Firefox : Rumeurs et news sur le développement
Firefox : Rumeurs et news sur le développement
Après la suppression de la préférence pour configurer la page du nouvel onglet, voici qu'il est sujet de la page de démarrage... J'avais dis que son tour viendrait !..
Ce n'est pas une suppression mais ça ressemble à une suppression de droit de modification, donc à suivre... https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1051082
Perso, cela ne me dérange pas, vu que j'ai une belle page blanche comme pour le nouvel onglet, mais cela risque d'en faire râler plus d'un ! Surtout les personnes qui ont personnalisé celle-ci...
Ce n'est pas une suppression mais ça ressemble à une suppression de droit de modification, donc à suivre... https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1051082
Perso, cela ne me dérange pas, vu que j'ai une belle page blanche comme pour le nouvel onglet, mais cela risque d'en faire râler plus d'un ! Surtout les personnes qui ont personnalisé celle-ci...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement
Pour ceux qui attendent CSS Grid, la dernière Nightly fait passer le module à 100% sur CSS3Test. Ça ne veux pas dire qu'il est complet, mais juste que le parsing CSS fonctionne, cependant, après quelques testes, je constate qu'il y a support par trop mal, mais il doit rester pas mal de boulot.
J’oubliais, il faut tout de même avoir : layout.css.grid.enabled à true
J’oubliais, il faut tout de même avoir : layout.css.grid.enabled à true
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Edge 13 devant FF43 pour l'implémentation de l'ES6: http://kangax.github.io/compat-table/es6/
Perso, ce que j'aimerais voir c'est Chromium se bouger. J'ai du réécrire une grosse partie d'un code à cause de lui... Le support annoncé par « compat-table » ne garanti pas que ça fonctionne parfaitement, et pour MsEdge, j'attends la version Linux. 

Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Bon, je pensais que ça serait fait rapidement, mais suite à de problème de perfs, ça prend beaucoup plus de temps que prévu, et en plus, Tooru Fujisawa, qui bosse sur le bug depuis quelques temps, semble à voir du mal à réussir de faire quelque chose qui soit en plus le plus propre possible avec cette page bourré de tests pour référence.Zefling a écrit :Les pointillés pour les border-radius semblent en voit d'être résolu : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=382721
Firefox 42 beta est disponible : https://www.mozilla.org/en-US/firefox/4 ... easenotes/
Salut
Avant-hier, mes Nightly sont passées à la 44, sans problèmes en vue non plus.
Mises à jour sans problème en vue. Et en plus, ils n'ont pas encore court-circuité la préférence pour garder l'ancien système de la barre de recherches (d'ailleurs, c'est vrai aussi pour Aurora. Mais Aurora n'est pas encore en la 43...).Arcturus a écrit :Firefox 42 beta est disponible :

Avant-hier, mes Nightly sont passées à la 44, sans problèmes en vue non plus.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

Firefox 42 beta OK mais sans le multi-processus... Je me demande bien quand ils vont le sortir en version stable.
Quand il y aura WebExtension, donc pas avant au moins 1 an.S3ndG a écrit :Firefox 42 beta OK mais sans le multi-processus... Je me demande bien quand ils vont le sortir en version stable.

C'est encore bien buggé, il y a des fonctionnalités basiques à recoder complètement pour électrolysis, rien qu'un simple drag & drop dans l'UI...
J'ai testé le drag & drop et c'est franchement inutilisable.Abraxas a écrit :C'est encore bien buggé, il y a des fonctionnalités basiques à recoder complètement pour électrolysis, rien qu'un simple drag & drop dans l'UI...

Tiens, pour la recherche, ils ont ajouté le clique droit "mettre en tant que moteur par défaut"
( bon, au clavier ctrl+haut ou bas, on a pas encore l'aperçu du changement comme si on survolait les icones, mais ça devrait venir ^^ )
Par contre, dans webIDE, les menus déroulants "open app" et "Select runtime" ont carrément été intégrés au layout de webIDE ... au début j'ai pensé à un bug, mais non, sous nightly et Dev édition c'est comme ça ...
Du coup, ça réduit pas mal l'espace pour coder :-S

( bon, au clavier ctrl+haut ou bas, on a pas encore l'aperçu du changement comme si on survolait les icones, mais ça devrait venir ^^ )
Par contre, dans webIDE, les menus déroulants "open app" et "Select runtime" ont carrément été intégrés au layout de webIDE ... au début j'ai pensé à un bug, mais non, sous nightly et Dev édition c'est comme ça ...
Du coup, ça réduit pas mal l'espace pour coder :-S
Ma page de présentation en dev. web :
http://www.silpaop.com
http://www.silpaop.com
Tiens j'avais zappé le fait que le bug était passé en résolu.sizvix a écrit :Tiens, pour la recherche, ils ont ajouté le clique droit "mettre en tant que moteur par défaut"![]()
À l'utilisation, c'est plus rapide qu'aller dans les options, mais ça reste quand même une action en 3 clics. Faudra que je m'habitue. Par contre, ce que je ne comprends pas c'est que j'ai tout le menu en blanc. En plus d'être moche, ça ne correspond pas du tout à la charte de mon environnement (KDE).

Salut

Oui, on à demandé à ce que l'on est pas à passer par les options... donc maintenant c'est mieux, sans être top comme avant... mais bon on va pas trop chercher la p'tite bête...sizvix a écrit :Tiens, pour la recherche, ils ont ajouté le clique droit "mettre en tant que moteur par défaut"![]()

-
- Iguane
Bon, ce truc me chiffonne depuis peu avec mon Firefox, mais ça semble durer donc au final je le partage ici.
Avec la 42.0a2 et dorénavant avec la 43.0a2 sous Debian Sid 64 bits, l'affichage des pages est modifié : lorsque je clique sur un onglet, j'ai un onglet gris avec un throbber au centre un certain temps avant de voir le contenu.
Je crois que ça a démarré avec cette 42, peut être à cause de e10s ? Toujours est il que l'expérience s'est dégradée selon moi.
Suis-je le seul dans ce cas ?
Avec la 42.0a2 et dorénavant avec la 43.0a2 sous Debian Sid 64 bits, l'affichage des pages est modifié : lorsque je clique sur un onglet, j'ai un onglet gris avec un throbber au centre un certain temps avant de voir le contenu.
Je crois que ça a démarré avec cette 42, peut être à cause de e10s ? Toujours est il que l'expérience s'est dégradée selon moi.
Suis-je le seul dans ce cas ?