Restauration de mails sur le serveur
Modérateur : J2m06
Restauration de mails sur le serveur
Bonjour à tous,
Je suis sur Linux Ubuntu. J'utilise Thunderbird 31.8.0. Et j'ai un compte yahoo en partage avec d'autres utilisateurs.
J'utilise Thunderbird en mode "Connecté". Je suis avec POP et j'ai par défaut "Laisser les messages sur le serveur"; "Effacer au bout de 14 jours" et "Quand je les supprime".
Dans "Courrier entrant", je recevais des mails en double. En supprimant seulement les doublons, donc en gardant un exemplaire à chaque fois, cela a supprimé les mails du serveur. Comment restaurer les doublons qui se trouvent dans ma corbeille pour qu'ils reviennent sur le serveur ? Ou alors comment les renvoyer sur le serveur car nous sommes plusieurs dessus ?
D'avance, merci pour votre réponse.
Yodo
Je suis sur Linux Ubuntu. J'utilise Thunderbird 31.8.0. Et j'ai un compte yahoo en partage avec d'autres utilisateurs.
J'utilise Thunderbird en mode "Connecté". Je suis avec POP et j'ai par défaut "Laisser les messages sur le serveur"; "Effacer au bout de 14 jours" et "Quand je les supprime".
Dans "Courrier entrant", je recevais des mails en double. En supprimant seulement les doublons, donc en gardant un exemplaire à chaque fois, cela a supprimé les mails du serveur. Comment restaurer les doublons qui se trouvent dans ma corbeille pour qu'ils reviennent sur le serveur ? Ou alors comment les renvoyer sur le serveur car nous sommes plusieurs dessus ?
D'avance, merci pour votre réponse.
Yodo
Re: Restauration de mails sur le serveur
Salut ▬ il me semble que Mail Redirect pouvait faire cela
.
Certes avec un compte imap, ce serait facile.
.
Certes avec un compte imap, ce serait facile.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
Merci beaucoup Demot. J'essaie ça.
Bonjour
ils seront automatiquement remis sur le serveur
(ne pas effacer dans un premier temps le compte POP)
D'ailleurs je vous conseille de vous mettre à l'imap
Des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << )
et pour la création d'un compte imap voir >> ici << C'est pour gmail mais le principe est le même.
le plus simple serait de créer le compte yahoo en imap et de copier-coller les messages de la corbeille dans courrier entrantyodo a écrit :. Et j'ai un compte yahoo en partage avec d'autres utilisateurs.
J'utilise Thunderbird en mode "Connecté". Je suis avec POP ../.. Comment restaurer les doublons qui se trouvent dans ma corbeille pour qu'ils reviennent sur le serveur ?
ils seront automatiquement remis sur le serveur

(ne pas effacer dans un premier temps le compte POP)
D'ailleurs je vous conseille de vous mettre à l'imap

Des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << )
et pour la création d'un compte imap voir >> ici << C'est pour gmail mais le principe est le même.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html