Logiciel premier plan, firefox ne se lance pas

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

fabdu79
Arias

Logiciel premier plan, firefox ne se lance pas

Message par fabdu79 »

Bonjour,

Je rencontre depuis longtemps un problème avec Firefox. Quand j'ai quelconque logiciel d'ouvert au premier plan et que je travaille sur ce logiciel de premier plan, et que je souhaite ouvrir mozilla à partir de mon raccourci sur ma barre des tâches, le logiciel se "lance" en mode fantome, et firefox n'ouvre aucune fenetre. Afin de réussir à obtenir une page firefox je suis obligé de cliquer une 20aine de fois sur le raccourci tout en alternant des "vision bureau" et minimiser les pages premier plan afin d'éliminer les potentiels "premiers plans". Si aucune page firefox ne s'est ouverte, et que j'ouvre le gestionnaire des tâches, j'ai une liste d'autant de fois que j'ai tenté d'ouvrir firefox dans les processus actifs. Chaque firefox "ouvert en mode fantome" pèse 17992K, et je dois les fermer via le gestionnaire une par une. C'est très énnervant surtout que je rencontre le problème au quotidien, plusieurs fois par jour.
Firefox est le seul logiciel qui ne s'ouvre pas correctement. Je suis sur W7 professionnel.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait génial. Merci
Bob49
Animal mythique

Re: Logiciel premier plan, firefox ne se lance pas

Message par Bob49 »

Bonjour

Si tu arrives à lancer Firefox en 1er, lances-le, puis désactives toutes les extensions (+ thèmes ajouté, au cas où ) et tous les plugins (sauf éventuellement Flash) et vois ce que cela donne par la suite, en fonction ce que tu fais d'habitude !..

Si plus de problème, c'est qu'une extension est coupable de créer un bug... Ré-actives une par une tes extensions, tout en vérifiant si ton problème revient...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Edit : en complément du message précédent...

Bonjour,

Essaie de créer un nouveau profil dans Firefox :
Vérifie que tous les processus de Firefox en cours sont fermés (si besoin redémarre ton pc)
Dans la barre de recherche du menu Démarrer de W7 écris :

Code : Tout sélectionner

firefox.exe -p
Le gestionnaire de profil s'ouvre... choisi "créer un profil" (sans supprimer l'ancien) et nomme-le distinctement.
Démarre Firefox dessus et vérifie sont fonctionnement.

Si ça marche nous verrons comment récupérer les éléments essentiels de l'ancien profil.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
fabdu79
Arias

Message par fabdu79 »

Bonjour,

merci pour les réponses. j'ai désactivé les 3 modules que j'ai et essayé de relancer sans et un par un, et j'ai tuours le même problème. J'ai éteint rallumé mon ordinateur et lancé firefox en premier (ce qui fonctionne) en exécutant la commande, créé un nouveau profile et même problème au lancement de divers programmes pour tester. L'icone de firefox dans ma barre des taches s'encadre et montre qu'on a cliqué dessus, le logiciel charge et n'abouti pas.

Merci
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

A tout hasard réinstalle Firefox par dessus ta version actuelle
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
fabdu79
Arias

Message par fabdu79 »

Bonjour,
Quelque chose qui à l'air de fonctionner: Propriétés de firefox > mode de compatibilité > exécuter pour windows7 tout en cochant également l'exécution en administrateur. J'ai coché celà il y'a plus de 4 jours et aucun problème depuis.
merci
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

C'est quand même bizarre, je me demande s'il n'y a pas un pbm de droits sur la machine qui bloque le lancement de FF.
Répondre