Mozilla Firefox plantage du PC

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
electron38
Arias

Mozilla Firefox plantage du PC

Message par electron38 »

Bonjour,
J'ai des plantages du PC, c'est-à-dire plus aucune activité du disque dur de la souris et du clavier, l'image est figée ... :(
Ces plantages ont lieu exclusivement lorsque Firefox est ouvert. :?:

J'ai désinstallé complètement Firefox et installé la dernière version ... RAS quelques jour puis le plantage revient :( .

Si j'utilise un autre navigateur, RAS.

Quelqu'un aurait une idée ? :?:

Merci d'avance :D pour ceux qui ont pris le temps de me lire et pou ceux qui m'apporte de l'aide :P

Cordialement
Abraxas
Animal mythique

Re: Mozilla Firefox plantage du PC

Message par Abraxas »

quel est ton OS ? tape ensuite about:support ds la barre d'URL de Firefox et copie ici la partie accélération graphique.
electron38
Arias

Message par electron38 »

Bonjour Abraxas,

Merci de ta sollicitude
Voici l'information demandée

Mon OS : Windows Vista édition familiale premium - système 32 bits SP2

Accélération graphique
Date du pilote 7-19-2010
Description de la carte Intel(R) G45/G43 Express Chipset
Direct2D activé Bloqué pour la version de votre pilote graphique. Essayez de faire la mise à jour de votre pilote graphique vers la version 8.1500.1000.2202 ou supérieure.
DirectWrite activé false (7.0.6002.23771)
Fenêtres avec accélération graphique 1/1 Direct3D 11 WARP (OMTC)
GPU 2 actif false
ID du périphérique 0x2e22
ID du sous-système 00000000
ID du vendeur 0x8086
Pilotes de la carte igdumdx32 igd10umd32
RAM de la carte Unknown
Rendu WebGL Google Inc. -- ANGLE (Intel(R) G45/G43 Express Chipset Direct3D9Ex vs_3_0 ps_3_0)
Version du pilote 8.15.10.2182
windowLayerManagerRemote true
Zoom/Panoramique asynchrones none
AzureCanvasBackend skia
AzureContentBackend cairo
AzureFallbackCanvasBackend cairo
AzureSkiaAccelerated 0

Je ne sais pas ce que tout cela signifie, mais j'espère que ça te parle davantage :wink:

Cordialement
Tsensei
Iguane

Message par Tsensei »

Mets à jour le driver de ta carte graphique, il a plus de 5 ans...
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Oui faut màj le driver Intel, le dernier en date pour ta carte date de 2013:
https://downloadcenter.intel.com/fr/dow ... Vista-exe-
electron38
Arias

Message par electron38 »

Bonjour Tsensei et Abraxas,

Je viens d'essayer et j'ai un message de retour me disant : " Le meilleur pilote logiciel pour votre périphérique est déjà installé. Intel(R) G45/G43 Express Chipset. " avec la touche " Fermer ". :!:

Ce pilote n'a pas dû faire l'objet de mise à jour et est dédié au VAIO VGC-JS1E.

Un message d'alerte préalable me disait que le driver à jour est pour les système Windows 7*, 8*, 8.1* et 10 :(

Pour info, cette nuit il y a eu une mise à jour de Firefox (40.0.2) et pour le moment ça fonctionne ! J'avais envoyé un message à Mozilla il y a quelques temps ... serait-ce la prise en compte de ce dysfonctionnement ? !

Je conserve précieusement le lien en cas de récidive et j'essaierais le cas échéant, de forcer la main à la mise à jour du driver. :wink:

Merci à tous les deux pour vos conseils :P

Cordialement
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

electron38 a écrit : ...
Pour info, cette nuit il y a eu une mise à jour de Firefox (40.0.2) et pour le moment ça fonctionne ! J'avais envoyé un message à Mozilla il y a quelques temps ... serait-ce la prise en compte de ce dysfonctionnement ? !
....
Cordialement
Bonjour,
la mise à jour 40.0.2 est sortie le 13 Août ...... :roll:

donc pas de cause à effet ...
(sauf si c'était un rapport de crashe avec un bug et que celui-ci est résolu par cette mise à jour)
https://www.mozilla.org/en-US/firefox/4 ... easenotes/
;)
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Encore Sony qui bloque l'installation des drivers OEM pris directement sur le site du constructeur de carte graphique...
Regarde sur le site de Sony pour avoir les drivers maison, mais sinon ça doit être possible de forcer la màj.
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Pour les mise à jour, cela vaut ce que cela vaut, mais je ne suis pas certain que cela améliore les choses en l’occurrence si votre ordinateur est un portable et que vous avez en plus à faire à des puces, plus qu’à d’authentiques cartes graphiques.

Qu’en ce n’est plus mis à jour, ben, ce n'est plus mis à jour, faut faire avec.

Souvent vous avez des trucs qui vous disent les pilotes qu’il faille mettre à jour, mais j’ai observé que pas un ne dit la même chose.
Vous pouvez tenter de voir de leurs côtés :

Ma Config : http://www.driverscloud.com/fr/demarrer ... -detection

Driver Agent : http://driveragent.com/?PHPSESSID=fl10t ... ti6hssk854

Intel : http://www.intel.com/p/fr_FR/support/detect

Et celui-ci est à l’essai, il est en anglais, mais le plus, c’est que l’on peut mettre à jour tous les pilotes en cliquant sur le bouton, il le fait tout seul tout en faisant un point de restauration sur votre Windows au cas où.
Iobit Drivers Booster : Le 1er lien url dans le post : http://forums.iobit.com/forum/driver-bo ... ta-2-comes

Sinon pour forcer une installation des drivers Intel, voilà la technique :
Il faut placer le driver, si c’est une archive la dézipper, la mettre à la racine de C:\

Puis ouvrir la commande CMD dans Démarrer => rechercher => mettre CMD et cliquez dessus :
http://assiste.com/Ouvrir_une_invite_de_commande.html

Dans CMD, il faut aller sur C:\
A l’ordinaire il faut taper plusieurs fois : CD.. (CD et les 2 points collés).

Une fois sur C:\
Tapez CD et le nom du répertoire si vous avez mis l’archive Intel sur C:\
Une fois que vous êtes dans le répertoire, du style C:\driver Intel , tapez juste la commande : setup -overall

Si c'est juste un simple fichier exécuté que vous avez mis sur C:\ et bien il suffit de mettre la commande : setup -overall

Salut.
electron38
Arias

Message par electron38 »

Bonjour Cucurbitacé,

Merci pour ces infos et ces explications. :P
Le PC est un tout en un Sony, on peut l'assimiler à un portable ...

Je me pose une question, pourquoi le problème ne se produit que lors de l'utilisation de Firefox et pas Internet Explorer, le matériel est le même et le driver aussi. :?:

J'ai téléchargé le driver générique d'Intel de la puce, avec un des liens que m'avait fait suivre Abraxas. En te lisant, je vois qu'il faut prévoir de faire un point de restauration au cas où avant de faire des essais.

J'essaierais ta méthode pour installer ce driver, tes explications sont bien détaillées.

Pour ce qui est des logiciels de mise à jour des drivers, je préfère ne pas les installer ... j'ai eu des déboires avec ce type d'outil sur un autre PC et le dernier en date (DriverScanner Uniblue) j'ai des messages en Chinois et rien de mieux. De plus ces logiciels installent des choses dans le PC et explorent un peu trop à mon goût les registres.

Je reprends le travail, donc je réaliserais ces opérations en fin de semaine prochaine et je ferais un retour sur l'effet du correctif.

Merci encore :D
Cordialement
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

La seule appli valable pour mettre à jour les drivers c'est Ma-Config (alias driverscloud.com depuis qqes semaines), c'est développée par une entreprise française depuis des années et sans adware, le responsable de l'appli poste sur NextInpact en plus. Site: http://www.driverscloud.com/fr
Les drivers viennent à 99% des sites des fabriquants.
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

Le problème de Ma-config c’est qu’elle trouve des drivers que même les constructeurs officiels avec leurs logiciels de détection n’indiquent pas.

Le logiciel de Intel ne vous indiquera aucun driver, il dira que tout est à jour, or Ma-config, va vous indiquer que 5 Intel ne sont pas à jour.
Pareil pour AMD, son logiciel de détection va vous dire que c’est à jour alors que Ma-config ...
Répondre