Clic droit ''Recherche Google pour...''
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Arias
Clic droit ''Recherche Google pour...''
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de changer google.com par google.ca lors d'une recherche par clic contextuel.
Merci
Résolu
J'aimerais savoir s'il est possible de changer google.com par google.ca lors d'une recherche par clic contextuel.
Merci
Résolu
Dernière modification par MamieMarthe le 25 août 2015, 02:15, modifié 3 fois.
Re: Clic droit ''Recherche Google pour...''
Hello ▬ avec Contexte Search tu choisis de rechercher avec le moteur de ton choix, parmi ceux installé chez toi.
(sans avoir besoin de modifier l'ordre)
.
Si tu n'as pas google.ca, suffit de le rajouter c'est possible avec Add to Search Bar
(sans avoir besoin de modifier l'ordre)
.
Si tu n'as pas google.ca, suffit de le rajouter c'est possible avec Add to Search Bar
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
-
- Arias
Merci.
Je suis pas trop prenante de rajouter une autre extension... (pour diverses raisons)
Il me semble d'ailleurs qu'avant les dernières mises à jour, les résultats étaient en .ca (google.ca)
De plus la petite fenêtre de recherche me donne aussi maintenant des résultats en .com
???
N'y aurait-il pas une ligne dans about config ou on peut changer le .com par le .ca?
Entre vous et moi, c'est quand même bizarre de ne plus pouvoir choisir son pays de recherche.
Imaginez, à chaque recherche, les occurrences envoie aux USA au lieu du Canada...
Merci d'avance pour vos réponses.
Je suis pas trop prenante de rajouter une autre extension... (pour diverses raisons)
Il me semble d'ailleurs qu'avant les dernières mises à jour, les résultats étaient en .ca (google.ca)
De plus la petite fenêtre de recherche me donne aussi maintenant des résultats en .com
???
N'y aurait-il pas une ligne dans about config ou on peut changer le .com par le .ca?
Entre vous et moi, c'est quand même bizarre de ne plus pouvoir choisir son pays de recherche.
Imaginez, à chaque recherche, les occurrences envoie aux USA au lieu du Canada...
Merci d'avance pour vos réponses.
- Robert Mitchum
- Varan
Bon matin
Essaye de changer, dans about:config, la variable "browser.search.defaultenginename".
Sauvegarde l'ancienne valeur, on ne sait jamais
Bonne journée
Essaye de changer, dans about:config, la variable "browser.search.defaultenginename".
Sauvegarde l'ancienne valeur, on ne sait jamais

Bonne journée
Le Canada
, c'est bien ... le Québec
, c'est mieux
Tu n'as pas répondu à la question → le moteur google.ca existe-il parmi ceux que tu as ?
Si tu n'as pas le moteur google.ca il faut le créer non ? → http://mycroftproject.com/google-search-plugins.html
.
Remarque : Il me semble que google reconnait les IP et bascule sur le google.xx correspondant, par exemple google.fr pour une IP française
Il m'a fallu bidouiller pour garder les resultats google.com
Sans extension il faudra que ton google.ca soit moteur par defaut ... le premier de la liste
Avec Contexte Search peu importe où il se trouve
.
Si tu n'as pas le moteur google.ca il faut le créer non ? → http://mycroftproject.com/google-search-plugins.html
.
Remarque : Il me semble que google reconnait les IP et bascule sur le google.xx correspondant, par exemple google.fr pour une IP française
Il m'a fallu bidouiller pour garder les resultats google.com
Sans extension il faudra que ton google.ca soit moteur par defaut ... le premier de la liste
Avec Contexte Search peu importe où il se trouve
.
-
- Arias
Merci Robert Mitchum
Comment changer la variable? Et quoi écrire?
---------------
Merci Demot
Non, google.ca a été viré lors d'une des dernières mises à jour et remplacé par google.com, et non, il ne change plus automatiquement sur le bon google vu ma géolocalisation . (Encore une histoire de mise à jour de Firefox problématique.)
Quand on peut régler le problème sans ajouter de module complémentaire, c'est encore mieux, non?
Je ne comprends pas ''Sans extension il faudra que ton google.ca soit moteur par defaut ... le premier de la liste
Avec Contexte Search peu importe où il se trouve''
puisque Context Search est justement une extension, un module complémentaire. ????
Comment changer la variable? Et quoi écrire?
---------------
Merci Demot
Non, google.ca a été viré lors d'une des dernières mises à jour et remplacé par google.com, et non, il ne change plus automatiquement sur le bon google vu ma géolocalisation . (Encore une histoire de mise à jour de Firefox problématique.)
Quand on peut régler le problème sans ajouter de module complémentaire, c'est encore mieux, non?
Je ne comprends pas ''Sans extension il faudra que ton google.ca soit moteur par defaut ... le premier de la liste
Avec Contexte Search peu importe où il se trouve''
puisque Context Search est justement une extension, un module complémentaire. ????
- Robert Mitchum
- Varan
Bon matin,
MamieMarthe , quelle est présentement la valeur de "browser.search.defaultenginename" ?
MamieMarthe , quelle est présentement la valeur de "browser.search.defaultenginename" ?
Le Canada
, c'est mieux
Si elle a installée contextsearch la valeur de browser.search.defaultenginename n'a pas d'importance.
.
Si elle n'as plus google.ca , elle peut le remettre via http://mycroftproject.com/google-search-plugins.html il faut au moins qu'il soit présent dans ses moteurs.
.
.
Si elle n'as plus google.ca , elle peut le remettre via http://mycroftproject.com/google-search-plugins.html il faut au moins qu'il soit présent dans ses moteurs.
.
- Robert Mitchum
- Varan
Merci, Demot, c'est ce que j'allais proposer en dernier recours, étant donné que c'est ce que j'ai fait, ayant eu le même problème 
Il y a plusieurs valeurs pour Google Canada, tout dépend de la langue désirée (français ou anglais...).

Il y a plusieurs valeurs pour Google Canada, tout dépend de la langue désirée (français ou anglais...).
Le Canada
, c'est mieux
-
- Arias
Bonjour et merci pour votre aide.
J'ai choisi Google Canada (fr) fr-CA (google.ca) by Steve Michaud, ce qui semble régler le problème mais est-ce que ce google à des paramètres spéciaux que ce Steve Michaud a dicté??? (Ce qui serait ma seule réserve éventuelle avant d'inscrire ''résolu'')
Pour ce qui est de la valeur de ''browser.search.defaultenginename'', j’avais seulement Google. Maintenant, c'est Google Canada, avec la manip' http://mycroftproject.com/google-search-plugins.html
Ce que je trouve intriguant, c'est ce changement avec une mise à jour... et je suppose ne pas être la seule dans ce cas... problématique!
J'ai choisi Google Canada (fr) fr-CA (google.ca) by Steve Michaud, ce qui semble régler le problème mais est-ce que ce google à des paramètres spéciaux que ce Steve Michaud a dicté??? (Ce qui serait ma seule réserve éventuelle avant d'inscrire ''résolu'')
Pour ce qui est de la valeur de ''browser.search.defaultenginename'', j’avais seulement Google. Maintenant, c'est Google Canada, avec la manip' http://mycroftproject.com/google-search-plugins.html
Ce que je trouve intriguant, c'est ce changement avec une mise à jour... et je suppose ne pas être la seule dans ce cas... problématique!
- Robert Mitchum
- Varan
Je ne pense pas qu'il y ait une quelconque différence avec le Google.ca d'origine (https://www.google.ca/?hl=fr).
Il te faut juste le paramétrer à ton goût.
En ce qui me concerne, présentement j'ai opté pour le même (bah là !) et ajouté "Google (j'ai de la chance)', qui s'avère bien pratique à l'usage et permet de rechercher directement depuis la barre d'adresse. Et ce sans aucun souci depuis long !
Il te faut juste le paramétrer à ton goût.
En ce qui me concerne, présentement j'ai opté pour le même (bah là !) et ajouté "Google (j'ai de la chance)', qui s'avère bien pratique à l'usage et permet de rechercher directement depuis la barre d'adresse. Et ce sans aucun souci depuis long !
Le Canada
, c'est mieux
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Bonjour,MamieMarthe a écrit :Bonjour et merci pour votre aide.
Il suffit de regarder ce qu’a fait ce Steve Michaud, ma toute belle : https://www.youtube.com/watch?v=dVjmIqBcbf8
Logiquement rien, c’est juste une personne qui a créé le fichier pour permettre aux gens d’avoir Google Canada et en Français, ce n’est pas un module, c'est juste un fichier riquiqui pour ajouter Google dans Firefox dans la langue que l’on veut et dans la recherche du Pays que l’on veut. De plus le fichier est vérifié, car il est sur un site Mozilla.
En Europe depuis les affaires de Monsieur Snoden, il est conseillé de ne plus faire usage de Google, Bing, Yahoo, mais faire usage de moteurs de recherche Européens, sécurisés et protégeant la vie privée.
Vous en avez 2 néerlandais, ça sent bon la tulipe.
L’un des 2, le top du top, il interroge Google à votre place, comme ça Google ne sait rien de vous.
Il est absolument paramétrable, dans le pays, la langue et nombre de résultats par page.
Startpage : https://startpage.com/do/preferences.pl ... nj=0&hmb=1
Il suffit de générer l’URL, en bas de page, et une fois fait de cliquer sur le bouton qui apparaît pour l’intégrer à Firefox.
L’autre Ixquick : https://ixquick.fr/do/preferences.pl??l ... nj=0&hmb=1
Duckduck go, Californien : https://duckduckgo.com/settings
Salut.
-
- Arias
Merci Robert pour avoir pris le temps...
------------
Merci Cucurbitacé, j'ai appris quelque chose de nouveau, même si ce n'est pas tout à fait concluant pour moi.
- duckduckgo.com , bien renseigné en fr Canada (avec Région Canada), me donne bien de bons renseignements en français pour ''morue'' mais si je cherche ''galaxy s2'', je tombe malheureusement sur des résultats en anglais et peu canadien...
- Startpage (et l'autre) ne semble pas avoir comme paramètres le choix Canada.
Mais bon, ce n'est vraiment pas grave, ce n'était pas le but de ce post.
Quand à la référence à Steve Michaud, je pense que j'ai plutôt troublé votre esprit et vous ai inspiré une chanson.
Bonsoir du Montréal. Je vis sur un petite rue, toute tranquille bien loin de Monsieur Snowden. C'est une belle soirée d'été que voici...
------------
Merci Cucurbitacé, j'ai appris quelque chose de nouveau, même si ce n'est pas tout à fait concluant pour moi.
- duckduckgo.com , bien renseigné en fr Canada (avec Région Canada), me donne bien de bons renseignements en français pour ''morue'' mais si je cherche ''galaxy s2'', je tombe malheureusement sur des résultats en anglais et peu canadien...
- Startpage (et l'autre) ne semble pas avoir comme paramètres le choix Canada.
Mais bon, ce n'est vraiment pas grave, ce n'était pas le but de ce post.
Quand à la référence à Steve Michaud, je pense que j'ai plutôt troublé votre esprit et vous ai inspiré une chanson.

Bonsoir du Montréal. Je vis sur un petite rue, toute tranquille bien loin de Monsieur Snowden. C'est une belle soirée d'été que voici...
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Bonsoir,
Attendez les élections fédérales pour que l’orage gronde sur la petite rue de Montréal.
Sinon, pour Startpage et Ixquick, je pense qu’il faut juste les contacter pour leur demander pour le Canada, car l’interface, propose la langue pour l’interface et la langue pour la rechercher, mais effectivement pas la pays de recherche.
Mais cela doit être possible, car je vois pour Ixquick sur Mycrosoftprojet : Australie.
http://mycroftproject.com/search-engine ... me=ixquick
Mais si vous êtes heureuse avec Google alors soyez bénie des déesses et des dieux.
Portez vous bien.
Attendez les élections fédérales pour que l’orage gronde sur la petite rue de Montréal.
Sinon, pour Startpage et Ixquick, je pense qu’il faut juste les contacter pour leur demander pour le Canada, car l’interface, propose la langue pour l’interface et la langue pour la rechercher, mais effectivement pas la pays de recherche.
Mais cela doit être possible, car je vois pour Ixquick sur Mycrosoftprojet : Australie.
http://mycroftproject.com/search-engine ... me=ixquick
Mais si vous êtes heureuse avec Google alors soyez bénie des déesses et des dieux.
Portez vous bien.
firefox hello ajouter contexte ? envoyer lien ? copier lien ? partager lien ?