Je ne peux envoyer aucun messages(Windows10)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

orieleGF
Arias

Je ne peux envoyer aucun messages(Windows10)

Message par orieleGF »

Bonjour.

J'ai installé Windows 10, et j'entends utiliser Thunderbird à la place de Outlook (toujour actif actuellement).
Je reçois les e-mails mais je ne peux en envoyer aucun! Le message joint s'affiche à chaque essai.
J'ai exactement la même config de serveur que Outlook. Je peux envoyer par Outlook mais pas par Thunderbird!!!
Quid?

Merci d'avance aux geeks de leur aide, si possible.
oGF
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: Thunderbird: Envoi de messages

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

Windows 10 s’arrange pour ne pas être compatible avec les logiciels de la Foundation Mozilla.
Il y a également un très gros problème de sécurité avec W10, en fait, c’est W10 lui—même le problème, c’est une vaste fumisterie.
viewtopic.php?f=10&t=125549#p798715

Cela dit, comment avez-vous installé W10, sur un autre Windows ?
Un truc à neuf ?
Comment avez-vous installé Thunderbird ?
L’avez-vous laissé sur l’ancienne version de Windows et installé par-dessus ?
Où est-ce un truc à neuf ?

Voyez aussi du côté du pare-feu de W10 ou du logiciel de sécurité.

Salut.
orieleGF
Arias

Re: Je ne peux envoyer aucun messages(Windows10)

Message par orieleGF »

Installé W10 sur W7.

Thunderbird a été installé pour la première fois il y a 2 jours.
Mon antivirus (Panda) est OK et pas de blocages par le Firewall.

Merci et bon week-end
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Salut → Et en commençant par le début c'est à dire les paramètres de connexions :
  • Dans Thunderbird → Touches Alt+? → Dans le déroulé : Informations de dépannage (si MAC extension viewabout)
    • Dans l'onglet qui s'ouvre : Bouton : Copier le texte dans le presse-papier
      Coller dans prochain poste ➔ Que la Partie : Compte Courrier et groupe (les accounts)
tag parametres para connexions
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Hou la la.............. là, je suis désolé, la sécurité, ce n’est pas votre fort !
W10 qui espionne à tout va, dont les pirates chapeau blanc le déconseillent dans l’absolu et Panda software propriété de la secte de scientologie, mais si vous êtes heureux comme cela, qui suis-je pour juger.

Si vous souhaitez faire usage de W10, il est plutôt conseillé, pour les OS (sytème d'exploitaiton), de faire une installation à neuf afin d’éviter toute corruption de fichier.

Si vous avez installé pour la 1er fois Thunderbird, est-ce qu’avant vous l’utilisiez sur W7 ?
Avez-vous fait un transfert de compte, de profil ? https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... hunderbird

Quel est l’opérateur dont vous faites usage ? https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... s-adresses

Salut.
Répondre