[ADM] Firefox CEESR : Import Export REG to ADM

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

IDDAD
Arias

[ADM] Firefox CEESR : Import Export REG to ADM

Message par IDDAD »

Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire un template d'administration (ADM) pour administrer les navigateurs du parc avec 2 Profils/GPO distincts (Accueil, Membre), j'ai bien trouvé les templates ADM sur les sites Sourceforge (lien) ou celui sur le site Frontmotion (Lien) mais ces derniers sont incomplets ( il me manque des paramètres à administrer)

Je me suis donc basé sur le site de Microsoft pour commencer à rajouter moi-même les variables manquantes dans mon template (Lien) mais en vérifiant la page About:Config sous firefox et que j'ai comparé les templates ADM récupérés il me manque des variables (pour pas dire énormément) afin d'administrer complètement les navigateurs du SI.

Donc, enfin la question, je voulais savoir si il est possible d'exporter l’ensemble des lignes de la page About:Config en fichier .REG pour que je puisse ensuite convertir le fichier .ADM grace a ce logiciel Reg2Adm - lien.

Cela pourrait m'éviter de me recopier l’ensemble des lignes de la page About:Config à la main pour faire ensuite un template ADM complet.

Merci d'avance,

Cordialement.

Ps : ou si éventuellement quelqu'un l'aurait déjà fait / créé, je suis preneur, car j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé de template ADM avec l'intégralité des lignes de la page About:Config.
Abraxas
Animal mythique

Re: [ADM] Firefox CEESR : Import Export REG to ADM

Message par Abraxas »

Y a ce lien de FAQ:
https://developer.mozilla.org/en-US/Fir ... deployment

Après je ne suis pas bien sûr que ça soit très utile d'avoir l'intégralité du about:config, puisque qu'il faut connaitre le rôle des variables, et que svt les plus utiles à paramétrer son connues (bloquer des menus, changer la homepage, mettre un proxy, chager un certif SSL etc)

Sinon y a ce blog: https://mike.kaply.com/2015/08/13/firef ... nterprise/ je te conseille vivement son tool CCK2 pour configurer FF avt de le déployer.
IDDAD
Arias

Message par IDDAD »

Re-Bonjour,

Pour le premier lien (mozilla.org) j'avais commencé a faire une gestion centralisée via un déploiement des fichiers de configuration .js (par GPO), mais cette technique est assez "aléatoire" et pas du tout instantanée. Je suis donc passé par un déploiement de l'application par MSI et configuration à distance via template ADM qui est plus fiable.

Mais pour mes variables manquantes ce sont essentiellement les variables recommandées par l'ANSSI, d'où leur importance.

Certaines variables comme datareporting.XXX, par exemple, sont simplement inexistantes dans les template et je ne peut donc pas appliquer l'intégralité des paramètres recommandés par l'ANSSI.

Après le reste comme Homepage / stating / etc... sont un peu "superficielles" et pas indispensable je vous l'accorde.

Donc je pense que je vais voire à me faire un template ADM "ANSII" dans une sous-catégorie / onglet avec JUSTE les variables manquantes de l'ANSII si je ne trouve pas de moyen d'avoir directement l’ensemble des paramètres Firefox en ADM.

Merci.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Non, il n'y a rien de natif pour sauver/exporter tout le about:config, juste les prefs modifiées par l'utilisateur dans prefs.js.
Après, c'est sans doute possible via un addon (qui reste à coder :D )
Répondre