transfert dossiers de la messagerie vers TB-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

icarelle
Arias

transfert dossiers de la messagerie vers TB-[Résolu]

Message par icarelle »

Bonjour,
j'ai initialisé récemment sans souci Thunderbird, et je peux relever mes nouveaux courriels (boite hotmail.fr) + tous ceux qui étaient encore dans ma boite de réception.
Par contre, malgré mes recherches dans ce forum je ne trouve pas comment transférer également les dossiers que j'avais constitués pour regrouper des messages par thème dans hotmail, que je veux conserver.
Merci de votre aide !
Dernière modification par icarelle le 18 août 2015, 12:05, modifié 1 fois.
Demot
Animal mythique

Re: transfert dossiers de la messagerie vers TB

Message par Demot »

Salut ▬ C'est un compte POP ? Si oui tu peux aussi faire un compte IMAP vers cette adresse.
.
IMAP : Le principe : les messages sont sur le serveur.
  • Les dossiers sur le serveur sont visibles ou non dans TB via l'abonnement. Les dossiers créés dans TB le sont sur le serveur, les messages collés dans TB le sont sur le serveur.
    Utilisations possibles :
    • Sans synchronisation ➜ Pas de copie automatique de message dans le disque dur
      Avec synchronisation globale ➜ Tous les messages sont copiés sur le disque dur
      Avec synchronisation partielle ➜ Seuls les messages des dossiers synchronisés sont sur le disque dur
POP : Le principe : les messages sont dans le disque dur.
  • Les dossiers créés en local (sur le disque dur) ne sont pas sur le serveur : Les messages collés dans TB ne le sont pas sur le serveur. (et vis versa)
    Utilisations possibles :
    • Relevage sans laisser les messages sur le serveur.
      Relevage en laissant les messages sur le serveur
      Relevage en laissant les messages sur le serveur sous condition, ex : limite de temps .
tag diff differences pop imap
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
icarelle
Arias

Message par icarelle »

Bonjour,
oui j'ai fait un compte POP.
je comprends que cela change (entre POP et IMAP) le fonctionnement à partir de la constitution de TB. Cela ne me pose pas de souci que les nouveaux dossiers que j'ai créés dans TB ne soient pas dans HOTMAIL. Et je vois bien ce que tu décris du relevage des messages.
mais ma question concerne 'le passé' : mes anciens messages, restés sur hotmail et que j'ai classés dans des dossiers par sujet dans hotmail, où sont-ils ? uniquement sur le serveur de hotmail, non ? comment les rapatrier dans TB ?
Tu vois ma question ?
Merci !
IC
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Même réponse essaie de créer un compte IMAP ... (pas besoin de supprimer celui en pop)
  • Les dossiers du serveur devraient être visibles dans ce compte dans ton TB
icarelle
Arias

Message par icarelle »

Salut ! ok merci c'est fait et en effet c'est bon je retrouve le tout ... Il faudra sans doute que je supprime l'autre car sinon j'ai tout en doublon ...
Grand merci à toi,
IC
Demot
Animal mythique

Re: [résolu] transfert dossiers de la messagerie vers TB

Message par Demot »

Ou bien le garder un temps en désactivant sa relève dans ses paramètres, le temps de vérifier, que tu as bien tous les msgs.
Répondre