Firefox : Rumeurs et news sur le développement
Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement
Je pense que Cisco ont un besoin de codec pour leur solution de Visio, d'où leur travail sur WebRTC qui devrait être compatible avec l'existant et leur volonté de payer la licence H264 pour que d'autres puisse l'utiliser librement. Ils semblent donc très dépendant de H264.
La création de Thor suit cette logique d'indépendance.
Moi, je note surtout que si il y a bien Microsoft, il manque surtout Apple qui reste un grand défenseur de H264. D'ailleurs H265 est géré par les derniers Mac OS et les derniers iOS ??
Moi, je note surtout que si il y a bien Microsoft, il manque surtout Apple qui reste un grand défenseur de H264. D'ailleurs H265 est géré par les derniers Mac OS et les derniers iOS ??
Oui j'ai lu un article sur le sujet, Cisco a besoin d'un codec vidéo pour bcp de ses produits (gratuits souvent) sans que ça entraine des frais de licence conséquent.vulcain a écrit :Je pense que Cisco ont un besoin de codec pour leur solution de Visio, d'où leur travail sur WebRTC qui devrait être compatible avec l'existant et leur volonté de payer la licence H264 pour que d'autres puisse l'utiliser librement. Ils semblent donc très dépendant de H264.
Un résumé: http://www.developpez.com/actu/88821/Ci ... -du-H-265/
« Ces conditions de licence empêchent l'utilisation du H.265 dans tout type de logiciel open source ou distribué librement, comme les navigateurs web. Ils empêchent également une utilisation dans des produits freemium - comme WebEx ou Cisco Spark - qui ont des versions que les utilisateurs peuvent utiliser gratuitement. Ainsi, alors que H.265 est encore bien adapté à des produits matériels tels que nos systèmes de salle de téléprésence, ce n’est pas quelque chose qui pourrait servir comme un codec vidéo universel sur du hardware ou du software. C’est la raison pour laquelle nous croyons que l'industrie a besoin d'un codec de haute qualité de nouvelle génération qui pourrait être utilisé partout », a expliqué Jonathan Rosenberg, Directeur de la Technologie chez Cisco.
Tiens, sur Firefox Nightly 43, quand une mise à jour apparaît. Une flèche verte apparaît sur le menu "hamburger".
ouais, c'est pas récent. ^^
Salut
Par défaut, ça en est fini (ou presque..) de l'ancienne disposition des moteurs dans la barre de recherches et donc du choix par défaut du moteur directement dans cette barre ! C'est vraiment dommage qu'on nous laisse pas ce choix !!
Mais bon, ce n'est pas nouveau qu'on nous enlève des choix d'utilisation importants et que cela fasse le succès d'extensions... ce qui ne peut alléger Firefox...
C'est fixé pour la Nightly et donc la préférence "browser.search.showOneOffButtons" devient obsolète et supprimable... et bientôt fixé pour les autres versions de Firefox.
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1119250
Je vais finalement être obligé d'utiliser une extension pour résoudre le problème principal de ce changement, le choix du moteur par défaut... et donc alourdir Firefox.
J'ai finalement mis un petit message dans le bug... pour un peu d’agacements.... et proposer de remettre le choix du moteur de recherches dans la barre de recherches. Ce qui serait plus judicieux et intelligent, car conviendrait à tous les utilisateurs et donc sans à avoir à installer d'extension ! Sans oublier garder Firefox plus léger.
Maintenant reste à voir si mon idée sera prise en compte !
Par défaut, ça en est fini (ou presque..) de l'ancienne disposition des moteurs dans la barre de recherches et donc du choix par défaut du moteur directement dans cette barre ! C'est vraiment dommage qu'on nous laisse pas ce choix !!

C'est fixé pour la Nightly et donc la préférence "browser.search.showOneOffButtons" devient obsolète et supprimable... et bientôt fixé pour les autres versions de Firefox.
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1119250
Je vais finalement être obligé d'utiliser une extension pour résoudre le problème principal de ce changement, le choix du moteur par défaut... et donc alourdir Firefox.

J'ai finalement mis un petit message dans le bug... pour un peu d’agacements.... et proposer de remettre le choix du moteur de recherches dans la barre de recherches. Ce qui serait plus judicieux et intelligent, car conviendrait à tous les utilisateurs et donc sans à avoir à installer d'extension ! Sans oublier garder Firefox plus léger.
Maintenant reste à voir si mon idée sera prise en compte !

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

-
- Iguane
merci Bob49 : je vois que ces changements sont notés pour la v43. Pourtant, je suis sous la v42 et l'extension Context Search ne marche plus, du coup je me demande si c'est pas lié : y a t-il eu des changements dans les versions avant la 43 ?
J'ai vérifié l'extention avec Fx 42, elle est bien fonctionnelle ! Tu as une autre extension qui fout la zone !..antistress a écrit :merci Bob49 : je vois que ces changements sont notés pour la v43. Pourtant, je suis sous la v42 et l'extension Context Search ne marche plus, du coup je me demande si c'est pas lié : y a t-il eu des changements dans les versions avant la 43 ?
L'extension est bien fonctionnelle aussi avec Fx 43.
L'autre inconvégnient de cette nouvelle interface, c'est qu'on ne peut pas mettre les moteurs dans l'ordre que l'on veut !! Grrr
D'ailleurs, la nouvelle interface de la barre en profite pour les mélanger un peu !.. Et pour le moment, pas trouvé d'extension valable pour cela et compatible...
Faudrait que je testes celle proposée par relleba, même si très peu de chance de rester compatible avec Fx !... viewtopic.php?f=5&t=121930&p=778229&hilit=ordre#p778229
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

-
- Iguane
ok, merci pour ton test 
Et vivement une extension pour récupérer l'ancien comportement que je préfère également !

Et vivement une extension pour récupérer l'ancien comportement que je préfère également !
Rha, je viens de voir que Classic Theme Restorer ne propose plus l'option... Je mais être obligé de passer par une extension (une de plus).
Le « search module » est le truc implémenté à l'arrache qui n'a pas vraiment l'air de s’améliorer et j'ai l'impression qu'on se retrouver comme avec Panorama, un truc pas vraiment fini qui va ne plus bouger. Je sais pas comment c'est gérer derrière, mais au lieu de rajouter des trucs comme Pocket, il ferait mieux rendre l'existant plus stable.
Sinon j'avais proposé ça pour le changement de moteur.
Le « search module » est le truc implémenté à l'arrache qui n'a pas vraiment l'air de s’améliorer et j'ai l'impression qu'on se retrouver comme avec Panorama, un truc pas vraiment fini qui va ne plus bouger. Je sais pas comment c'est gérer derrière, mais au lieu de rajouter des trucs comme Pocket, il ferait mieux rendre l'existant plus stable.
Sinon j'avais proposé ça pour le changement de moteur.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
-
- Iguane
Avec la nouvelle interface de sélection du moteur, on peut toujours associer des raccourcis (genre wik pour wikipédia etc) ?
Y a tjrs la colonne "keyword" dans les options de recherche en tous les cas.
Personellement le nouveau comportement me plait beaucoup plus que l'ancien. Je trouve bien plus logique de passer par les options pour changer une valeur par défaut. Avant je ne changeais jamais de moteur car c'était lourd de devoir rechanger juste après, et souvent je j'oubliais et lançait la recherche suivante avec le mauvais moteur.
Par contre je suis d'accord que ça a été lancé dans la précipitation pour tomber en même temps que le changement de sponsors. La perte des keywords était un vrai soucis qui a heureusement été corrigé.
Par contre je suis d'accord que ça a été lancé dans la précipitation pour tomber en même temps que le changement de sponsors. La perte des keywords était un vrai soucis qui a heureusement été corrigé.
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
Salut
Le moteur par défaut ne veut pas dire que ce moteur doit rester par défaut pendant 24 h ou tout le temps...
Le passage par les options n'est valable que pour les personnes qui changent très peu de moteur... certaines personnes utilisent seulement Google, donc là c'est moins gênant..
Quand tu passes 2 mn ou 5, etc... à utiliser un moteur de recherche via le clic droit, puis changer de moteur régulièrement, c'est une absurdité de passer par les options !Uther a écrit :Je trouve bien plus logique de passer par les options pour changer une valeur par défaut.
Le moteur par défaut ne veut pas dire que ce moteur doit rester par défaut pendant 24 h ou tout le temps...
Le passage par les options n'est valable que pour les personnes qui changent très peu de moteur... certaines personnes utilisent seulement Google, donc là c'est moins gênant..
Dernière modification par Bob49 le 14 sept. 2015, 13:39, modifié 1 fois.

Moi la vision que j'ai du moteur par défaut, c'est plutôt : le moteur a utiliser de préférence et si ce n'est pas celui que je veux je le précise. Je ne vois pas vraiment d'intérêt à changer ce moteur toutes les 5 minutes. Je configure mes moteurs et mes mots-clé une fois et sauf changement de mes habitudes, je n'ai plus a y toucher.
Personnellement, devoir reparamétrer le moteur après chaque changement était la raison pour laquelle je n'utilisais jamais cette fonctionnalité. L'ancien fonctionnement était certes pratique si on avait a faire pas mal de requêtes d'affilé sur un même moteur. Personnellement, ce n'est pas mon usage.
Personnellement, devoir reparamétrer le moteur après chaque changement était la raison pour laquelle je n'utilisais jamais cette fonctionnalité. L'ancien fonctionnement était certes pratique si on avait a faire pas mal de requêtes d'affilé sur un même moteur. Personnellement, ce n'est pas mon usage.
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.