récupérer historique récent effacé!

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Francky_33
Arias

récupérer historique récent effacé!

Message par Francky_33 »

Bonjour à tous,
j'ai malheureusement effacé mon historique récent avec des pages web qui m'intéressaient mais je n'ai pas sauvegarder ces pages dans les marques-pages.
j'avais trouvé ces pages par hasard donc je risque d'avoir des difficultés à les retrouver.
est-il possible avec firefox 37.0.2 de récupérer cet historique effacé.

dans les anciens firefox il y a avait la commande about:cache qui était génial, mais maintenant ????

merci de votre aide.
Bob49
Animal mythique

Re: récupérer historiqu effacé

Message par Bob49 »

Bonjour

Tu te trouves sous quel système ? :idea:

Essayes la solution donnée par lool (valable sous Vista, W7, W8) : viewtopic.php?f=5&t=124179&p=789336#p789278
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Francky_33
Arias

Message par Francky_33 »

oups pardon, effectivement j'ai oublié de le dire

windows 7 pack3.

PS : je regarde votre proposition
Francky_33
Arias

Message par Francky_33 »

re-bonjour,
j'ai été voir la solution proposée. malheureusement cela concerne les marques pages perdus et non l'historique perdu.

peut-être que dans mon message je n'ai pas été clair sur le sujet du post : il s'agit de pouvoir récupérer l'historique que j'ai effacé.

d'autres idée??
merci
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

Une fois effacé, il est effacé.

Mais comment faites-vous pour avoir un W7 SP3 ?

Salut.
Dernière modification par Cucurbitacé le 13 sept. 2015, 16:54, modifié 1 fois.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Francky_33 a écrit : j'ai été voir la solution proposée. malheureusement cela concerne les marques pages perdus et non l'historique perdu.
Tu as mal lu le message de lool... marque-pages ou historique, c'est pareil.. si c'est perdu, seul une restauration système peut peut-être permettre de faire de la récupération. Mais sans certitude bien sur ! Et seulement utile si historique remonte à assez loin, car pour l'historique de la veille, ce n'est surement pas utile de faire une restauration (à moins d'avoir des points de restauration tous les jours, mais cela j'en doutes !)...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Francky_33
Arias

Message par Francky_33 »

merci
donc seul le seul moyen est de faire une restauration système, sans certitude et qui du coup ne maintien pas les marques-pages entretemps enregistrés, mouais pas cool !
pourquoi n'ont-ils pas gardé le "about:cache" qui permettait TRES simplement de le faire, un truc qui marche bien et ils l’enlèvent, dommage !
vraiment pas top Mozilla.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
Francky_33 a écrit : vraiment pas top Mozilla.
N'accuses pas les autres, alors que l'erreur de manipulation vient de toi ! :roll: A partir que tu supprimes l'historique et que tu avoues avoir fais l'erreur toi-même, c'est toi le fautif. :wink:
Francky_33 a écrit :pourquoi n'ont-ils pas gardé le "about:cache" qui permettait TRES simplement de le faire, un truc qui marche bien et ils l’enlèvent, dommage !
Là, tu fais encore bien erreur ! about:cache est bien sur toujours présent, mais de toutes façons ne te sers à rien, à partir du moment que tu supprimes l'historique et que la case "cache" est cochée !..
Image
Francky_33
Arias

Re: récupérer historique récent effacé!

Message par Francky_33 »

bonsoir Bob49,
je n'accuse pas bien au contraire.
oui "about:cache" existe toujours mais comme tu dois le savoir a changé....
comme tu dois le savoir, Auparavant il était possible grâce à cette fonction de voir l'historique y compris ce que tu avais supprimé !!! et de de pouvoir réparer les "bêtises" !!!
je disais simplement que c'était bien dommage que mozilla n'est pas gardé cette fonctionnalité, voilà tout.

mais bon je vois que ce n'est plus possible maintenant. Dommage.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
Francky_33 a écrit :comme tu dois le savoir, Auparavant il était possible grâce à cette fonction de voir l'historique y compris ce que tu avais supprimé !!!
Complètement faux !!! Et là je l'affirme. Si c'est supprimé, c'est supprimé. :mrgreen: Même pas la peine de vérifier sur mes vieilles versions de Firefox.

about:cache est prévu pour voir le contenu des caches, si les caches ont été vidés avec l'historique, comment il serait possible de voir quelque chose ! :wink:

Seule hypothèse, que tes paramètres de suppression de l'historique ne concernaient tout simplement pas les caches ? ! :| Ou que tu avais une extension qui bloquait le vidage des caches !..
Image
JP222
Arias

Message par JP222 »

bonjour
il s'agit des marques pages perdues et historiqueaussi mais sans importance, j'ai perdu mes marques pages aprés une restauration, merci de m'aider..
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

Après une restauration, cela va être moins évidant ! Déjà, les marque-pages les plus récent, c'est foutu.

As-tu vérifier que tu n'avais pas plusieurs profiles ? Fermes Firefox et lances le gestionnaire de profiles pour vérifier... Docs, comment créer un profil
Image
grimm
Gecko

Message par grimm »

Sous Windows 7, voici comment j'ai récupéré mon historique disparu (la case vider l'historique à la fermeture de Firefox était cochée je ne sais pas pourquoi ni comment)
Aller dans le profil : app.data > Roaming > mozilla > firefox > profiles >
Rechercher le fichier places.sqlite, puis > propriétés > versions précédentes > restaurer (à une date avant l’incident)
N.B. : l’historique et les pages marquées après cette date ne seront pas récupérées.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Répondre