connexions RAS
1XPC sous windows 7- réception TV Orange toujours OK
2XPC sous Windows XPSP3-réception TV Orange sur PC OK jusque fin juillet-depuis, dès l'ouverture de la chaine TV retenue,
blocage sur les 2PC - mêmes symptômes:
( je ne suis pas un expert):
-Dans le gestionnaire de tâches, "plugin container monte à 100% et donc bloque tout (il faut alors bidouiller un peu partout pour débloquer)
-lors du blocage, un bandeau apparait:"le plug in silverlight a planté etc etc
puis aussi le script ne répond plus : http://rp-live.woopic.com/client live etc etc
-dans l'observateur d'événements/applications,on lit:
Application error
application défaillante plugin container.exeV41.0.0.5738- module défaillant mozglue.dll, version 41.0.0.5738 adresse de défaillance 0X0000ec7e
(à noter qu'avant la dernière MAJ de Firefox , j'avais déjà cette annonce , avec V. 40....... )
quand je regarde les plugin dans Firefox:
avec PC /W7:Adobe Flash player à jour (V19.0.0.185) et silverlight à jour(V5.1.40728)
avec les 2PC/WXPSP3,:Adobe flash player :à jour
MAIS silverlight est signalé comme obsolète-(V5.1.30514.0)- mettre à jour
ET ça ne veut pas; j'ai désinstallé silverlight, espérant que la MAJ se ferait automatiquement : Niet- rien à faire
J'ai désinstallé/réinstallé les Firefox : rien- toujours blocage
par ailleurs , sur ces 2 PC , les vidéos "you tube", etc , tout marche - seule la TV Orange se bloque quasiment à l'ouverture de la chaine
quand je consulte la MAJ de silverlight, on tombe chez Microsoft, qui indique "vous avez la version V5.1.40" et ne propose pas d'aller vers une version plus up to date.
je ne sais pas aller plus loin dans les recherches de l'origine de ce problème....
est ce un pb. de plugin dans Firefox?
est ce un pb de windows XPSP3 qui ne suit plus ?
est ce un pb de script d' Orange?
sur l'un des 2 PC, j'ai supprimé Java- pas mieux , pas pire
j'espère que vous puissiez m'aider à trouver l'origine de ces pbs, car c'est la révolution de la jeune classe, privée de TV. ça urge,
car Noël est encore loin!!!
Merci d'avance pour vos conseils éclairés
A bientôt
je suis nouveau sur ce site très axé sur Mozilla qu'on m'a conseillé il y a 6 mois
vraiment très bien (j'avais IE, pas terrible...)
depuis 2 mois , je (nous)patouille:
matériel:LB Orange fibre - marche OK- TV salon marche OK
Mozilla sur 3PC- V41.0 à jour
3 PC sous wifi - connexions RAS
1XPC sous windows 7- réception TV Orange toujours OK
2XPC sous Windows XPSP3-réception TV Orange sur PC OK jusque fin juillet-depuis, dès l'ouverture de la chaine TV retenue,
blocage sur les 2PC - mêmes symptômes:
( je ne suis pas un expert):
-Dans le gestionnaire de tâches, "plugin container monte à 100% et donc bloque tout (il faut alors bidouiller un peu partout pour débloquer)
-lors du blocage, un bandeau apparait:"le plug in silverlight a planté etc etc
puis aussi le script ne répond plus : http://rp-live.woopic.com/client live etc etc
-dans l'observateur d'événements/applications,on lit:
Application error
application défaillante plugin container.exeV41.0.0.5738- module défaillant mozglue.dll, version 41.0.0.5738 adresse de défaillance 0X0000ec7e
(à noter qu'avant la dernière MAJ de Firefox , j'avais déjà cette annonce , avec V. 40....... )
quand je regarde les plugin dans Firefox:
avec PC /W7:Adobe Flash player à jour (V19.0.0.185) et silverlight à jour(V5.1.40728)
avec les 2PC/WXPSP3,:Adobe flash player :à jour
MAIS silverlight est signalé comme obsolète-(V5.1.30514.0)- mettre à jour
ET ça ne veut pas; j'ai désinstallé silverlight, espérant que la MAJ se ferait automatiquement : Niet- rien à faire
J'ai désinstallé/réinstallé les Firefox : rien- toujours blocage
par ailleurs , sur ces 2 PC , les vidéos "you tube", etc , tout marche - seule la TV Orange se bloque quasiment à l'ouverture de la chaine
quand je consulte la MAJ de silverlight, on tombe chez Microsoft, qui indique "vous avez la version V5.1.40" et ne propose pas d'aller vers une version plus up to date.
je ne sais pas aller plus loin dans les recherches de l'origine de ce problème....
est ce un pb. de plugin dans Firefox?
est ce un pb de windows XPSP3 qui ne suit plus ?
est ce un pb de script d' Orange?
sur l'un des 2 PC, j'ai supprimé Java- pas mieux , pas pire
j'espère que vous puissiez m'aider à trouver l'origine de ces pbs, car c'est la révolution de la jeune classe, privée de TV. ça urge,
car Noël est encore loin!!!
Merci d'avance pour vos conseils éclairés
A bientôt
Re: Problème de plugin et/ou de script sur Firefox? autre?
bonjour
le nouveau silverlight c'est pour Windows 7 ,pour xpsp3 il ne le prend plus
le nouveau silverlight c'est pour Windows 7 ,pour xpsp3 il ne le prend plus
ma config win xp home sp3. Windows 7 premium 64 bits
Thunderbird 45.8.0. -Firefox .a jour

XP est un OS mort, faut changer de PC ou upgrader l'OS. Et plus ça ira, moins les technos seront compatibles avec XP.
bonjour Abraxas
que dalle il se le garde leur OS de m...e ,tant que mon pc fonctionne je reste comme cela
que dalle il se le garde leur OS de m...e ,tant que mon pc fonctionne je reste comme cela
ma config win xp home sp3. Windows 7 premium 64 bits

Je possède un portable HP neuf et j'avais comme version windows 8.1et je suis passé à windows 10 ,le problème que je rencontre est le suivant : quand je me connecte sur facebook et que je joue à un jeu (deer hunter 2014) ,le jeu saccade et quand je quitte le jeu pour revenir à la page d'accueil ,là j'ai l'affichage de Unity player ne répond pas ,j'attends un moment et ça revient à la normal .Ma question est ? : quelle solution pour remédier à ce problème . Merci de m'aider .
j'ai oublié ça me parle aussi du plugin .qui ne répond pas .
On peut jouer à ce jeu sans être connecté à FB ?devign a écrit :Je possède un portable HP neuf et j'avais comme version windows 8.1et je suis passé à windows 10 ,le problème que je rencontre est le suivant : quand je me connecte sur facebook et que je joue à un jeu (deer hunter 2014) ,le jeu saccade et quand je quitte le jeu pour revenir à la page d'accueil ,là j'ai l'affichage de Unity player ne répond pas ,j'attends un moment et ça revient à la normal .Ma question est ? : quelle solution pour remédier à ce problème . Merci de m'aider .
-
- Arias
Bonsoir à tous
Désolé, mais aucune réponse valable à ce jour
pour résoudre la question posée.(voir précédents posts)
devant ce vide intersidéral et quelques doutes sur FF, j'ai remis I.E.8(dont je ne suis pas un fanatique) en route
et là, miracle, la TV Orange fonctionne à nouveau très bien sur le plus ancien PC sous W XPSP3 de mon modeste parc: plus d'apparition de plugin container à 100% de l'Uc
plus de blocage
et IE navigue entre 30 et 70% de l'Uc
le tout sans aucun changement de logiciels /plugins , etc
alors????
Bonne soirée
Désolé, mais aucune réponse valable à ce jour
pour résoudre la question posée.(voir précédents posts)
devant ce vide intersidéral et quelques doutes sur FF, j'ai remis I.E.8(dont je ne suis pas un fanatique) en route
et là, miracle, la TV Orange fonctionne à nouveau très bien sur le plus ancien PC sous W XPSP3 de mon modeste parc: plus d'apparition de plugin container à 100% de l'Uc
plus de blocage
et IE navigue entre 30 et 70% de l'Uc
le tout sans aucun changement de logiciels /plugins , etc
alors????
Bonne soirée
Salut
Ce n'est pas parce que tu n'as pas une réponse attendue, que tu ne dois pas répondre à une question, c'est plus correcte pour un bénévole !Zouizoui42 a écrit :alors????

Abraxas a écrit :On peut jouer à ce jeu sans être connecté à FB ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Oh nous sommes deux, c'est trop mignonAbraxas a écrit :XP est un OS mort, faut changer de PC ou upgrader l'OS. Et plus ça ira, moins les technos seront compatibles avec XP.

Bon il faut être réaliste ça ne sera sûrement pas facile.
Je m'attend déjà à ce que des logiciels ne soient plus compatibles, notamment Firefox, Skype ou GGEarth, ceux qui me feraient le plus chier
ensuite côté matériel il semble que ça va, je viens de changer d'imprimante, de webcam
Côté qualité de vidéo je reste assez satisfait, et je compte upgrader ma config avec un Athlon dual core bcp plus rapide
Il faudrait trouver un topic en anglais ou en français ou monter un sujet en français, sur cette question !
Côté sécurité (c'est mon rayon ...) j'insiste sur la nécéssité de surfer en droits limités et/ou sinon de façon virtualisée.
Sinon oui ici on m'avait critiqué mon installation de windows mais pour un certain nombre de problèmes j'avais les mêmes avec un Win 7 tout frais sur un 10.5 " :/
Oui la question c'est que Silverlight ne figure plus dans mes plugins !
A quoi sert Silverlight dans un navigateur ? Est ce que des sites l'utilisent ? Je n 'ai guère de problèmes, tout marche sauf les télé en streaming peut-être et certaines videos sur BFMTV
A quoi sert Silverlight dans un navigateur ? Est ce que des sites l'utilisent ? Je n 'ai guère de problèmes, tout marche sauf les télé en streaming peut-être et certaines videos sur BFMTV