Problème chargement certains sites

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

morrigann
Arias
Messages : 6
Inscription : 09 sept. 2015, 13:31

Problème chargement certains sites

Message par morrigann »

Bonjour,

Depuis près d'une semaine, impossible de charger ce site (https://fr.elvenar.com/web), alors que ca marchait bien avant. Après l'identification sur le jeu, au moment de charger le jeu, ca bloque, ca reste sur la page de fond. J'ai déjà contacté l'assistance du site, ils ne savent pas pourquoi ça ne charge plus.
Je me suis aperçue également que ca bloquait sur d'autres pages (les appli facebook, des pages de site de commande en ligne).

J'ai tenté de mettre firefox a jour, de mettre les plugins a jour, de vider les caches, de faire une réparation firefox, ça ne change rien, ça bloque toujours.

Si quelqu'un a une idée du pourquoi, ça m'aiderait bien

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22784
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problème chargement certains sites

Message par Bob49 »

Bonjour

Pour ce qui est des adresses sécurisées, vérifies que ton antivirus soit bien à jour... Sinon, vois si ton antivirus à une fonction d'annalyse des connexions sécurisées (https, ssl),au cas ou, désactives-la et vois ce que ça donne !..

**********************
Et au cas ou... ► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
Dernière modification par Bob49 le 31 oct. 2015, 09:30, modifié 2 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
reg3
Lézard à collerette
Messages : 333
Inscription : 12 sept. 2012, 12:36

Re: Problème chargement certains sites

Message par reg3 »

Tu peux aussi pour vérifier que le problème vient bien de firefox essayer sous IE ;)
morrigann
Arias
Messages : 6
Inscription : 09 sept. 2015, 13:31

Re: Problème chargement certains sites

Message par morrigann »

Bonjour,
J'ai essayé en mode sans echec en desactivant les modules, sans changement. J'ai essayé aussi en desactivant l'anti virus, sans changement non plus.

Le site marche sur google chrome et IE, donc ça viendrait bien de mozilla. Mais le plus bizarre c'est que je n'ai rien changer ou rajouter, et que ça a bloqué du jour au lendemain.
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Problème chargement certains sites

Message par Abraxas »

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22784
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problème chargement certains sites

Message par Bob49 »

Bonjour

Et après avoir supprimé les cookies ?
morrigann a écrit :J'ai essayé aussi en desactivant l'anti virus
Ce n'est pas forcément suffisant, il faut désactiver la fonction d’analyse des connexions sécurisées, s'il y en à une !..

D'ailleurs, as-tu un message d'erreurs quand tu essayes de te connecter au site en question ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
morrigann
Arias
Messages : 6
Inscription : 09 sept. 2015, 13:31

Re: Problème chargement certains sites

Message par morrigann »

Les cookies aussi, l'historique.

Je n'ai pas trouvé de fonction d’analyse des connexions sécurisées, du coup j'avais desactivé l'anti virus.

Non il n'y a pas message d'erreur. Le site se lance normalement, la connexion au site aussi, mais au moment du chargement, je reste sur la page de fond.
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Problème chargement certains sites

Message par Abraxas »

t's essayé avec un nouveau profil ? c'est bon à tester.
morrigann
Arias
Messages : 6
Inscription : 09 sept. 2015, 13:31

Re: Problème chargement certains sites

Message par morrigann »

euh non, mais je ne vois pas trop ce que ca changerait puisque ca marche avec g.chrome.

Il y a certaines vidéos qui ne se chargent pas non plus, ca bloquerait au niveau d'un truc graphique ou d'animation
FRANCOIS PAUL
Arias
Messages : 2
Inscription : 14 sept. 2015, 13:26

Problème chargement certains sites

Message par FRANCOIS PAUL »

J'ai exactement le même problème, rien n'y fait (restauration, réinstallation, et tout ce que j'ai pu trouvé sur les forums)
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Problème chargement certains sites

Message par Abraxas »

Vous avez quoi comme antivirus ?
FRANCOIS PAUL
Arias
Messages : 2
Inscription : 14 sept. 2015, 13:26

Re: Problème chargement certains sites

Message par FRANCOIS PAUL »

Bonsoir, j'ai avira, mise à jour journalière
morrigann
Arias
Messages : 6
Inscription : 09 sept. 2015, 13:31

Re: Problème chargement certains sites

Message par morrigann »

Avira aussi
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Problème chargement certains sites

Message par Abraxas »

le pbm vient peut-^tre de là, surtout que les sites qui posent pbm sont en HTTPS non ? Si c'est le cas, essayez de configurer la surveillance du trafic SSL dans Avira, il doit bien y avoir ça dans les options de la protection web.
morrigann
Arias
Messages : 6
Inscription : 09 sept. 2015, 13:31

Re: Problème chargement certains sites

Message par morrigann »

Bonjour,

J'ai relancé ce matin une appli facebook voir si ca bloquait toujours, et non ca marchait. Dans la foulée j'ai lancé elvenar voir si ca marchait, et après 1 mois de blocage, ca remarche ! Je ne sais pas pourquoi, je n'ai rien rajouter ou mis a jour, les mystères de l'informatique.

Problème résolu, merci :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité