Importer des fichiers .pst dans TB-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

gesualda
Salamandre

Importer des fichiers .pst dans TB-[Résolu]

Message par gesualda »

Bonjour à tous,

Après des recherches et des essais en tout genre, je n'ai pas réussi à importer un fichier PST dans Thunderbird. En fait, outils - importer reste totalement inactif lorsqu'on sélectionne "tout", et si l'on sélectionne uniquement message, la seule possibilité est" outlook express". Outlook et Eudora reste grisés.

J'avais d'ancien compte DBX qui eux n'ont pas posé de problème à l'importation.
Pourquoi la partie reste elle grisée ? Quel moyen pour importer un fichier PST dans thunderbird ?

Merci d'avance
Certains ont l'air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts.
J2m06
Administrateur

Re: importer des fichiers .pst dans TB

Message par J2m06 »

Bonjour
gesualda a écrit :,et si l'on sélectionne uniquement message, ../..Outlook et Eudora reste grisés.
Outlook est bien présent sur ta machine :?:
gesualda a écrit :, Quel moyen pour importer un fichier PST dans thunderbird ?
Si TB38 ne parvient à importer je te conseille d'essayer avec une version antérieure (TB31.2 par exemple)
Voir ces tutos sur cette FAQ dédiée à Thunderbird http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... rt_msg_pst
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
gesualda
Salamandre

Re: Importer des fichiers .pst dans TB

Message par gesualda »

Merci d'avoir pris le temps de répondre. Oui bien sur Outlook est installé et actif puisque je l'utilise. Pour essayer d'importer je vais dans outils => importer, mais outlook est grisé
Certains ont l'air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts.
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bonjour,

Le profil Thunderbird est-il dans le compte utilisateur de Windows qui est propriétaire du fichier pst ?

Combien de messages sont à importer ?
gesualda
Salamandre

Message par gesualda »

Re-Bonjour,

Oui le profil est bien dans le compte utilisateur de windows. le propriétaire du fichier PST c'est moi-même Il avait été sauvegardé par une session d'il y a deux ans environ, sur un autre PC.

Visiblement, il faudrait que je puisse le recharger sur un compte bidon et ensuite, exporter dans un autre format pour récupérer.
QUelle serait d'après vous la meilleure pour ne pas me planter ?

Merci d'avance pour les réponses
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

gesualda a écrit :Visiblement, il faudrait que je puisse le recharger sur un compte bidon et ensuite, exporter dans un autre format pour récupérer.
QUelle serait d'après vous la meilleure pour ne pas me planter ?
Normalement tu as un fichier .pst dans ta session !
renomme-le et copie celui que tu veux importer à la place

Sinon essaie d'ouvrir outlook et de l'importer :!: (pas sur que cela fonctionne)
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
gesualda
Salamandre

Message par gesualda »

Bonjour,

Alors j'ai trouvé une solution qui est bien pratique et qui permet de recréer et transférer l'ensemble des compte PST. Il s'agit de mailstore : http://www.mailstore.com/en/mailstore-h ... iving.aspx

Je l'ai essayé dans tous les sens du terme, ca fonctionne très bien. En fait c'est un logiciel d'archivage ce qui est donc une très bonne solution de sauvegarde pour une future restauration
Coté positif du logiciel :
- En français (Après installation)
- Gratuit pour une utilisation perso
- Très intuitif en utilisation

Coté négatif du logiciel :
- Il faut installer d'abord le PST dans Outlook

Voila, si cela peut aider ! :)
Bonne journée
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
gesualda a écrit :Voila, si cela peut aider ! :)
merci pour le retour, bien sur que cela peut aider et je testerai à l'occasion :wink:

pour la prochaine fois , merci de signaler dans le titre que le PB est résolu :wink:
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
Répondre