[RESOLU] Sites eCommerce : charge CPU en nette hausse

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

iSenior
Arias

[RESOLU] Sites eCommerce : charge CPU en nette hausse

Message par iSenior »

Bonjour/soir à tous,

Depuis quelque temps que je parcours les sites eCommerce, à forte dose, je m'aperçois que la charge du CPU est souvent comprise entre 10 et 20%, même sans rien faire ! C'est presque toujours lorsque j'ouvre plusieurs fenêtres/onglets avec eBay, Amazon, Priceminister, etc :o
Lorsque ces sites ne sont pas/plus affichés, la charge "tombe" à 1 ou 2% maxi :)
Je suppose que c'est lié à JavaScript et y a t'il vraiment une parade, sans pénaliser le fonctionnement des sites ?

Merci pour vos réponses,
@+

Ma config : CPU : Q9400, 6Go de RAM, W7 SP1 et Firefox à jour.
Dernière modification par iSenior le 16 sept. 2015, 07:43, modifié 2 fois.
Patrick
Bob49
Animal mythique

Re: Sites eCommerce : charge CPU en nette hausse

Message par Bob49 »

Bonjour

En effet, je me suis rendu compte d'un alourdissement d'Amazon et Priceminister lors de tests pour le forum su profile sans extensions, surtout pour le 1er ...

Seul solution, utiliser une extension pour bloquer les scripts, genre de NoScript. 8-)
NoScript bloque tous les scripts par défaut, il faut donc un certains temps pour constituer sa propre liste blanche. Mais par la suite, c'est du temps de gagné et des agacements en moins... :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
iSenior
Arias

Re: Sites eCommerce : charge CPU en nette hausse

Message par iSenior »

Merci pour ta réponse.
Je viens de me rendre compte aussi que la qté de RAM allouée par FF est divisée par deux sans surfer sur ces sites !
Ce qui doit aggraver la situation c'est l'ouverture de plusieurs onglets. Bref, consommer avec modération :mrgreen:
Dans le même veine, je me demande si FF n'est pas "plafonné" à 2Go de RAM allouée ?

@+ :)
Patrick
Répondre