Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Depuis toujours, un bug persistant, ce maudit "adjonction" qui bloque l'envoie d'un message !
On reçoit un email avec du texte et une ou deux capture d'écran dans le corps du message, on clique sur répondre, on écrit un texte on clique sur envoyer et PAF !!! ce maudit "adjonction" bloque l'envoie d'un message !
Quand on peut éviter ça ? (sans supprimer les captures d'écrans de l'expéditeur)
Merci
Config => Thunderbird 38.1.0 (version Mobile avec PortableApps)
Malheureusement ça ne solutionne pas le problème
Pour la version Portable ça fonctionne hyper bien et ce bug n'existe uniquement dans la version portable
Config => Thunderbird 38.1.0 (version Mobile avec PortableApps)
tweb a écrit :Pour la version Portable ça fonctionne hyper bien et ce bug n'existe uniquement dans la version portable
C'est à dire ? comprends pas ta phrase.
.
J'ai un profil que j’utilise indifféremment sur avec un TB fixe et un TB portable, les deux pointant sur le même profil
Quand ça marche avec un ça marche avec l'autre...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
tu es sur que c'est un bug
perso je n'en ai pas entendu parlé
Quand j'avais eu ce souci c'est que l'image était absente (ou le message déplacé)
jpto a écrit :Quel est votre antivirus ? Essayer en le désactivant ou tout au moins le scan des emails.
cela pourrait être une cause en effet
[édit] as-tu essayé de faire tout de suite Enregistrer après avoir cliqué sur Répondre
Si les message s'enregistre alors en principe c'est ok-l'envoi devrait fonctionner [/edit]
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité ►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
[édit] as-tu essayé de faire tout de suite Enregistrer après avoir cliqué sur Répondre
Si les message s'enregistre alors en principe c'est ok-l'envoi devrait fonctionner [/edit]
Oui c'est une partie de la solution à ce problème.
Il semble que Thunderbird ne trouve plus le chemin des images au bout de environ 1 minutes de rédaction d'un email lorsqu'on a cliqué sur répondre.
Peut être que Thunderbird à un problème avec les chemins relatif et absolus dans la gestion avec un répertoire temporaire pour enregistrer automatiquement le message en cours de rédaction.
Existe t'il un paramètre dans "options" pour le chemin des images déjà intégré dans le corps de l'email lorsqu'un message s'enregistre automatiquement ?
Config => Thunderbird 38.1.0 (version Mobile avec PortableApps)
Win+R puis %temp% et Entrée ne change rien malheureusement
Version portable ou pas c'est la même chose concernant ce problème en particulier (j'ai toujours eu ce problème avec plusieurs ordi et TB non portable)
Config => Thunderbird 38.1.0 (version Mobile avec PortableApps)
Bonjour
Cette anomalie persiste toujours en 2017 (TB régulièrement mis à jour), pour ma part elle survient en réponse à un mail qui contient un logo d'entreprise...
Il suffit donc d’enlever juste ce logo (pas le message lui-même) pour que la réponse passe sans problème
A+
Georges
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Win 10
BirdieSync V3 pour la synchro Carnet d'adresse et Androïd Samsung Galaxy S10+ ... et synchro de TB+Lightning avec Google calendar,
MozBackup pour les sauvegardes et transfert sur un PC portable