enregistrer des diaporamas

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Anatole
Arias

enregistrer des diaporamas

Message par Anatole »

re-bonjour,
J'ai préféré ouvrir un autre sujet pour cette question bien différente de celle que je viens de poser
Il y a des diaporamas que je trouve intéressants :comme celui-ci http://www.e-marketing.fr/Thematique/di ... .htm#Diapo

Ce ne sont pas des Powerpoints mais en tant que papy geek amateur, je ne saurais dire ce qu'ils sont !! Java ?? Flash ??
Dans le code ils sont présentés comme : "div class photo"..
Bref, je voudrais pouvoir l'enregistrer sur mon ordi pour le réutiliser avec mes étudiants. C'est possible ??

Bonne semaine
Youpee ! Papy Geek continue l'aventure ! Windows 10 Famille 21H1 . 19043.1165 - Firefox 91.0.2 August 24, 2021!
Abraxas
Animal mythique

Re: enregistrer des diaporamas

Message par Abraxas »

Aucun des 2, ce sont des diaporama en javascript/html, c'est courant sur les sites web. Le mieux est de juste récupérer les images, parce que ce diaporama n'a aucun intérêt hors d'un site web.
Anatole
Arias

Message par Anatole »

Merci de cette réponse
Donc récupérer les images et refaire de par moi-même... un diaporama !
Un peu décevant comme solution mais je fais confiance aux experts

Bonne soirée
Youpee ! Papy Geek continue l'aventure ! Windows 10 Famille 21H1 . 19043.1165 - Firefox 91.0.2 August 24, 2021!
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Bah le diaporama, c'est du code HTML, je ne vois pas trop ce que tu peux en faire, à part utiliser une appli web qui propose de faires des présentations en ligne (à la façon de powerpoint sur une machine), comme Prezi par ex: https://prezi.com/

C'est un peu comme si tu demandais de récupérer un formulaire HTML pour le mettre dans un document Word, l'intérêt est limité. ^^
Répondre