bloqué-saccadé depuis dernière mise à jour ?
Modérateur : J2m06
bloqué-saccadé depuis dernière mise à jour ?
bonjour, je ne sais ce qui se passe depuis un moment, au démarrage ordi, Thunderbird se lance mais semble bloqué, les messages se chargent pas vraiment et quand je clique n'importe où, je dois attendre une minute pour que cela suive, c'est comme ralenti ou bloqué, j'ai lu un peu partout mais je ne sais résoudre la chose. tout ce que je sais faire c'est aller dans "redémarrer avec les modules désactivés", je coche pourtant que cela soit définitif alors il relance tb et tout va bien. Mais au la prochaine fois, c'est pareil. J'ai même supprimer "lighting" comme module en pensant que c'est cela mais apparemment pas. Pourtant quand je regarde aussi les plugins, ils semblent tous désactivés au moment où il y a problème ... Je ne sais plus donc que faire. C'est dommage car je me sers beaucoup de tb pour plusieurs messageries professionnelles et là, cela me fait perdre beaucoup de temps. Quelqu'un peut il m'aider ? Merci d'avance
Re: bloqué-saccadé depuis dernière mise à jour ?
Salut ▬ Essaie : Options / Avancé / général ☑ ➸ ☐ utilisez l’accélération graphique matérielle
.
Ceci dit si c'est le profil qui est déficient possible de repartir avec un neuf.
★ Création Profil tout neuf sur Windows ★ Se munir des mots de passe de sa ou ses BAL ★ Puis (TB fermé / son processus absent du gestionnaire des taches)
(en principe l'assistant fonctionne bien, ne pas oublier de sélectionner le protocole désiré IMAP ou POP))
tag création TB neuf
Ce qui ne t’empêchera pas de récupérer les carnets d'adresses et des dossiers de messages ... procédures à suivre si besoin
.
Ceci dit si c'est le profil qui est déficient possible de repartir avec un neuf.
★ Création Profil tout neuf sur Windows ★ Se munir des mots de passe de sa ou ses BAL ★ Puis (TB fermé / son processus absent du gestionnaire des taches)
- Démarrer ➜ Exécuter (ou touches Win+R) ➜ Taper ou coller : thunderbird.exe -p ➜ Faire entrée
- Bouton : Créer un profil ➜ Page suivante ➜ Donner de suite un nom (ex : Cmoi ) ➜ Cliquer sur terminer
Cocher ✔ Utiliser par défaut le profil sélectionné puis Bouton Démarrer Thunderbird
(en principe l'assistant fonctionne bien, ne pas oublier de sélectionner le protocole désiré IMAP ou POP))
tag création TB neuf
Ce qui ne t’empêchera pas de récupérer les carnets d'adresses et des dossiers de messages ... procédures à suivre si besoin
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
merci déjà, donc pour l'accélération graphique cela ne change rien. Dès démarrage, tb bloque et devient presque inutilisable jusque quand je redémarre avec les modules désactivés (pourtant j'en vois plus) ... Pour ta deuxième option, j'hésite d'essayer car je suis pas un pro informatique et ce sont des messageries que j'ai besoin professionnellement, j'ai un peu peur de perdre quelque chose ou faire pire, je vais attendre un peu ou alors je devrai abandonner tb et reprendre boîte par boîte à leur origine ... J'y réfléchis et teste encore, merci bien à toi
ne sait on pas revenir à la mise à jour précédente ?
Tu n'as pas dit si c'était du pop ou de l'imap, en imap les messages sont sur le serveur, donc rechargés illico dans les comptes du nouveau profile.
Avant de changer commence par faire une sauvegarde du profil :
Touches Alt+? → Informations de dépannage → ouvrir le dossier correspondant
Dans l'explorateur qui s'ouvre remonter au dossier parent chiffelettre.xx et le sauvegarder où tu veux.
.
Si tu veux installer la version précédente libre à toi http://releases.mozilla.org/pub/mozilla ... es/38.0.1/ mais bon.
Si le PB est dans le profil ça ne va pas changer grand-chose.
.
Avant de changer commence par faire une sauvegarde du profil :
Touches Alt+? → Informations de dépannage → ouvrir le dossier correspondant
Dans l'explorateur qui s'ouvre remonter au dossier parent chiffelettre.xx et le sauvegarder où tu veux.
.
Si tu veux installer la version précédente libre à toi http://releases.mozilla.org/pub/mozilla ... es/38.0.1/ mais bon.
Si le PB est dans le profil ça ne va pas changer grand-chose.
.
ok, je vais voir ... je sais pas si le problème est dans le profil vu que j'avais pas de problème avant et cela depuis des années, c'est depuis la dernière mise à jour je pense ... apparemment sur les paramètres serveurs, c'est serveur de courrier pop ....
Si tes comptes sont en pop faut d'autant plus sauver le profil... les mails y seront sauvé dedans.
.
Si tu passes par un nouveau profil, il sera possible de récupérer les fichiers mails dans l'ancien, à suivre.
.
Si tu passes par un nouveau profil, il sera possible de récupérer les fichiers mails dans l'ancien, à suivre.
ok, je te remercie et je vais voir ...
Hello,
Est-ce que je peux me greffer ici ? Je pense avoir le même problème, et ce qui m'embête surtout, c’est que Thunderbird ne relève plus mes messages tout seul alors que rien n'a changé dans les paramètres des comptes.
Il semblerait (dans mon cas en tout cas) que ce soit ce bug qui soit en cause : "Bug 1196662 - Thunderbird not checking for mails and becomes unresponsive after hibernation (problem is caused by upgrade to Thunderbird 38.2.0)"
Du coup je vois que c’est marqué "Status: RESOLVED FIXED" et "status-thunderbird40: wontfix status-thunderbird41: fixed". Est-ce que ça veut dire que pour les versions grand public, il va falloir attendre la version 41 pour que le problème soit réglé ? Et il faudrait revenir à la 38.1.0 en attendant ? J'ai bon ?
Merci ! (et bon courage à toi Berpoete)
Est-ce que je peux me greffer ici ? Je pense avoir le même problème, et ce qui m'embête surtout, c’est que Thunderbird ne relève plus mes messages tout seul alors que rien n'a changé dans les paramètres des comptes.
Il semblerait (dans mon cas en tout cas) que ce soit ce bug qui soit en cause : "Bug 1196662 - Thunderbird not checking for mails and becomes unresponsive after hibernation (problem is caused by upgrade to Thunderbird 38.2.0)"
Du coup je vois que c’est marqué "Status: RESOLVED FIXED" et "status-thunderbird40: wontfix status-thunderbird41: fixed". Est-ce que ça veut dire que pour les versions grand public, il va falloir attendre la version 41 pour que le problème soit réglé ? Et il faudrait revenir à la 38.1.0 en attendant ? J'ai bon ?
Merci ! (et bon courage à toi Berpoete)
merci framboise, pour moi il prend les messages quoique au démarrage donc, il est comme bloqué et à chaque clic quelque part, il lui faut 3 heures pour le faire, c'est vraiment bizarre, je sais pas encore ce que je vais faire ... bonne chance à toi aussi ..
Bonjour
et apparemment ce n'est pas le même problème que celui de Berpoete
oui - PB évoqué sur ce post-it viewtopic.php?f=4&t=120402framboise a écrit : . Est-ce que ça veut dire que pour les versions grand public, il va falloir attendre la version 41 pour que le problème soit réglé ? Et il faudrait revenir à la 38.1.0 en attendant ? J'ai bon ?
et apparemment ce n'est pas le même problème que celui de Berpoete

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Ah, désolée de m'être incrustée là alors, je pensais que c’était le même problème parce que j'ai pas mal de freeze aussi (au lancement du programme puis après hibernation dans mon cas)... Bon, j'espère que Berpoete réussira à résoudre son problème.J2m06 a écrit :apparemment ce n'est pas le même problème que celui de Berpoete
Oui, c’est grâce au post-it que j'ai atterri sur le bug report, mais je n'étais pas sûre de savoir le lire correctement. Et savez-vous quand la version grand public de Thunderbird 41 va sortir, d'ailleurs ? En gros ?J2m06 a écrit :oui - PB évoqué sur ce post-it viewtopic.php?f=4&t=120402framboise a écrit : . Est-ce que ça veut dire que pour les versions grand public, il va falloir attendre la version 41 pour que le problème soit réglé ? Et il faudrait revenir à la 38.1.0 en attendant ? J'ai bon ?
Et seconde question si cette sortie est loin : y a-t-il des risques à downgrader ? (par exemple j'avais bien commencé à faire joujou avec Lightning, j'imagine que je vais perdre une partie de ce que j’avais fait ?) Et y a-t-il un tuto expliquant comment s'y prendre quelque part ?
Merci !

bonjour
non je ne sais pas - La version béta est déja sortie donc je pense que cela ne devrait pas tarder - 15 jours/ 1 mois !
Par contre aucun pb pour l'agenda réseau (google ou autres)
comme çaframboise a écrit :Et savez-vous quand la version grand public de Thunderbird 41 va sortir, d'ailleurs ? En gros ?

le seul risque est si tu as un agenda local (et encore il est possible de le récupérer)J2m06 a écrit : y a-t-il des risques à downgrader ? (par exemple j'avais bien commencé à faire joujou avec Lightning, j'imagine que je vais perdre une partie de ce que j’avais fait ?)
Par contre aucun pb pour l'agenda réseau (google ou autres)
- 1. précaution d'usage : faire une sauvegarde du "profil" clic ici... (ou >> ici << ) Un copier/coller fera l'affaire
2. Télécharger et installer la version inférieure par dessus l'actuelle
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité

Super ! Bon si c’est juste 15 jours - 1 mois, peut-être que je vais prendre mon mal en patience, mais je note précieusement la procédure de downgrade au cas où.
Merci beaucoup !
Merci beaucoup !

-
- Arias
Bonjour tout le monde,
J'ai le même problème que Berpoete : quoi que je fasse, ça prend des plombes, ou bien ça marche quand je réduis et reprends la fenêtre. Le moindre clic, sélectionner un message, faire défiler, surligner un mot dans un mail, chaque fois, pour que ça se fasse, je dois réduire/reprendre (ou attendre). (Si je réduis/reprends, ça se fait immédiatement.)
L'accélération graphique n'était d'emblée pas cochée.
As-tu résolu le problème Berpoete ?
J'ai le même problème que Berpoete : quoi que je fasse, ça prend des plombes, ou bien ça marche quand je réduis et reprends la fenêtre. Le moindre clic, sélectionner un message, faire défiler, surligner un mot dans un mail, chaque fois, pour que ça se fasse, je dois réduire/reprendre (ou attendre). (Si je réduis/reprends, ça se fait immédiatement.)
L'accélération graphique n'était d'emblée pas cochée.
As-tu résolu le problème Berpoete ?