Bonjour,
Après avoir exécuté quelques programmes anti-malware dont adcleaner puis junkware removal, thunderbird ne démarre que tès partiellement c’est-à-dire qu’il apparaît dans la barre de tache (en bas de l’écran) mais qu’il n’ouvre aucune fenêtre.
Je peux juste par clic droit :
- accéder à mon carnet d’adressese
- préparer un mail que je ne sais pas envoyer puisque je ne suis pas connecté.
Deux réinstallations de Thunderbird n’ont rien arrangé je me retrouve chaque fois dans la même situation.
Quelqu’un a une idée ou a eu le même problème ?
Merci d’avance.
Après anti malware, TB n’ouvre aucune fenêtre-[Résolu]
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Re: Thunderbird et anti malware
Thunderbird à l'instar de Firefox, fonctionne comme un semi-remorque
Tente un nouveau profil
★ Création Profil tout neuf sur Windows ★ Se munir des mots de passe de sa ou ses BAL ★ Puis (TB fermé / son processus absent du gestionnaire des taches)
(en principe l'assistant fonctionne bien, ne pas oublier de sélectionner le protocole désiré IMAP ou POP))
tag création TB neuf
ce qui ne t’empêchera pas de récupérer les carnets d'adresses et des dossiers de messages ... procédures à suivre si besoin
- Le tracteur = le logiciel
La remorque = Le profil- contenant les extension, les préférences, les carnets d'adresses, les messages etc.
Tente un nouveau profil
★ Création Profil tout neuf sur Windows ★ Se munir des mots de passe de sa ou ses BAL ★ Puis (TB fermé / son processus absent du gestionnaire des taches)
- Démarrer ➜ Exécuter (ou touches Win+R) ➜ Taper ou coller : thunderbird.exe -p ➜ Faire entrée
- Bouton : Créer un profil ➜ Page suivante ➜ Donner de suite un nom (ex : Cmoi ) ➜ Cliquer sur terminer
Cocher ✔ Utiliser par défaut le profil sélectionné puis Bouton Démarrer Thunderbird
(en principe l'assistant fonctionne bien, ne pas oublier de sélectionner le protocole désiré IMAP ou POP))
tag création TB neuf
ce qui ne t’empêchera pas de récupérer les carnets d'adresses et des dossiers de messages ... procédures à suivre si besoin
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
-
- Arias
Re: Thunderbird et anti malware
Merci de ta réponse rapide qui m'a permis de solutionner le problème.