Bonjour
ayant installé Thunderbird depuis 6 mois et usage sans Pb, mais avec conservation de outlook (2003 !) pour stocker (très rarement utilisé) mes vieux mails, thundebird était le courrielleur considéré par le navigateur "search windows" activé par le "démarrer "recherche des programmes et fichiers"".
Ceci était "normal" et très commode.
Depuis une semaine, sans aucune raison visible, c'est outlook qui a remplacé Thunderbird comme courrielleur par défaut de cette recherche windows 7.
Thunderbird est toujours clairement mon courrielleur par défaut.
Annoncé dans l'utilitaire "programmes par défaut" comme ayant "toutes ses valeurs par défaut"
alors que pour outlook "0 sur 2 valeurs par défaut"
Je ne comprends pas
version 38.2.0
Windows 7 pro pack1
TB disparu de search windows7 au profit outlook
Modérateur : J2m06
Re: thundebird disparu de search windows 7 au profit outlook
bonjour
pas compris ce que Thunderbird vient faire dans la recherche Windowsgc75019 a écrit :c'est outlook qui a remplacé Thunderbird comme courrielleur par défaut de cette recherche windows 7.

voir ici plusieurs méthodes pour remettre Thunderbird par défautThunderbird est toujours clairement mon courrielleur par défaut.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: TB disparu de search windows7 au profit outlook
Bonjour,
"search windows", ça me fait penser à un malware, je te conseille de nettoyer l'ordinateur avec ces trois outils : Adwcleaner, Malwaresbytes, Roguekiller
De toutes façons, ça ne peut pas faire de mal.
"search windows", ça me fait penser à un malware, je te conseille de nettoyer l'ordinateur avec ces trois outils : Adwcleaner, Malwaresbytes, Roguekiller
De toutes façons, ça ne peut pas faire de mal.