firefox 41.0 plante

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

nospam29
Gecko
Messages : 78
Inscription : 24 janv. 2010, 14:05

firefox 41.0 plante

Message par nospam29 »

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis la MAJ vers la version 41.0, FF plante régulièrement. Ma carte graphique est à jour.

Que faire, réparer, créer un nouveau profil, à moins que le problème n'ait déjà été répertorié par d'autres utilisateurs.

Toute aide serait la bienvenue.

PS: lorsque je n'écoute pas Deezer, le phénomène ne se produit jamais, mais, il s'agit, vraisemblablement, d'une pure coïncidence.
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: firefox 41.0 plante

Message par Abraxas »

Peux-tu taper about:crashes dans FF et donner ici des liens de rapports de crash (bp-...).

Ensuite, tape about:support et copie ici la partie "accélération matérielle."
lionel89
Arias
Messages : 2
Inscription : 28 sept. 2015, 13:11

Re: firefox 41.0 plante

Message par lionel89 »

Bonjour,
Perso Firefox Plante par excès de consommation mémoire avec Flash sur Facebook (je suis encore sous XP!!!!) depuis la dernière mise a jour c'est le processus plugin container.exe qui à l'air de tout consommer. J'ai désactivé flash et ça fonctionne mais bien sûr plus de vidéo
Si vous avez une solution je suis preneur

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22784
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: firefox 41.0 plante

Message par Bob49 »

Bonjour

@ lionel89, tu aurais dû ouvrir un nouveau fil !..

Solution qui à réglé des problèmes de plantages du plugin-container...

Télécharges sa dernière version ... https://www.adobe.com/products/flashpla ... tion3.html (Plugin-based browsers... Download EXE Installer)

Télécharges aussi l’outil pour désinstaller Flash... https://helpx.adobe.com/flash-player/kb ... ndows.html

Fermes Firefox et désinstalles Flash à l'aide de l'outil.. puis redémarres ton système...

Installes à nouveau Flash et vois ce que ça donne !...

***************
Petite question que je n'ai pas encore posé à qui que ce soit.... est-ce que les mises à jour de Flash se font automatiquement ou ré-installes-tu Flash en supprimant ses clés de registre ?

Perso, j'ai jamais de plantages de Flash avec Firefox release (la 41 actuellement), mais je ré-installes toujours Flash. Habitude depuis toujours. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
nospam29
Gecko
Messages : 78
Inscription : 24 janv. 2010, 14:05

Re: firefox 41.0 plante

Message par nospam29 »

Abraxas a écrit :Peux-tu taper about:crashes dans FF et donner ici des liens de rapports de crash (bp-...).

Ensuite, tape about:support et copie ici la partie "accélération matérielle."

Bonjour,

dsl, absent ce we. Voici les rapports de plantage, mais je crois qu'ils datent déjà d'un petit moment (je n'ai pas de message d'erreur, lorsqu’il plante, simplement "firefox ne répond pas", puis fermeture).

bp-0260fcac-3845-400f-9e15-664702150820
bp-abfa9bd0-a14a-4808-bc28-38fe72150820
bp-439d76f5-26e1-4810-be8b-99a4f2150407
bp-2108c7d4-bf6e-4fd6-a1ad-b90db2150330
bp-46931da0-66ea-4c53-a14d-035132141217
bp-560fb5be-05b0-4c99-b960-e1a5f2141217
bp-3beecc14-56fe-4a61-896c-c55162141104

Voilà l’accélération graphique, car je n'ai pas trouvé d’accélération matérielle proprement dite:

Accélération graphique
Date du pilote 8-25-2015
Description de la carte NVIDIA GeForce GT 620
Direct2D activé true
DirectWrite activé true (10.0.10240.16430)
Fenêtres avec accélération graphique 1/1 Direct3D 11 (OMTC)
GPU 2 actif false
ID du périphérique 0x1049
ID du sous-système 00000000
ID du vendeur 0x10de
Pilotes de la carte nvd3dumx,nvwgf2umx,nvwgf2umx,nvwgf2umx nvd3dum,nvwgf2um,nvwgf2um,nvwgf2um
Prise en charge matérielle pour le décodage H264 true
RAM de la carte 1024
Rendu WebGL Google Inc. -- ANGLE (NVIDIA GeForce GT 620 Direct3D11 vs_5_0 ps_5_0)
Version du pilote 10.18.13.5582
windowLayerManagerRemote true
Zoom/Panoramique asynchrones aucun
AzureCanvasBackend direct2d 1.1
AzureContentBackend direct2d 1.1
AzureFallbackCanvasBackend cairo
AzureSkiaAccelerated 0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22784
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: firefox 41.0 plante

Message par Bob49 »

Bonjour

Les 2 premiers ont eus lieu avec Firefox 40.0.2 et non la versions 41...

Les 3ème et 4ème rapports remontent à Firefox 36.0.4 (faut supprimer les rapports de temps à autres !.. :) )..

Quand aux 3 derniers, j'y ai pas accès !..

Mais dans ton cas il y à une dll qui rentre en jeu et pour tous les rapports visibles, c'est une pour Internet Download Manager 6.23.18.1 (même s'il y à un léger problème avec une dll du pilote..) ! Et il serait bien possible que ça soit le coupable...

Mes suggestions sont :
_1_ Mets à jour IDM, car quelques bugs ont été fixés depuis la version que tu utilises !.. https://www.internetdownloadmanager.com/news.html

...sinon...
_2_ Désactives son module dans Firefox ou mieux dans l'application (Firefox fermé) si possible et voir ce que ça donne !.. (perso, j'utilise Free Download Manager qui est similaire et c'est possible de le désactiver... et de faire sans le module)
_3_ Si désactiver l'extension ne suffit pas désinstaller l'application pour vérifier.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
nospam29
Gecko
Messages : 78
Inscription : 24 janv. 2010, 14:05

Re: firefox 41.0 plante

Message par nospam29 »

Re,

Bien, j'ai mis IDM à jour, je vais voir ce que ça donne. Si ça ne résout rien, je vais suivre pas à pas tes consignes. Et, s'il est bien le coupable, en dernier ressort, j'utiliserai le soft dont tu te sers.

Concernant les rapports que tu n'as pas pu lire, comprends pas, j'en ai fait un copier-coller, comme pour les autres (peut-être trop anciens). de toute façon,je vais faire le vide. S'agissant des crash évoqués dans mon post, ils n'ont, apparemment, généré aucun rapport.

Je te tiendrai informé des résultats, dès que j'aurai cerné l'origine du problème. Ça devrait être rapide. je suis sur ff depuis environ 2 heures et il ne s'est pas planté une seule fois. C'est, en fait, assez aléatoire, mais quand ça commence...

Merci pour tes précieux conseils :o)
nospam29
Gecko
Messages : 78
Inscription : 24 janv. 2010, 14:05

Re: firefox 41.0 plante

Message par nospam29 »

Bonjour,

Mon épouse a utilisé ff toute la matinée > OK. Je prends le relais > plantage. Je laisse en l'état pour voir, pas de nouveau pb, pendant plus d'1h30.

Puis, sur un jeu nécessitant le flashplayer, le 1er, re-plantage. Ne serait-ce pas une nouvelle piste?

Et toujours pas de rapports de plantage :-(

Je vais, bien sûr suivre tes suggestions, mais je souhaitais, malgré tout, te faire part du phénomène.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22784
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: firefox 41.0 plante

Message par Bob49 »

Bonjour

Pour Flash, ré-installe-le exactement comme je l'ai décrit plus haut et vois si c'est mieux !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
nospam29
Gecko
Messages : 78
Inscription : 24 janv. 2010, 14:05

Re: firefox 41.0 plante

Message par nospam29 »

Re,

C'est fait.

Lorsque j'ai ouvert la page de désinstallation, j'ai eu "Adobe FlashPlayer was not successfully installed". Donc désinstallation et réinstallation; je vais vite savoir s'il est en cause.

En espérant que, dorénavant et comme dans un passé récent, ses MAJ viendront automatiquement.

Je te tiens informé rapidement.
nospam29
Gecko
Messages : 78
Inscription : 24 janv. 2010, 14:05

Re: firefox 41.0 plante

Message par nospam29 »

Bonjour,

Bon ben, aujourd'hui, même motif, même punition. Marche toute la matinée avec mon épouse.

Vers midi, je prends le relais, j'ouvre Deezer, je commence à jouer et... plantage immédiat (toujours sans rapport).

Ensuite, Deezer ouvert dans Edge, je repars avec ff, et... plus aucun crash.

Alors, je ne vais pas m’embarrasser de fioritures: je désinstalle IDM et je prends ton soft.

Je saurai, dès demain, s'il est le coupable ou non.

@+
nospam29
Gecko
Messages : 78
Inscription : 24 janv. 2010, 14:05

Re: firefox 41.0 plante

Message par nospam29 »

Re,

Avant de voir si ff plante ou pas, tu pourrais m'expliquer le fonctionnement de FDM, s'il te plait? J'ai suivi ce tuto, pour le configurer:

http://ordisecours.free.fr/tutos/tuto_f ... anager.pdf

Mais, j'utilise des débrideurs, et lorsque je clique sur le lien, le fichier va dans les téléchargement de firefox, au lieu de FDM, comme je l'attendais. IDM, lui, s'ouvre automatiquement et commence à télécharger, au clic.

Par contre, avec torrent, ça marche!

Merci d'avance.
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: firefox 41.0 plante

Message par Noz »

Bonjour,

Une mise à jour 41.0.1 qui corrige pas mal de plantages est sortie hier: https://www.mozilla.org/en-US/firefox/4 ... easenotes/

A tester :)
nospam29
Gecko
Messages : 78
Inscription : 24 janv. 2010, 14:05

Re: firefox 41.0 plante

Message par nospam29 »

Bonjour,

Aujourd'hui, même topo > plantage au même moment. Puis à la réouverture de ff, la MAJ vers la 41.0.1 s'est faite: ça a tenu un bon moment, puis nouveau crash, mais pas du même acabit, c'est arrivé sur une multi sessions, la page s'est figée, puis fermée (l'aime, peut-être pas beaucoup ça firefox? :?: ).

Wait and see ou coup de jeune? :idea:

A vous relire, merci.
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: firefox 41.0 plante

Message par Abraxas »

Faudrait qqes rapports récents de crash si FF en génère.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité