Problème Extension SOGo Connector 31.0.1+ TB38-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Hayholten
Gecko

Problème Extension SOGo Connector 31.0.1+ TB38-[Résolu]

Message par Hayholten »

Hello à tous !

Je viens à vous car je déplore un dysfonctionnement avec les dernières versions de Thunderbird et SOGo Connector.

L'extension me permets de synchroniser mes contacts + agendas hébergés sur mon serveur personnel (NAS Synology) via Baïkal (http://baikal-server.com/).

Le problème vient des mes calendriers qui se désactivent et ne veulent plus rien synchroniser.

Auriez-vous une piste de solution ?

Mille mercis pour vos retours...
"Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"
Woody ALLEN
J2m06
Administrateur

Re: Problème Extension SOGo Connector 31.0.1+ TB38

Message par J2m06 »

bonjour
Hayholten a écrit :Je viens à vous car je déplore un dysfonctionnement avec les dernières versions de Thunderbird et SOGo Connector.
Si c''est un problème qu'avec cette extension (mise à jour !) il faut peut être poser la question au concepteur (via son site) !

Ou solution provisoire - Essaie avec une version précédente :!:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Hayholten
Gecko

Message par Hayholten »

Re !

Merci pour ce retour ;-)

J'ai le sentiment que cette incompatibilité n'est pas lié à la version de Thunderbird dans la mesure où cela fonctionne sur mon poste personnel (à la maison - l'objet de ma question concerne Thunderbird sur mon lieu de travail). Je vais faire une comparaison des deux configurations et vous tiens au courant.

Par ailleurs, nous sommes d'accord qu'il n'y a pas d'autres moyens pour faire tourner du Caldav / Carddav sous Tb ?
Woody ALLEN
Hayholten
Gecko

Message par Hayholten »

Re !

De retour avec quelques news sur mes investigations.

J'ai donc des profils pour Thunderbird sur mon lieu de travail et également chez moi. Ces profils sont les mêmes et relèvent le même courrier (SOGo sur les deux).

J'ai constaté que ces calendriers Caldav n’étaient plus synchronisés sur mon lieu de travail. J'ai donc récupéré mes profils de chez moi pour les installer pour mon Thunderbird travail.

Et bim, ça ne veut toujours pas (avant j'y arrivais pourtant).

Du coup, je pense à une restriction réseau ? Le protocole "dav" utilise-t-il un port particulier ou pose-t-il des problèmes de sécurité qui aurait amené l'administrateur réseau de mon lieu de travail à bloquer ?

Merci pour l'aide apportée ;-)
Woody ALLEN
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bonjour,

Il me revient à l'esprit que SoGo ne peut pas être en cause puisque il n'est pas du tout nécessaire pour Lightning. Lightning gère le protocole CalDav lui-même, je viens de le vérifier. Le module SoGo peut servir dans Thunderbird si l'on veut synchroniser un carnet de contacts CardDav.

Je n'en sait pas plus sur la technique par contre, je sais que, pour mon agenda sur mon compte Zaclys, ça fonctionne bien avec Thunderbird mais avec mon tel Firefox OS, je n'y ai accès qu'en lecture, je ne vois pas pourquoi.
Hayholten
Gecko

Message par Hayholten »

Re ! Merci pour ces informations ;-)

Well, j'en sais un peu plus... Attention, ça fait un peu peur, hé hé...

Donc en effet SOGo n'est pas en cause... Le problème ne vient pas non plus de Thunderbird mais du réseau sur mon lieu de travail (en partie). L'administrateur de ce réseau m'a indiqué qu'il avait mis à jour le firewall qui pour une raison inconnue bloquait toutes mes requêtes Webdav (agenda et contacts donc).

La cause : Baïkal et mes redirections ! Je m'explique : sur mon serveur NAS Baïkal est installé. Par défaut, chaque carnet d'adresse / agenda est accessible à distance via une adresse du type : mon-nom-de-domaine-du-nas.com/baikal/agenda-truc/ .

Hors, toujours sur mon Syno, j'ai également configuré HAProxy afin d'opéré des redirections de requête externe vers des ports un peu moins connu par les firewall. Du coup, l'accès à Baïkal se fait via une url différente que celle mentionnée ci-dessus. Cela peut paraître nébuleux mais pour le coup c'est HAProxy qui est en cause...

La solution reste à mettre en place du côté du réseau de mon trvail mais au moins rien dont il est sujet sur ce forum n'en est la cause ;-)
Woody ALLEN
Répondre