Utilisation du bouton "répondre" [Résolu]
Modérateur : J2m06
Utilisation du bouton "répondre" [Résolu]
Bonjour à tous.
Sur un PC portable avec windows 8.1 et Thunderbird version 38.2.0, l'utilisation du bouton "répondre" me renvoie le message sans que la personne à qui je veux répondre le reçoive.
Que puis-je faire pour remédier à cela ?
Merci par avance.
jcmarand
Sur un PC portable avec windows 8.1 et Thunderbird version 38.2.0, l'utilisation du bouton "répondre" me renvoie le message sans que la personne à qui je veux répondre le reçoive.
Que puis-je faire pour remédier à cela ?
Merci par avance.
jcmarand
Dernière modification par jcmarand le 08 sept. 2015, 20:03, modifié 1 fois.
Windows 10 Professionel
Intel Pentium G4560 3,50 GHz 8 Go RAM
Firefox 137.0.1 64 bits Thunderbird 128.9.1esr 32 bits
Malwarebytes
Malwarebytes
Re: Utilisation du bouton "répondre"
Bonsoir ▬ Quel bouton répondre ?
- celui de la barre d'outils courrier
celui de la headeuse barre
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Merci de ta réponse.
Le bouton de la barre d'outils Courrier.
En fait ça ouvre une page de rédaction dans laquelle figure le message reçu avec un emplacement pour rédiger une réponse.
Ce qui est bizarre c'est que dans l'en tête du message, mon adresse figure en tant qu'expéditeur et qu'en dessous, à côté de "Pour"
figure bien l'adresse de celui qui devrait recevoir le message...!
Prêt pour d'autres précisions.
Le bouton de la barre d'outils Courrier.
En fait ça ouvre une page de rédaction dans laquelle figure le message reçu avec un emplacement pour rédiger une réponse.
Ce qui est bizarre c'est que dans l'en tête du message, mon adresse figure en tant qu'expéditeur et qu'en dessous, à côté de "Pour"
figure bien l'adresse de celui qui devrait recevoir le message...!
Prêt pour d'autres précisions.
Windows 10 Professionel
Malwarebytes
Malwarebytes
1 - En désactivant la citation automatique ça fait pareil ?
❑ Dans les Paramètres / Rédaction et adressage : ☑ ➸ ☐ Citer le message original dans la réponse et Ok
N’empêche pas librement de :
- Quand on répond avec la citation automatique on reprend le html de l'expéditeur
❑ Dans les Paramètres / Rédaction et adressage : ☑ ➸ ☐ Citer le message original dans la réponse et Ok
N’empêche pas librement de :
- Faire une citation partielle : En surlignant avant de répondre.
- Lors de l'écriture d'utiliser le clic droit > Coller comme une citation
- Faire à tout moment lors de l'écriture une citation complète : Options > Citer le message. (avant l'enregistrement en brouillon)
- ➜ Touche Maj maintenue lors du clic sur le raccourci de Thunderbird
L'ordinateur qui présente ce bug est celui d'une copine, absente cette semaine.
Dès son retour j'essaierai tes 2 solutions et te tiendrai au courant.
Pour ce soir merci de ton aide et peut-être à bientôt.
Dès son retour j'essaierai tes 2 solutions et te tiendrai au courant.
Pour ce soir merci de ton aide et peut-être à bientôt.
Windows 10 Professionel
Malwarebytes
Malwarebytes
Re-bonjour.
J'ai essayé vos deux propositions de solution sans que ça améliore le résultat.
Je pense qu'il faudrait modifier quelque chose dans l'éditeur de configuration, mais je ne m'y risque pas tout seul.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai essayé vos deux propositions de solution sans que ça améliore le résultat.
Je pense qu'il faudrait modifier quelque chose dans l'éditeur de configuration, mais je ne m'y risque pas tout seul.
Qu'en pensez-vous ?
Windows 10 Professionel
Malwarebytes
Malwarebytes
Est-ce que les touches Ctrl+R fait ouvrir la page de rédaction réponse ?
Autre : regarder les boutons disponibles avec Toolbar Buttons
.
Autre : regarder les boutons disponibles avec Toolbar Buttons
.
Bonjour
A essayer :
Quelqu’un a modifié ce fichier ?jcmarand a écrit :Je pense qu'il faudrait modifier quelque chose dans l'éditeur de configuration, mais je ne m'y risque pas tout seul.
A essayer :
- 1. Réinstaller TB (ça ne coute rien) https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
2. si pas de résultat -> Créer un nouveau profil avec TB - clic ici
tu créées juste une adresse
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Bonjour J2m06.
Merci de te pencher sur ce problème. Déjà, l'Éditeur de configuration n'a pas été modifié.
Ma collègue vient de remplacer son vieil ordi par un portable HP Probook avec windows 8.1.
Je lui ai transféré toutes ses données et j'ai installé la dernière version de Thunderbird.
Le problème qui motive mes messages existait sur l'ancien PC et quand j'ai installé le contenu de son profil,
je pense avoir "importé" aussi le problème.
Je le reformule avec quelques précisions : dans la fenêtre "messages", si on sélectionne un message
et qu'on clique sur le bouton "répondre" de la barre d'outils courrier, le message part bien vers l'auteur du message,
mais il n'apparaît pas dans le dossier "Envoyés" et se retrouve dans le courrier entrant de l'expéditeur... Suis-je clair ?
Ma question : si je crée un nouveau profil, ma collègue va-t-elle conserver tous ses messages ainsi que son carnet d'adresses ?
Y-a-t-il des précautions particulières à prendre ?
Voilà. Merci par avance du temps que tu me consacres.
Merci de te pencher sur ce problème. Déjà, l'Éditeur de configuration n'a pas été modifié.
Ma collègue vient de remplacer son vieil ordi par un portable HP Probook avec windows 8.1.
Je lui ai transféré toutes ses données et j'ai installé la dernière version de Thunderbird.
Le problème qui motive mes messages existait sur l'ancien PC et quand j'ai installé le contenu de son profil,
je pense avoir "importé" aussi le problème.
Je le reformule avec quelques précisions : dans la fenêtre "messages", si on sélectionne un message
et qu'on clique sur le bouton "répondre" de la barre d'outils courrier, le message part bien vers l'auteur du message,
mais il n'apparaît pas dans le dossier "Envoyés" et se retrouve dans le courrier entrant de l'expéditeur... Suis-je clair ?
Ma question : si je crée un nouveau profil, ma collègue va-t-elle conserver tous ses messages ainsi que son carnet d'adresses ?
Y-a-t-il des précautions particulières à prendre ?
Voilà. Merci par avance du temps que tu me consacres.
Windows 10 Professionel
Malwarebytes
Malwarebytes
Vérifie ou vont les messages envoyés dans ->Outils ->Options ->paramètres des compte -> Copies et dossiersjcmarand a écrit :Je le reformule avec quelques précisions : dans la fenêtre "messages", si on sélectionne un message
ce serait la solution ultime . On pourra récupérer tout cela mais c'est un peu plus compliqué si les comptes sont en POPMa question : si je crée un nouveau profil, ma collègue va-t-elle conserver tous ses messages ainsi que son carnet d'adresses ?
Rien à faire pour les messages des comptes imap

une sauvegarde du profilY-a-t-il des précautions particulières à prendre ?
Avant précaution d'usage : faire une sauvegarde de ton "profil" clic ici... (ou >> ici << )
Un copier/coller fera l'affaire

Bonsoir.
Tu parles de "solution ultime" pour la création d'un nouveau profil.
Existe-t-il d'autres manœuvres possibles pour éviter cela ?
Tu parles de "solution ultime" pour la création d'un nouveau profil.
Windows 10 Professionel
Malwarebytes
Malwarebytes
tu peux faire un essai pour voir déjà si cela résoud ton Pbjcmarand a écrit :Tu parles de "solution ultime" pour la création d'un nouveau profil.

(cela n'efface rien)

Juste par curiosité sur le message les touches Ctrl+R ouvrait ou pas la page de rédaction pour la réponse ?
Pour J2m06.
Bonsoir.
Je compte essayer ceci : dis-moi, s'il te plaît, si je fais une mauvaise manœuvre ou si j'oublie quelque chose.
D'abord, sauvegarde du profil.
Partant du principe que mon problème ne se situe ni dans le carnet d'adresses, ni dans les messages, je compte créer un nouveau profil, identifié et enregistré à côté de l'autre.
Je recrée le compte de messagerie identique à l'ancien.
Ensuite, Thunderbird fermé, je copie le dossier "Mail" et le fichier "abook.mab" de l'ancien profil et je les colle à la place de ceux qui ont été créés dans le nouveau profil.
J'ai essayé sur un autre ordi et il me semble que ça fonctionne.
Si tu ne vois pas de contre indication, je tenterai cette opération sur l'ordi de mon amie et je verrai alors si ça solutionne son problème.
Merci de me dire ce que tu penses de ceci.
Bonne soirée.
Pour Demot.
Il semble que, depuis la fenêtre de Thunderbird l'appui sur Ctrl + R n'ouvre pas la fenêtre de rédaction. Je l'ai fait faire par téléphone mais je pense qu'elle a suivi les indications...
Merci à toi aussi.
Bonsoir.
Je compte essayer ceci : dis-moi, s'il te plaît, si je fais une mauvaise manœuvre ou si j'oublie quelque chose.
D'abord, sauvegarde du profil.
Partant du principe que mon problème ne se situe ni dans le carnet d'adresses, ni dans les messages, je compte créer un nouveau profil, identifié et enregistré à côté de l'autre.
Ensuite, Thunderbird fermé, je copie le dossier "Mail" et le fichier "abook.mab" de l'ancien profil et je les colle à la place de ceux qui ont été créés dans le nouveau profil.
J'ai essayé sur un autre ordi et il me semble que ça fonctionne.
Si tu ne vois pas de contre indication, je tenterai cette opération sur l'ordi de mon amie et je verrai alors si ça solutionne son problème.
Merci de me dire ce que tu penses de ceci.
Bonne soirée.
Pour Demot.
Il semble que, depuis la fenêtre de Thunderbird l'appui sur Ctrl + R n'ouvre pas la fenêtre de rédaction. Je l'ai fait faire par téléphone mais je pense qu'elle a suivi les indications...
Merci à toi aussi.
Windows 10 Professionel
Malwarebytes
Malwarebytes
ouijcmarand a écrit : je compte créer un nouveau profil, identifié et enregistré à côté de l'autre.
dans un premier temps tu ne copies rienEnsuite, Thunderbird fermé, je copie le dossier "Mail" et le fichier "abook.mab" de l'ancien profil et je les colle à la place de ceux qui ont été créés dans le nouveau profil.
tu fais un essai pour voir si tout fonctionne
si tout est ok alors tu pourras copier les carnets