[Résolu] problème d'affichage des messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
alpi94
Arias

[Résolu] problème d'affichage des messages

Message par alpi94 »

Bonjour,

Je viens de faire une mise à jour de thunderbird 38.2.0 et, depuis, si j'ai toujours les différents comptes mails et le détail (courrier entrant, brouillon...) pour chaque compte et que je reçois bien et peux envoyer des mails, je ne peux plus afficher la liste des mails dans la partie droite de mon écran pour un compte en particulier ?! Je suis obligé de faire un clic droit et choisir "ouvrir un nouvel onglet" sur "courrier entrant" (par exemple) pour afficher, dans un nouvel onglet, la liste des mails ! J'ai 5 comptes mails et c'est donc très pénible, surtout si je dois aussi ouvrir de nouveaux onglets pour les messages envoyés !

J'avais déjà chargé cette MAJ hier et le résultat a été identique. J'ai donc fait un back-up (pour d'autres raisons d'ailleurs) et j'étais très content avec l'ancienne version.

Je voudrais donc revenir à la version qui fonctionnait, à moins que l'un d'entre vous ait la solution pour sortir de cette impasse...

Merci d'avance pour votre aide.
Dernière modification par alpi94 le 31 août 2015, 11:51, modifié 1 fois.
J2m06
Administrateur

Re: problème d'affichage des messages

Message par J2m06 »

Bonjour

alpi94 a écrit :, je ne peux plus afficher la liste des mails dans la partie droite de mon écran pour un compte en particulier ?!
avant de rvenir en arrière il faut essayer le mode sans échec(sans module)
Voir ici comment démarrer TB en safe mode - .....(ou >> ici << )
Je voudrais donc revenir à la version qui fonctionnait, à moins que l'un d'entre vous ait la solution pour sortir de cette impasse...
tu peux réinstaller l’ancienne version par dessus à prendre ici http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... /releases/

Avant précaution d'usage : faire une sauvegarde de ton "profil" clic ici... (ou >> ici << )
Un copier/coller fera l'affaire :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
alpi94
Arias

Message par alpi94 »

merci pour ton aide ;-)

le mode sans échec a fonctionné ! Mais lorsque je l'ai redémarré, même problème... :-(
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

alpi94 a écrit :merci pour ton aide ;-)
le mode sans échec a fonctionné ! Mais lorsque je l'ai redémarré, même problème... :-(
désactive les modules complémentaires (ou plug-in) un à un
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
alpi94
Arias

Message par alpi94 »

En fait j'ai sélectionné "désactiver tous les modules complémentaires" et c'est ok apparemment.
Merci infiniment. Un problème de moins ! Je vais voir pour Firefox désormais qui bugge également, ce qui ne m'étais jamais arrivé avant, comme pour TB... Cette synchronicité des bugs est un peu troublante...
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

J2m06 a écrit :...désactive les modules (ou plug-in) un à un
Bonjour,
Je pense que J2m voulais dire : désactive les modules (ou extensions) ! Les plug-in, c'est autre chose.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Voir aussi du coté de ta carte graphique :!:
(à mettre à jour ou désactiver l'accélération graphique (Options / Avancé / Général ))
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

alpi94 a écrit :Je vais voir pour Firefox désormais qui bugge également, ce qui ne m'étais jamais arrivé avant, comme pour TB... Cette synchronicité des bugs est un peu troublante...
pas troublant si c''est un souci de carte graphique :D
alpi94
Arias

Message par alpi94 »

"l'accélération de la CG" n'est pas cochée. ;-)

et merci à jpto également.

Ah bon ? La carte graphique peut poser ce genre de problème ??? Par exemple, avec FF, quand je clique sur "ouvrir le lien dans un nouvel onglet", le lien s'ouvre sur.. la même page ?!
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

alpi94 a écrit :"l'accélération de la CG" n'est pas cochée. ;-)

La carte graphique peut poser ce genre de problème ??? Par exemple, avec FF, quand je clique sur "ouvrir le lien dans un nouvel onglet", le lien s'ouvre sur.. la même page ?!
non :D mais par contre comme avec TB il faut essayer le mode sans échec
(Tu n'as pas trouvé l'extension en cause pour TB :?:)
alpi94
Arias

Message par alpi94 »

(Tu n'as pas trouvé l'extension en cause pour TB :?:)
c'est à dire : en désactivant les modules ?
Je t'avoue que je n'ai pas envie de charger la version 40.0.2 (je suis toujours avec la version 39) car depuis 48h j'ai un gros problème qui m'empêche d'ouvrir des graphiques proreal-time et avec la version 39 (que j'ai rechargé avec un back-up), pas de souci ! Il y a bien quelque chose qui bugge avec certains modules ou plugin ama...
Emmy
Iguane

Message par Emmy »

Bonjour,

Nous rencontrons le même problème dans mon entreprise et ai désactivé lightning !

Au redémarrage tout est ok

Bonne journée
alpi94
Arias

Message par alpi94 »

Merci Emmy.
"lightining" ? Dans Firefox ?
Emmy
Iguane

Message par Emmy »

Lightningdans rthunderbird!

Aujourd'hui, je l'ai désinstallé et réinstallé depuis le catalogue d'extensions et ça marche ! Mes messages s'affichent correctement !
alpi94
Arias

Message par alpi94 »

ok, merci Emmy
Répondre