Pages épinglées au démarrage (SANS historique ni rien)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

swisstengu
Arias

Pages épinglées au démarrage (SANS historique ni rien)

Message par swisstengu »

Hello,

J'ai un petit souci : par mesure de protection de la vie privée et tout le reste, mon firefox (42.0a2) est configuré pour ne pas conserver l'historique de navigation, ni les cookies ni rien du tout — en gros, ma session repart de 0 à chaque lancement.

De manière à pouvoir, tout de même, bosser, j'ai ajouté une série de pages dans Preferences -> General -> Home Page, sous la forme "url_1|url_2|url_3|…", ce qui as pour conséquence que Firefox ouvre ces diverses URLs dans des onglets.

Maintenant, la question : y a moyen de faire que ces pages soient ouvertes en tant qu'onglets épinglés ? Je me serais attendu à trouver une mention «mettez "pinned:https://…|pinned:https://…" dans le champ "Home Page"», mais à priori, rien dans les nombreuses pages visitées ne semble l'indiquer.

J'ai, bien entendu, tenté de faire un "restaurer la session au démarrage", sauf qu'avec les réglages faits, bin y a aucune page dans l'historique de navigation, du coup j'ai aucun onglet à restaurer…

Si d'un coup quelqu'un a le truc qui me permettrait d'éviter de devoir, tous les matins, faire 9 clic-droit -> "épingler", ce serait toppissime :).

Ah, hm, oui : Non, je ne veux pas conserver l'historique de navigation. Du coup, Non, ce n'est pas une solution pour moi ;).

Merci

++

C.
Abraxas
Animal mythique

Re: Pages épinglées au démarrage (SANS historique ni rien)

Message par Abraxas »

les onglets épinglés ne sont pas effacés entre 2 sessions, le suel truc c'est de les laisser épinglés.
swisstengu
Arias

Message par swisstengu »

Hello,

hmm, nope, pas chez moi… Comme dit, je shoot toutes les infos de session. Absolument tout. Du coup, firefox n'est pas capable de se souvenir de quoi que ce soit entre deux sessions (ce qui est le but recherché) — du coup, je suis un peu tiraillé entre la flemme (enlever la chape d'amnésie configurée) et la sécurité…
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

T'as essayé d'utiliser Sync avec ta config "j'efface tout" (ou même le mode navigation privée en permanence) ?
En gros, tu fais une session de surf, tu synces uniquement les onglets que tu souhaites conserver, tu quittes FF (ça efface tout) puis à la prochaine session de surf, tu synces ta machine pour retrouver les onglets essentiels.
A voir si c'est possible.

A noter que les données sont chiffrées sur les serveurs de Mozilla et que seul toi détient la clé de chiffrement.
Répondre