Clavier inactif après pub flash [RÉSOLU]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Yomaho
Arias

Clavier inactif après pub flash [RÉSOLU]

Message par Yomaho »

Bonjour,

Je rencontre un problème récurant sous Firefox ces derniers temps.
Depuis un moment les sites utilisent de plus en plus les pubs style flash transparent (explications) avec des vidéos dedans par exemple, qui sont très intrusives et agaçantes au passage.

Dernièrement, quand une pub de ce type s'affiche sur une page internet, mon clavier devient inactif dans firefox, tout du moins dans la fenêtre où se trouve la page. Si j'ouvre une nouvelle fenêtre firefox le clavier fonctionne à nouveau dans la nouvelle fenêtre mais reste inactif dans la fenêtre précédente.

Je suis sous OS X Mavericks sur mac.
Dans la fenêtre où le clavier devient inactif, si je fait le raccourcis "nouvel onglet" (cmd+T) par exemple, le menu "Fichier" dans la barre des menus se met en surbrillance comme-ci le logiciel recevait le raccourcis mais que "quelque chose" en bloquait l'action.

J'ai déjà effectué la réparation de firefox, réussi à améliorer ma navigation avec ADBlockPlus qui bloque pas mal de ces pubs mais certaines passent encore le barrage.
J'ai essayé de changer de navigateur, mais je reviens tout le temps sur Firefox que je trouve bien plus agréable à l'usage.

Si vous avez une solution à ce problème je suis preneur.
Merci d'avoir lu ce message, en espérant avoir été suffisamment clair.
Dernière modification par Yomaho le 09 sept. 2015, 22:01, modifié 1 fois.
Abraxas
Animal mythique

Re: Clavier inactif après pub flash

Message par Abraxas »

A mon avis, c'est le plugin Flash qui doit chopper le focus de ta souris. Ton Flash est à jour ? Si y a le mode protégé de Flashs sur OS, désactive-le (dans la gestion des plugins de Firefox)
Yomaho
Arias

Message par Yomaho »

Merci pour ta réponse.
Le plug-in flash est à jour (Version 18.0.0.232).
Je viens de voir par contre que le plug-in Java ne l'est pas, je vais essayer de ce côté.
Yomaho
Arias

Message par Yomaho »

Le problème est résolu après avoir mis à jour le plug-in Java.

Merci beaucoup.
Répondre