Pb de chargement des mails avec pièces jointes - compte Yahoo

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

didierl
Arias

Pb de chargement des mails avec pièces jointes - compte Yahoo

Message par didierl »

Bonjour,
J'utilise Thunderbird (dernière maj) sur un ordi sous Windows 7.
J'ai un mail Yahoo. J'ai donc configuré Thunderbird pour pouvoir gérer ce compte Yahoo.
Cela fonctionne bien (envoi / réception de mails) sauf dans un cas particulier :

Si je reçois un message sur le compte yahoo d'une taille supérieur à 2,5 / 3 Mégaoctets (1 ou plusieurs pièces jointes), le chargement des mails ne s'effectue plus dans Thunderbird.

Thunderbird va essayer de relever les messages, mais seul le message avec les pièces jointes va apparaitre. Et il va apparaitre de nombreuses fois, en fait à chaque fois que Thunderbird fait une relève de message. Ce qui bloque tous les mails arrivant après.

Le seul moyen que j'ai est de me connecté directement sur Yahoo Mail, de supprimer définitivement le mail avec les pièces jointes.
Ainsi Thunderbird n'a plus à essayer de relever ce message, et peut relever les suivants.

POuvez vous m'aider à résoudre ce pb très embêtant ?

Merci d'avance.
JieL
Gecko

Re: Pb de chargement des mails avec pièces jointes - compte Yahoo

Message par JieL »

Bonjour,

n'auriez vous pas un antivirus qui analyse les mails arrivés ? Si oui, il est possible que la taille du mail fasse prendre trop de temps à l'antivirus et Thunderbird croyant à un "timeout" arrète le téléchargement et essaye de le reprendre la fois suivante.
didierl
Arias

Re: Pb de chargement des mails avec pièces jointes - compte Yahoo

Message par didierl »

Bonjour,
j'ai l'antivirus Avast en version gratuite. Je vais regarder cela.
Merci.
Répondre