thunderbird et avast 2015
Modérateur : J2m06
thunderbird et avast 2015
Bonjour,
la semaine dernière j'ai chargé la dernière version gratuite d'Avast et depuis je n'arrive plus à recevoir et à envoyer mes courriel via Thunderbird. Les message sont: (Une erreur s'est produite avec le serveur de courrier POP3. Contactez l'administrateur de ce serveur ou essayez à nouveau. Le serveur de courrier pop.mail.yahoo.com a répondu : ) pour la reception et (Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : Cannot connect to SMTP server 188.125.69.59 (188.125.69.59:25), connect error 10060.) pour l'envoie.
Je suis allé sur le site d'Avast et ai suivie les recommandations:Mail sheild... le certificat proposé est déjà connu de mon Thunderbird... je suis dans une impasse. j'ai mis à jour Thunderbird, je n'ai pas osé le désinstallé et le réinstallé... Faut-il écarter Avast qui me rend service depuis plus de 10 ans?...
Je vous remercie pour vos proposition de solution.
Stephtess
la semaine dernière j'ai chargé la dernière version gratuite d'Avast et depuis je n'arrive plus à recevoir et à envoyer mes courriel via Thunderbird. Les message sont: (Une erreur s'est produite avec le serveur de courrier POP3. Contactez l'administrateur de ce serveur ou essayez à nouveau. Le serveur de courrier pop.mail.yahoo.com a répondu : ) pour la reception et (Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : Cannot connect to SMTP server 188.125.69.59 (188.125.69.59:25), connect error 10060.) pour l'envoie.
Je suis allé sur le site d'Avast et ai suivie les recommandations:Mail sheild... le certificat proposé est déjà connu de mon Thunderbird... je suis dans une impasse. j'ai mis à jour Thunderbird, je n'ai pas osé le désinstallé et le réinstallé... Faut-il écarter Avast qui me rend service depuis plus de 10 ans?...
Je vous remercie pour vos proposition de solution.
Stephtess
Re: thunderbird et avast 2015
Salut
Dans Avast / Paramètres ➜ Protection active (ne pas confondre)
Dans Avast / Paramètres ➜ Protection active (ne pas confondre)
- Agent Mail / Activé ➜ Personnaliser
- Paramètres principaux ➜ ☑ ➸ ☐ Courrier sortant
Analyse SSL ➜ ☑ ➸ ☐ Analyser les connexions SSL
- Paramètres principaux ➜ ☑ ➸ ☐ Courrier sortant
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
ok,
Paramètres ➜ Protection active, puis Agent Mail / Activé ➜ Personnaliser, Paramètres principaux décocher Courrier sortant uniquement. Puis Analyse SSL décocher Analyser les connexions SSL, puis j'exporte le certificat. J'ouvre thunderbird, outils, options, certificat, voir les certificat, autorité, importé le certificat(mailshield), il me repond "Ce certificat est déjà installé en tant qu'autorité de certification.", ok et ça ne fonctionne toujours pas.
Je ne comprend pas, merci
Stephtess
Paramètres ➜ Protection active, puis Agent Mail / Activé ➜ Personnaliser, Paramètres principaux décocher Courrier sortant uniquement. Puis Analyse SSL décocher Analyser les connexions SSL, puis j'exporte le certificat. J'ouvre thunderbird, outils, options, certificat, voir les certificat, autorité, importé le certificat(mailshield), il me repond "Ce certificat est déjà installé en tant qu'autorité de certification.", ok et ça ne fonctionne toujours pas.
Je ne comprend pas, merci
Stephtess
Si tu fais ce que j'ai écrit, pas besoin lors d’exporter le certificat
J'ai fais comme tu as dis en 1er temps, ça n'a rien changé... C'est une version gratuit d'Avast...?
merci
merci
Au vu de l'IP ➔ Avast n'y serait pour rien ... ➜ tu utiliserais le port 25 ➔ pour un smtp yahoo ? c'est ça ?stephtess a écrit :Cannot connect to SMTP server 188.125.69.59 (188.125.69.59:25),
.
Pour y voir un peu plus clair :
Afficher les paramètres de connexions :
- Dans Thunderbird → Touches Alt+? → Dans le déroulé : Informations de dépannage (si MAC extension viewabout)
- Dans l'onglet qui s'ouvre : Bouton : Copier le texte dans le presse-papier
Coller dans prochain poste ➔ Que la Partie : Compte Courrier et groupe (les accounts)
- Dans l'onglet qui s'ouvre : Bouton : Copier le texte dans le presse-papier
Voila les infos.
Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (pop3) pop.mail.yahoo.com:110, plain, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.mail.yahoo.com:25, plain, passwordCleartext, true
account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext
merci
Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (pop3) pop.mail.yahoo.com:110, plain, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.mail.yahoo.com:25, plain, passwordCleartext, true
account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext
merci
smtp yahoo
il me semblait bien
.
Simple rappel général --- l'activation POP sur yahoo ➜ https://fr.aide.yahoo.com/kb/enable-POP ... 22038.html
- serveur entrant POP
pop.mail.yahoo.com ▬ port 995 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe normal ▬ utilisateur adresse complète
serveur sortant
smtp.mail.yahoo.com ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
.
Simple rappel général --- l'activation POP sur yahoo ➜ https://fr.aide.yahoo.com/kb/enable-POP ... 22038.html
Ok ça marche! j'ai pas tout saisis, mais mais je comprends mieux...
Merci beaucoup pour le dépannage et ta patience.
Merci beaucoup pour le dépannage et ta patience.
En fait tu utilisais un mauvais port pour yahoo, ça ne risquait pas d'envoyer, et tu as cru que c'était l'antivirus.
ce qui m'a mis sur la voie, c'est me message avec l'IP Irlandaise
ce qui m'a mis sur la voie, c'est me message avec l'IP Irlandaise
merci encore.