La relève automatique ne marche plus-[Résolu avec TB38.1]
Modérateur : J2m06
La relève automatique ne marche plus-[Résolu avec TB38.1]
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un problème dont je n'ai pas trouvé de solution en cherchant sur le net et sur ce forum : le relevé automatique de mes boites mél toutes les X minutes ne fonctionne plus depuis quelques jours... Auparavant tout allait pour le mieux : ma boite pro se relevait toutes les 2 minutes, ma boite perso toutes les 10, les boites des associations dans lesquelles j'interviens toutes les 15 à 30 minutes selon l'asso... bref, c'était parfait.
Maintenant, lorsque je quitte TB et le lance, il cherche bien les nouveaux messages et les récupère normalement mais ça s'arrête là : après 2 minutes il ne revérifiera pas la boite pro (ni les suivantes au fil des minutes). Si je clique sur "Relever" ou que je choisis une boite précise à relever, il ira bien récupérer les messages... Il n'y a donc pas un problème de TB pour accéder aux différents serveurs mais bien uniquement cette notion de relevé toutes les X minutes...
Quelqu'un a-t-il une idée de comment y remédier ?
Pour info, je suis sur la version 38.2.0 de TB
Merci d'avance !
Voilà j'ai un problème dont je n'ai pas trouvé de solution en cherchant sur le net et sur ce forum : le relevé automatique de mes boites mél toutes les X minutes ne fonctionne plus depuis quelques jours... Auparavant tout allait pour le mieux : ma boite pro se relevait toutes les 2 minutes, ma boite perso toutes les 10, les boites des associations dans lesquelles j'interviens toutes les 15 à 30 minutes selon l'asso... bref, c'était parfait.
Maintenant, lorsque je quitte TB et le lance, il cherche bien les nouveaux messages et les récupère normalement mais ça s'arrête là : après 2 minutes il ne revérifiera pas la boite pro (ni les suivantes au fil des minutes). Si je clique sur "Relever" ou que je choisis une boite précise à relever, il ira bien récupérer les messages... Il n'y a donc pas un problème de TB pour accéder aux différents serveurs mais bien uniquement cette notion de relevé toutes les X minutes...
Quelqu'un a-t-il une idée de comment y remédier ?
Pour info, je suis sur la version 38.2.0 de TB
Merci d'avance !
-
- Arias
Re: Le relevé automatique des boites ne marche plus
Bonjour, avez-vous résolu votre problème ?
Car j'ai moi aussi ce problème et c'est bien gênant...
Cordialement
Car j'ai moi aussi ce problème et c'est bien gênant...
Cordialement
-
- Arias
Ne tenez pas compte de mon message, car cela refonctionne...
C'est étrange car cela faisait plusieurs jours qu'il fallait que je clique sur "relever" pour réceptionner mes nouveaux messages, et maintenant cela semble vouloir se refaire automatiquement...
C'est étrange car cela faisait plusieurs jours qu'il fallait que je clique sur "relever" pour réceptionner mes nouveaux messages, et maintenant cela semble vouloir se refaire automatiquement...
BONJOUR
(voir bug 1196662 )
1. En mode sans échec c'est pareil
Démarrer TB en safe mode - clic ici (sorte de mode sans échec) ....(ou >> ici << )
2. Essaie avecTB38.1
Ce n'est pas après une mise en veille que le pb se produitp.derbuin a écrit :: le relevé automatique de mes boites mél toutes les X minutes ne fonctionne plus depuis quelques jours.../.... Il n'y a donc pas un problème de TB pour accéder aux différents serveurs mais bien uniquement cette notion de relevé toutes les X minutes...!

1. En mode sans échec c'est pareil

2. Essaie avecTB38.1

- 1. précaution d'usage : faire une sauvegarde de ton "profil" clic ici... (ou >> ici << ) Un copier/coller fera l'affaire
2. télécharger et installer la version inférieure par dessus l'actuelle
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Bonjour,
De mon côté, le problème persiste... même s'il me semble que parfois il ne se produit pas... Et c'est là que la pise de J2m06 est intéressante car en effet, j'ai remarqué que parfois, mon PC indiquer "Reprise de windows" et d'autres non... je n'ai pas fait le lien avec le problème de relève de courrier ou sa non apparition.
Donc si c'est bien lié au retour de mise en veille, que dois-je faire ? Tester le safe mode ou passer directement à une version antérieure ? ou autre ?
De mon côté, le problème persiste... même s'il me semble que parfois il ne se produit pas... Et c'est là que la pise de J2m06 est intéressante car en effet, j'ai remarqué que parfois, mon PC indiquer "Reprise de windows" et d'autres non... je n'ai pas fait le lien avec le problème de relève de courrier ou sa non apparition.
Donc si c'est bien lié au retour de mise en veille, que dois-je faire ? Tester le safe mode ou passer directement à une version antérieure ? ou autre ?
Bonjour
ou soit passer à la version antérieure en attendant la résolution du Bug 1196662
viewtopic.php?f=4&t=120402
Soit faire une déconnexion/reconnexionp.derbuin a écrit :,Donc si c'est bien lié au retour de mise en veille, que dois-je faire ? ou passer directement à une version antérieure ? ou autre ?
ou soit passer à la version antérieure en attendant la résolution du Bug 1196662
viewtopic.php?f=4&t=120402

OK, merci ! Je n'avais pas noté ce bug en cours, la honte ! la déco/reco, c'est un peu la galère donc je vais downgrader, ce sera plus simple... en espérant ne pas oublier de réactiver les maj automatiques plus tard ^^
Merci en tout cas pour ton aide !
Merci en tout cas pour ton aide !
Bilan : depuis mon retour hier soir à la version inférieure, plus de soucis de relevé automatique, même après un retour de veille... Plus qu'à attendre que le bug soit corrigé !
bonjour
pour la prochaine fois , merci de signaler dans le titre que le PB est résolu
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
tu peux laisser TB vérifier les mises à jour ET te laisser le choix de l'installationp.derbuin a écrit : en espérant ne pas oublier de réactiver les maj automatiques plus tard ^^

pour la prochaine fois , merci de signaler dans le titre que le PB est résolu

Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post

Re: La relève automatique ne marche plus-[Résolu avec TB38.1]
Ah oui, en effet, je n'avais pas vu ce choix de choisir d'installer ou non la maj ! Très pratique 
Et pareil, je ne savais pas que je pouvais/devais déclarer moi-même le sujet comme étant résolu. J'y penserai donc la prochaine fois !
Encore merci pour ton assistance exemplaire et le temps passé à m'aider !

Et pareil, je ne savais pas que je pouvais/devais déclarer moi-même le sujet comme étant résolu. J'y penserai donc la prochaine fois !
Encore merci pour ton assistance exemplaire et le temps passé à m'aider !