cette connexion n'est pas certifiée-[Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

rol
Lézard vert
Messages : 159
Inscription : 12 déc. 2004, 09:00

cette connexion n'est pas certifiée-[Résolu]

Message par rol »

Bonjour

Je viens d'installer Windows 10 en "propre" et j'ai remis les fichiers de mon profil précédent (par copier/coller dans about:support).
Quand le tape quelque chose dans le champ de recherche Google, ça me dit "cette connexion n'est pas certifiée" ... ça fait pareil pour Faceook
La même recherche s'ouvre dans Bing ...
Les autres sites s'ouvrent normalement.
J'ai installé Chrome = pas de problèmes ...
Sur mon portable (également sous Windows 10 et Firefox, et d'où je tape ce post) je n'ai pas ce problème.
Que faut-il faire ?
J'ai bien essayé des solutions données par Mozilla, mais à chaque lien donné, je retombe sur le message !
Merci !
Dernière modification par rol le 05 sept. 2015, 07:00, modifié 1 fois.

rol
Intel Core i5-6500 Skylake 3.2 GHZ
Carte mère Gigabyte GA-H170M-HD3
8 Go RAM
Windows 10 pro 64 bits
Fibre Orange
FireFox116 - Thunderbird

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22784
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: cette connexion n'est pas certifiée

Message par Bob49 »

Bonjour

Vois si ton antivirus à une fonction d'annalyse des connexions sécurisées (https, ssl),au cas ou, désactives-la et vois ce que ça donne !..

Si tu utilises Avast, vérifies qu'il soit bien à jour...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
reg3
Lézard à collerette
Messages : 333
Inscription : 12 sept. 2012, 12:36

Re: cette connexion n'est pas certifiée

Message par reg3 »

Ta date et heure ordi sont bonnes?
rol
Lézard vert
Messages : 159
Inscription : 12 déc. 2004, 09:00

Re: cette connexion n'est pas certifiée

Message par rol »

Bonjour !
Je pense avoir trouvé une solution radicale (mais qui demande un peu de boulot !) : j'ai supprimé Firefox, passé un coup de CCleaner, et je l'ai ré installé, sans restaurer un profil ...
Tout semble normal pour l'instant, pas de refus de connexion ...
Je vais le re paramétrer tranquillement, en vérifiant à chaque changement si tout est normal, pour essayer de comprendre ce qui provoquait l'apparition du message ...

NB : Oui, mes heures/dates étaient bonnes. Je n'avait pas activé de contrôle parental ...

Merci de votre aide :)

rol
Intel Core i5-6500 Skylake 3.2 GHZ
Carte mère Gigabyte GA-H170M-HD3
8 Go RAM
Windows 10 pro 64 bits
Fibre Orange
FireFox116 - Thunderbird

francoismeunier
Arias
Messages : 1
Inscription : 05 sept. 2015, 08:35

police de caractères

Message par francoismeunier »

Bonjour,

Qui peut me dire comment réduire la police de caractères de barres de titres de Firefox ? Et dans la foulée, comment faire réapparaître la barre de mes favoris. J'ai chargé Windows 10 et ça a bougé. Merci
rol
Lézard vert
Messages : 159
Inscription : 12 déc. 2004, 09:00

Re: [résolu] cette connexion n'est pas certifiée

Message par rol »

Re

Bien que le post de françoismeunier soit hors sujet (ce serait mieux d'ouvrir un nouveau sujet :wink: ), ça m’intéresse aussi, car elles sont vraiment minuscules !
:)

rol
Intel Core i5-6500 Skylake 3.2 GHZ
Carte mère Gigabyte GA-H170M-HD3
8 Go RAM
Windows 10 pro 64 bits
Fibre Orange
FireFox116 - Thunderbird

Anne Bizou
Arias
Messages : 3
Inscription : 03 oct. 2015, 17:07

Re: cette connexion n'est pas certifiée-[Résolu]

Message par Anne Bizou »

Bonjour,

Je ne voudrais pas ouvrir un autre sujet car j'ai le même problème depuis quelques jours sur un de mes laptop sous windows 7. Et l'heure est bonne sur mon ordinateur. Sauf qu'un matin en ouvrant mon ordi en cliquant sur google, la surprise de voir apparaître ce message " connexion non certifiée et toutes les pages détiennent ce message. Y a une dizaine de jours ou plus, j'ai rencontré un problème avec Skype. Ne sachant ce qui se passait, je pensais que le problème venait au niveau de firefox. J'ai donc réparé, rénitialisé firefox et ç'a rien donné pour skype. J'ai su que le problème venait de skype. Problème réglé sur skype, me voilà confronté à ce problème avec firefox. Antivirus Avast premium CCleaner... comment rétablir firefox sur un de mes laptop. Je suis retournée avec Explorer 11... j'aime pas trop. Merci de m'aider, de me conseiller. :)
Anne Bizou
Arias
Messages : 3
Inscription : 03 oct. 2015, 17:07

Re: cette connexion n'est pas certifiée-[Résolu]

Message par Anne Bizou »

Grâce à un message que j'ai lu ici, mon avast, j'ai vérifié tel qu'indiqué et c'est bien l'antivirus qui bloquait https
Re: cette connexion n'est pas certifiée-[Résolu] 10-04 lol Merci! :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 2 invités