Retrouver mon carnet d'adresse suite changement PC

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Enormous Genitals
Salamandre

Retrouver mon carnet d'adresse suite changement PC

Message par Enormous Genitals »

Hello tout le monde,

je vais essayer de faire mega court et concis : j'ai changé de machine, je suis passé d'un PC à un mac, et la vie est beaucoup plus simple depuis.
Enfin PRESQUE !

Coutumier des plantage atroces sur PC ces derniers mois, je commençais à avoir le coup de main sur le déplacement des profiles Thunderbird d'ordi en ordi, et j'ai même réussi à ne perdre aucun mail etc...

J'ai réussi la migration de mes mails vers mon nouveau mac mais........PAS DE MES CONTACTS :( :( :( :(
Et c'est un peu le drame car je suis attaché de presse à mes heures perdues et la j'ai une promo ultra brulante à envoyer pour mon festival....

Et je constate aussi que je n'arrive pas non plus à rentrer des nouveaux contacts dans le carnet (appuyer sur l'étoile ça marche pas, clic droit ajouter aux contacts non plus, pas de collecte quand j'envois un mail....)

Otez-moi d'un doute : la sauvegarde du profil ne comprends pas la sauvegarde du carnet d'adresse ?
J'aurais commis cette énorme erreur ?

D'avance merci pour vos réponses, je suis vraiment dans la merde...... :-? :-? :-? :-?
D'avance merci tout le monde.
Cheers
Vince
Demot
Animal mythique

Re: Question de vie ou de mort : retrouver mon carnet d'adresse !

Message par Demot »

Hello ▬ tu as transféré que tes mails ? pas le profil complet de facto carnet d'adresses inclus ?
.
Sur l'ancien ordi, as-tu accès à l'ancien profil, tu pourrais y copier les fichiers mab (fichiers des carnets d'adresses)
Il devrait être lors possible de récupérer tes contacts.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Enormous Genitals
Salamandre

Demot a écrit :Hello ▬ tu as transféré que tes mails ? pas le profil complet de facto carnet d'adresses inclus ?
.
Hey ! Non j'ai bien copier le profil entier !! C'est pour ça que je comprends pas !
je peux meme te donner le nom du profil !
u6q7slig.default

Sur l'ancien ordi, as-tu accès à l'ancien profil, tu pourrais y copier les fichiers mab (fichiers des carnets d'adresses)
Il devrait être lors possible de récupérer tes contacts.
l'ancien ordi a été recyclé, mais j'ai sauvegardé le profil au fur et à mesure et j'ai bien le fichier mab et le fichier history (pour les contacts collectés crois-je), ils pèse bien plusieurs centaines de ko donc je suppose qu'il y a mes contacts dedans...et ils sont deja dans le profil, à la bonne place je suppose !

A partir de la je fais comment ? Le logiciel ne veut pas importer d'extension .mab je crois...

Merci de ta réactivité !
Enormous Genitals
Salamandre

Sorry de relancer aussi vite mais c'est vraiment hyper urgent pour moi !
Au pire, y'a t il déjà eu ce même topic quelque part ?
d'avance merci !!
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Dans un premier temps tu pourrais récupérer les adresses contenues dans les messages avec Email Adress Crawler
Je te conseille de créer un nouveau carnet d'adresses pour les y mettre.
Fonctionnement : sur un dossier → Clic droit → crawl folder for emailadresses
.
Dans un deuxième temps si tu as des fichiers mab sauvés quelque part tu peux
Importer des carnets d'adresses avec l'extension More Functions For Addressbook
En pratique dans les carnets :
  • Clic droit MoreFunctionsForAdressbook → Importer un carnet d'adresse à partir d'un fichier mab
    → Fenêtre donner un nom au carnet importé (possible de renommer plus tard) → cliquer sur le fichier mab désiré
.
Je ne sais pas si ce deux extensions fonctionnent sur MAC
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
J2m06
Administrateur

retrouver mon carnet d'adresse suite chnagement de PC

Message par J2m06 »

bonjour
Enormous Genitals a écrit :et j'ai bien le fichier mab et le fichier history ils pèse bien plusieurs centaines de ko donc je suppose qu'il y a mes contacts dedans...et ils sont deja dans le profil, à la bonne place je suppose !
si ils sont à la place alors TB devrait les reconnaitre sans problème .

Je ne sais pas si ce deux extensions fonctionnent sur MAC
dès l'instant ou les extensions sont actives dans Thunderbird elles fonctionnent et ce quelque soit le système(OS )

Voir ce tuto si besoin pour la collecte des adresses et ici pour l'a récupération des anciens carnets de TB (mais normalement la copie devrait fonctionner)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Pierbe
Lézard à collerette

Re: Retrouver mon carnet d'adresse suite changement PC

Message par Pierbe »

Bonjour,

Perso, je fais une sauvegarde supplémentaire et spécifique de mes carnets d'adresse dans un dossier à part, sur un DD externe. On sait jamais...

Bonne journée,

PB.
Répondre