[Résolu] Firefox 40 sans chrome...

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Zefling
Tyrannosaurus Rex

[Résolu] Firefox 40 sans chrome...

Message par Zefling »

Salut,

J'avais jamais eu ça (pourtant, je suis la moitié du temps sur Nightly), mais la mise à jour vers Fx 40 s'est très mal passé. Je n'ai tout simplement plus du tout d'interface et le log se limite à ça :

Code : Tout sélectionner

(process:2428): GLib-CRITICAL **: g_slice_set_config: assertion 'sys_page_size == 0' failed

(process:2428): GLib-CRITICAL **: g_slice_set_config: assertion 'sys_page_size == 0' failed
console.error: 
  [CustomizableUI]
  TypeError: window.caligon.status4evar is undefined -- resource://status4evar/Australis.jsm:186
TSTBrowser::restoreTree
  level = 1
  tabsToRestore = 1
console.error: downloadhelper: 
  Stack:
    UpdateCurrentUrl@resource://gre/modules/commonjs/toolkit/loader.js -> resource://b9db16a4-6edc-47ec-a1f4-b86292ed211d/downloadhelper/lib/hits.js:8:33
@resource://gre/modules/commonjs/toolkit/loader.js -> resource://b9db16a4-6edc-47ec-a1f4-b86292ed211d/downloadhelper/lib/hits.js:8:1654
emitOnObject@resource://gre/modules/commonjs/toolkit/loader.js -> resource://gre/modules/commonjs/sdk/event/core.js:112:9
emit@resource://gre/modules/commonjs/toolkit/loader.js -> resource://gre/modules/commonjs/sdk/event/core.js:89:38
emitOnObject@resource://gre/modules/commonjs/toolkit/loader.js -> resource://gre/modules/commonjs/sdk/event/core.js:112:9
emit@resource://gre/modules/commonjs/toolkit/loader.js -> resource://gre/modules/commonjs/sdk/event/core.js:89:38
emitOnObject@resource://gre/modules/commonjs/toolkit/loader.js -> resource://gre/modules/commonjs/sdk/event/core.js:123:45
tabEmit@resource://gre/modules/commonjs/toolkit/loader.js -> resource://gre/modules/commonjs/sdk/tabs/tab-firefox.js:244:31
tabEventListener@resource://gre/modules/commonjs/toolkit/loader.js -> resource://gre/modules/commonjs/sdk/tabs/tab-firefox.js:299:23
windowClosed@resource://gre/modules/commonjs/toolkit/loader.js -> resource://gre/modules/commonjs/sdk/tabs/tab-firefox.js:253:5
initialize/<.onUntrack@resource://gre/modules/commonjs/toolkit/loader.js -> resource://gre/modules/commonjs/sdk/windows/observer.js:28:9
_unregWindow@resource://gre/modules/commonjs/toolkit/loader.js -> resource://gre/modules/commonjs/sdk/deprecated/window-utils.js:110:9
observe@resource://gre/modules/commonjs/toolkit/loader.js -> resource://gre/modules/commonjs/sdk/deprecated/window-utils.js:151:7
Je pense qu'il ne me reste plus que le redémarrage sans échec... Voilà, c'est aussi pour savoir si je suis le seul (conf : Firefox stand-alone en espace utilisateur sous Debian 8 KDE). D'ailleurs, je remarque que j'ai de plus en plus de problème de perte de scroll (à la molette), obligé de relancer Firefox.
Dernière modification par Zefling le 16 août 2015, 00:54, modifié 1 fois.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Re: Firefox 40 sans chrome...

Message par Zefling »

Bon, même le --safe-mode ne fonctionne pas sur mon profil. Je vois pas trop comment le récupéré sur le coup... Par contre sur un autre profil (quasi vide) ça passe. Il doit y avoir quelque chose de pourri dans mon profil.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Bon... même avec 0 extension activée, ça ne fonctionne pas :
- Fx 40 (Stable) ça marche pas
- Fx 40b9 (Fx Beta) pas mieux
- Fx 41.0a2 (Fx Dev) ça fonctionne
- Fx 42.0a1 (Nightly) ça fonctionne
Je suis dépité... Les versions de dév fonctionnent mieux que les soit-disant stables.
Dernière modification par Zefling le 11 août 2015, 21:58, modifié 1 fois.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Apparrement tu as une erreur avec l'extension status-4-evar !

Vas dans le profile, supprimes l'extension (j'ai vérifié... son ID est status4evar@caligonstudios.com) ou déplaces-là... puis essayes de lancer Firefox !

Bah ton dernier message m'ennuie par rapport à ce que je viens de te suggérer ! :P
Zefling a écrit :Bon... même avec 0 extensions activée, ça ne fonctionne pas :
- Fx 40 (Stable) ça marche pas
- Fx 40b9 (Fx Beta) pas mieux
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

J'ai pas envie d'y passer la soirée, je pense que je verrais ce week-end si j'ai pas de solution mieux que Fx Dev. Au pire, ça sera sauvegarde de tout ce que je peux et nouveau profil.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Après des heures de recherche sur une copie de mon profil, j'ai trouvé le fichier qui pose de problème « prefs.js » et parmi mes 981 préférences, il y a une ligne qui fout la merde :

Code : Tout sélectionner

user_pref("gfx.xrender.enabled", false);
Une fois supprimé tout rentre dans l'ordre.
Bob49
Animal mythique

Re: [Résolu] Firefox 40 sans chrome...

Message par Bob49 »

Salut

Merci pour le retour ! :) Mais étonnant vu qu'elle est en false ! elle n'a pas été créé à nouveau par la suite ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Je ne sais pas parce qu'avec Fx 39.0 elle ne devait pas poser problème et elle n'en pose pas avec Fx 41.0a2. Donc il doit bien y avoir un truc qui merde quelque part.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Bon, j'ai un peu chercher, maintenant que je connais la source du problème et visiblement je ne suis pas le seul à avoir le bug :
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1193956
J'ai ajouté une screenshot au bug ( ça permet de mieux se rendre compte :D )
Répondre