Bonjour,
J'ai plusieurs comptes utilisés sur Thunderbird : compte1, compte2, compte3 et compte4. Par défaut, mes messages s'écrivent avec mon compte1 comme adresse d'expéditeur, et cela me convient très bien.
Par contre, depuis quelque temps, lorsque je réponds à un message reçu sur mon compte2, mon adresse d'expéditeur est fluctuante : c'est parfois celle du compte1, parfois celle du compte2. Auparavant, pour tout message envoyé à mon compte2, c'était systématiquement l'adresse du compte2 qui était choisie comme adresse d'expéditeur. Ce n'est désormais plus le cas, sans que je ne sache pourquoi.
Y'a-t-il une solution pour revenir à cette sélection automatique d'adresse d'expéditeur identique à celle sur laquelle le message a été reçu ?
J'ai parcouru le forum pour savoir si un tel problème avait déjà été exposé. J'ai trouvé des demandes qui s'en rapprochent (sans qu'elles soient identiques), et la proposition d'utiliser Identity Chooser. Si cette application permet de choisir son adresse de destinataire, elle ne permet pas que ce soit automatiquement l'adresse d'un compte qui soit utilisée lorsqu'on répond à un message reçu sur ce compte. Elle oblige à faire un clic en plus pour choisir l'adresse à chaque rédaction de message, c'est un peu lourd...
Merci d'avance pour vos conseils !
Stéphane
PS : je précise que je suis sous MacOS et que j'utilise la version 38.2.0 de Thunderbird (mais j'avais déjà ce problème sur au moins la version 37, voire avant).
Choix automatique de l'expéditeur pour une réponse
Modérateur : J2m06
-
- Arias