Réponse à un message [Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

achab67
Arias

Réponse à un message [Résolu]

Message par achab67 »

Bonsoir,
La réponse à un courriel commence généralement par Re: <<sujet du message initial>>. Thunderbird peut alors associer la réponse au message initial. Malheureusement certains clients de messagerie français remplace Re: par Re : (Re<espace>:) et Thunderbird ne fait plus l'association.
Question : est-il possible de faire en sorte que Thunderbird traite Re : comme Re: comme on peut le faire dans Kmail ?
Merci pour une réponse à cette question un peu tarabiscotée.
Dernière modification par achab67 le 05 oct. 2015, 18:06, modifié 1 fois.
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: Réponse à un message

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Si vous voulez une réponse, il va falloir nous aider !
Parce que nous dire qu’il a un problème avec Re et Re, 2 Reureu qui ne sont pas heureux et nous demander de faire la différence .......

Donnez nous des copies écran que l’on comprenne mieux, le problème de votre espace et 2 points sur Reureu, soyez plus epxlicite sur : Traite, Traiter.

Salut.
achab67
Arias

Message par achab67 »

Bonjour,
La question n'est pas très claire. Voici deux captures d'écran qui, je l'espère illustreront mon souci.

Image

Image

Toute la différence réside dans l'espace que certains clients de messagerie français (photo du haut) ajoutent entre "Re" et ":".
J'espère que la question est plus claire maintenant.
Je voudrais que Thunderbird associe le message initial et la réponse dans les deux cas. Est-ce possible ?

Cordialement.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
achab67 a écrit :Toute la différence réside dans l'espace que certains clients de messagerie français (photo du haut) ajoutent entre "Re" et ":".
Je voudrais que Thunderbird associe le message initial et la réponse dans les deux cas. Est-ce possible ?
Tu peux toujours modifier l’entête du message reçu avec l'extension Header Tools Lite
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ntetes_msg

Mais je en pense pas que Thunderbird se serve pas du titre du sujet pour associer les messages :D :
pour cela il y a un numéro spécifique (ID) à chaque message (visible par Ctrl+U)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
achab67
Arias

Re: Réponse à un message [Résolu]

Message par achab67 »

Merci pour cette réponse.
Effectivement en éditant les en-têtes je me suis aperçu que dans les messages réponses de Thunderbird figure les deux lignes :
In-Reply-To: <55CC379F.6000907@free.fr>
References: <55CC379F.6000907@free.fr>

<55CC379F.6000907@free.fr> est en effet le message ID du message initial ce qui permet de faire l'association avec ce message initial.

Par contre dans le client de messagerie français cette référence au message initial n'existe pas ! Seule l'adresse de l'auteur du message initial est présente. Donc l'association avec le message initial est impossible.
Je suis désolé pour le bruit et encore merci pour m'avoir mis sur la piste.

P.S. Ceci n'est pas bien flatteur pour le client de messagerie français que je ne nommerai pas.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

achab67 a écrit :Par contre dans le client de messagerie français cette référence au message initial n'existe pas !
pas compris ce que tu veux dire :oops:
Tous mes messages (orange.fr/laposte.net ...) on un numéro: Message-ID
P.S. Ceci n'est pas bien flatteur pour le client de messagerie français que je ne nommerai pas.
et pourquoi :?: au contraire il faut le dire

si ton problème est résolu merci de signaler dans le titre de ton premier post :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
achab67
Arias

Message par achab67 »

Dans Thunderbird, quand on on utilise <<Répondre à l'expéditeur>> pour répondre à un message, on voit dans l'en-tête de cette réponse la référence au message auquel on répond et cette référence apparaît comme ceci dans l'en tête :
In-Reply-To: <55CC379F.6000907@free.fr>
References: <55CC379F.6000907@free.fr>

<55CC379F.6000907@free.fr> est le message-ID du message initial.

Par contre dans le client français quand on répond à un message il n'existe pas de :
In-Reply-To:
ni de :
References:
pointant vers le message initial.
Donc impossible de faire le lien entre le message initial et la réponse.
achab67
Arias

Message par achab67 »

Bonjour,

J'ai trouvé des infos très intéressantes avec ce lien :
http://kb.mozillazine.org/Stop_threading_by_subject

En éditant l'en-tête du message-réponse avec Header Tools Lite (que tu avais mentionné ci-dessus) et en supprimant l'espace entre "Re" et les deux points ":", le threading fonctionne !
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
achab67 a écrit :,
J'ai trouvé des infos très intéressantes avec ce lien : http://kb.mozillazine.org/Stop_threading_by_subject
En éditant l'en-tête du message-réponse avec Header Tools Lite (que tu avais mentionné ci-dessus) et en supprimant l'espace entre "Re" et les deux points ":", le threading fonctionne !
merci pour ces infos :wink:
Répondre