Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Ce problème de disparition est redondant !
Après avoir effectué les manœuvres de re-création après suppression des fichiers trash etc.. , la suppression des messages fonctionne "un certain temps" puis à nouveau impossible de supprimer mes messages. C'est usant..
Faut-il en arriver à recréer un profil ???
Si vous avez une solution moins définitive, merci de me la communiquer !
Ne faites jamais savoir à un ordinateur combien vous êtes pressé(e)
un fichier ne disparaît pas de lui même, il y a forcément un prog qui s'en occupe... Un antivirus par exemple ou même un virus ou encore une tâche planifiée etc etc
bonsoir
il ne faut pas supprimer les dossiers trash ,mais les ouvrir si tu veut les vider
cela m'arrive aussi sans rien faire ,alors je vais dans un compte et je copie un dossier trash que je colle dans le compte manquant
ma config win xp home sp3. Windows 7 premium 64 bits
Thunderbird 45.8.0. -Firefox .a jour
rien trouvé - mais bon il y a tellement de références (et mon anglais est nul )
pourtant il y a plusieurs années que des utilisateurs s'en plaignent - en 2011 déja viewtopic.php?f=4&t=85885&p=583483
Tu as eu plusieurs fois la corbeille qui a disparue
Tu n'utilises pas un logiciel de nettoyage
Il faudrait pouvoir reproduire ce problème .
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité ►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
archeboc a écrit :
Tu as eu plusieurs fois la corbeille qui a disparue
Tu n'utilises pas un logiciel de nettoyage
Oui, plusieurs fois cette corbeille disparaît, mais...
effectivement, j'utilise "Avira System Speedup" , c'est une bonne piste
Reste à savoir ce qu'il va trafiquer dans Thunderbird !!! (Edité à 16h12)
Je vais mettre le profil de Thunderbird en liste d'exclusions de ce logiciel et voir la suite ....
Merci.
Ne faites jamais savoir à un ordinateur combien vous êtes pressé(e)