courriel trouvé en recherche mais inaccessible
Modérateur : J2m06
courriel trouvé en recherche mais inaccessible
En effectuant une recherche je suis tombé sur 2 messages qui s'affichent dans les résultats de recherche mais pas dans la liste obtenue en cliquant sur le bouton "ouvrir le courrier dans une liste". De fait, je ne retrouve pas ces 2 courriels dans ma BAL en recherchant manuellement dans mes dossiers ou le courrier entrant. Que se passe-t-il ?
Par ailleurs, y a-t-il une façon d'afficher TOUS les courriels dans une seule liste, qu'ils soient dans le dossier entrant ou les autres ?
Merci de votre aide.
Par ailleurs, y a-t-il une façon d'afficher TOUS les courriels dans une seule liste, qu'ils soient dans le dossier entrant ou les autres ?
Merci de votre aide.
Re: courriel trouvé en recherche mais inaccessible
Salut ▬ La bonne question est de quelle recherche parles-tu → Puisqu'il y en a trois dans Thunderbird
.
.
- La Recherche rapide ▬ qui recherche parmi les existants du dossier sélectionné
- La Recherche dans le courrier ▬ qui recherche parmi les existants dans le compte selectionné
- La Recherche globale (Gloda) ▬ qui recherche dans les aperçus qu'elle a enregistré dans sa BD (fichier global-messages-db.sqlite)
(Dans Options ➜ Avancé ➜ Général ➜ ☐ Activer la recherche et l'indexation Globale)
tag recherches gloda
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Bonjour,
Je me suis effectivement rendu compte de quelque chose comme ça.
Après la réception de mails, Thunderbird met un peu de temps à être opérationnel, le temps de mettre à jour sa base de recherche. La contrepartie est la possibilité de faire des recherches avec de bonnes performances.
Toutefois, lorsque des messages sont déplacés vers un dossier local pour faire de la place sur le serveur, il semble que cela ne soit pas mis à jour dans la base de recherche, et que le message soit toujours affiché avec son ancien emplacement, ce qui fait que lorsqu'on clique dessus pour l'ouvrir, on ne le trouve pas.
Si on a des règles de nommage des dossiers locaux efficaces, c'est-à-dire qu'on sait retrouver le dossier d'après la date du mail visé, ça devrait permettre de le retrouver, mais bien entendu ça va être plus long que de juste avoir à cliquer dessus, ce qui occasionnellement peut être frustrant.
J'imagine que si on voulait une solution à ce problème, ça serait au prix d'un temps de mise à jour de l'index après chaque fois qu'on a déplacé des mails.
Je me suis effectivement rendu compte de quelque chose comme ça.
Après la réception de mails, Thunderbird met un peu de temps à être opérationnel, le temps de mettre à jour sa base de recherche. La contrepartie est la possibilité de faire des recherches avec de bonnes performances.
Toutefois, lorsque des messages sont déplacés vers un dossier local pour faire de la place sur le serveur, il semble que cela ne soit pas mis à jour dans la base de recherche, et que le message soit toujours affiché avec son ancien emplacement, ce qui fait que lorsqu'on clique dessus pour l'ouvrir, on ne le trouve pas.
Si on a des règles de nommage des dossiers locaux efficaces, c'est-à-dire qu'on sait retrouver le dossier d'après la date du mail visé, ça devrait permettre de le retrouver, mais bien entendu ça va être plus long que de juste avoir à cliquer dessus, ce qui occasionnellement peut être frustrant.
J'imagine que si on voulait une solution à ce problème, ça serait au prix d'un temps de mise à jour de l'index après chaque fois qu'on a déplacé des mails.
Ça doit être ça car c'était bien par la recherche globale. Le mystère c'est alors pourquoi ces deux messages ont été supprimés, mais c'est une autre histoire…
Et pour l'affichage de TOUS les messages en une seule liste ?
Merci beaucoup de votre réactivité.
Et pour l'affichage de TOUS les messages en une seule liste ?
Merci beaucoup de votre réactivité.
Tu peux préciser ?Montergon a écrit :Et pour l'affichage de TOUS les messages en une seule liste ?
L'affichage de tous les messages en une seule liste c'est l'affichage de tous les courriels qu'ils soient restés dans le dossier entrant ou ventilés dans les dossiers personnalisés.
L'intérêt d'une liste unique affichable c'est qu'on peut classer la liste par la date et tout de suite retrouver un courriel d'après sa date…
Liste ???!!!
Qu'est-ce qui,t’empêche de faire un dossier virtuel par exemple dans les dossiers locaux, regroupant tous les messages entre telle et telle date.
(sachant que les dates seront modifiables) même pas besoin de Gloda !
.
Qu'est-ce qui,t’empêche de faire un dossier virtuel par exemple dans les dossiers locaux, regroupant tous les messages entre telle et telle date.
(sachant que les dates seront modifiables) même pas besoin de Gloda !
.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.