Copier/coller des contacts-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ak05
Arias

Copier/coller des contacts-[Résolu]

Message par ak05 »

Bonjour,
Je souhaite copier (et non exporter) uniquement les adresses mail des contacts après sélection pour les récupérer dans une autre application. Par exemple pouvoir les coller sur un site de téléchargement (envoi de fichiers lourds). Or la fonction copier apparait en grisé. Cela semble donc impossible (et incroyable :( )
Merci
J2m06
Administrateur

Re: Copier des contacts

Message par J2m06 »

Bonjour
ak05 a écrit :, Or la fonction copier apparait en grisé.Cela semble donc impossible (et incroyable :( )
Parce que tu as du sélectionner une fiche :!: si tu double -clic sur la fiche tu peux copier l'adresse sans problème
Mais essaie avec l'extension Morefunction For Address Book qui permet beaucoup plus de manipulation avec le carnet
https://nic-nac-project.org/~kaosmos/morecols-en.html

A savoir tu peux exporter tes contacts dans un tableur ou là tu pourras faire les sélections (et copier) que tu veux :wink:

Si besoin des infos ici sur les extensions .... (ou >> ici << )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
ak05
Arias

Re: Copier/coller des contacts

Message par ak05 »

Merci, mais je veux copier plusieurs adresses à la fois (par exemple toutes celles d'une liste). L'export ne m’intéresse pas car il faut maniper derrière pour n'avoir que les adresses. Apres avoir posté j'ai vu que glisser déposer fonctionne bien avec les applis qui le permettent. Donc je vais faire comme cela.
Bonne fin de journée
Répondre