forcer FF40 à utiliser Flash plutôt que HTML5-[Résolu]
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Arias
forcer FF40 à utiliser Flash plutôt que HTML5-[Résolu]
Bonjour,
Edit: J'aimerais trouver un moyen de forcer Firefox 40 à utiliser Flash plutôt que HTML5, sans utiliser de plugin externe. Par exemple en modifiant quelque chose dans about:config. Depuis la version 40, Firefox utilise HTML5 plutôt que Flash, et je déteste HTML5 vue qu'il me donne plusieurs bug.
Ancient message:
j'ai installé la version 40 de Firefox, et j'ai du remettre mon ancienne version 38.0.5 parce que la version 40 a un gros bug sur la plupart des vidéo Youtube. En effet, avec Youtube 40 certaines vidéo ne se charge pas du tout, en fait la page se charge comme si il n'y avait simplement aucun vidéo. Alors qu'en retournant à l'ancienne version de Firefox, le problème s'est réglé.
Par exemple, avec Firefox 40, il est impossible de lire la vidéo suivante: https://www.youtube.com/watch?v=k2mFvwDTTt0
Edit: J'aimerais trouver un moyen de forcer Firefox 40 à utiliser Flash plutôt que HTML5, sans utiliser de plugin externe. Par exemple en modifiant quelque chose dans about:config. Depuis la version 40, Firefox utilise HTML5 plutôt que Flash, et je déteste HTML5 vue qu'il me donne plusieurs bug.
Ancient message:
j'ai installé la version 40 de Firefox, et j'ai du remettre mon ancienne version 38.0.5 parce que la version 40 a un gros bug sur la plupart des vidéo Youtube. En effet, avec Youtube 40 certaines vidéo ne se charge pas du tout, en fait la page se charge comme si il n'y avait simplement aucun vidéo. Alors qu'en retournant à l'ancienne version de Firefox, le problème s'est réglé.
Par exemple, avec Firefox 40, il est impossible de lire la vidéo suivante: https://www.youtube.com/watch?v=k2mFvwDTTt0
Dernière modification par fabrique_bacon le 14 août 2015, 01:03, modifié 1 fois.
- Robert Mitchum
- Varan
Re: Firefox 40 ne peux pas lire certaines vidéo sur Youtube
Euh ... si c'est 4 secondes d'une bêbête bizarre, bah là ... chez moi ça fonctionne
Oriente-toi vers une autre piste, genre : mode sans échec ...

Oriente-toi vers une autre piste, genre : mode sans échec ...
Le Canada
, c'est bien ... le Québec
, c'est mieux
-
- Arias
C'est bien une vidéo de 4 secondes avec un drôle d'animal XD Alors je ne sais pas pourquoi ça marche avec la version 38 mais pas la version 40. J'ai continué mes recherches, et j'ai vu que c'était peut-être un truc en lien avec le HTML5 désactivé ou activé, mais j'ai pas trop compris les détails.
peux-tu faire un test avec un profil vierge et FF40 stp: https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils
par ailleurs, tape about:support dans la barre d'adresse de FF et copie la partie "accélération graphique"
par ailleurs, tape about:support dans la barre d'adresse de FF et copie la partie "accélération graphique"
-
- Arias
J'ai des nouvelles infos, en premier j'ai essayé le mode "redémarrer avec les modules désactivé", et j'ai été capable de voir la vidéo sur Youtube. J'ai fini par trouver que c'était à cause de Adblock Plus, plus exactement à cause de la ligne qui permet de retirer automatiquement tout les annotations qu'il y a sur les vidéos:
||youtube.com/annotations_
Quand je désactive cette ligne ça fonctionne, sinon, quand elle est activé je ne peut pas voir la vidéo. J'aimais bien avoir les annotations toujours automatiquement désactivé, je sais pas pourquoi ce bug ne se reproduit pas dans la version précédente de Firefox, mais cela me laisse à croire que c'est effectivement une modification dans Firefox qui crée ce bug puisque dans la version 38 il n'y a pas ce problème.
Par contre, j'ai découvert un autre bug dans la version 40 de Firefox, toujours par rapport à Youtube.
Les vidéo me suggère seulement 360p, impossible de voir les autres résolutions même sur les vidéos qui ont des résolutions plus élevé, et cela même en démarrant Firefox avec tout les modules désactivés. Et aussi, dans la version 40, le bouton "Télécharger" de mon plugin IDM (Internet Download Manager) n'apparait plus. Aucun de ces bug n'est présent dans la version 38 de Firefox.
Abraxas, j'essayerai de faire un profil vierge, je n'ai jamais touché au truc de profil, mais j'irai voir ça pour les info de "accélération graphique" au cas ou ça puisse aider pour les problèmes que j'ai découvert.
||youtube.com/annotations_
Quand je désactive cette ligne ça fonctionne, sinon, quand elle est activé je ne peut pas voir la vidéo. J'aimais bien avoir les annotations toujours automatiquement désactivé, je sais pas pourquoi ce bug ne se reproduit pas dans la version précédente de Firefox, mais cela me laisse à croire que c'est effectivement une modification dans Firefox qui crée ce bug puisque dans la version 38 il n'y a pas ce problème.
Par contre, j'ai découvert un autre bug dans la version 40 de Firefox, toujours par rapport à Youtube.
Les vidéo me suggère seulement 360p, impossible de voir les autres résolutions même sur les vidéos qui ont des résolutions plus élevé, et cela même en démarrant Firefox avec tout les modules désactivés. Et aussi, dans la version 40, le bouton "Télécharger" de mon plugin IDM (Internet Download Manager) n'apparait plus. Aucun de ces bug n'est présent dans la version 38 de Firefox.
Abraxas, j'essayerai de faire un profil vierge, je n'ai jamais touché au truc de profil, mais j'irai voir ça pour les info de "accélération graphique" au cas ou ça puisse aider pour les problèmes que j'ai découvert.
-
- Arias
J'ai trouvé la solution à tout les problèmes que j'ai mentionné dans ce topic, sauf que l'inconvénient, c'est qu'il faut encore installer un plugin supplémentaire. Le problème est que par défaut, Firefox 40 utilise maintenant HTML5 pour lire les vidéo sur Youtube, et HTML5 c'est tout pourri parce que ça crée les bugs que j'ai. En utilisant le lecteur Flash, les problèmes ne sont pas la et tout redevient fonctionnel comme avant.
Pour l'instant j'utilise donc le plugin suivant:: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... eo-player/
Mais si vous avez une solution qui peut me permettre que Firefox utilise par défaut Flash au lieu de HTML5 sans plugin, par exemple en modifiant un truc dans config:about, cela serait apprécié. Merci
Pour l'instant j'utilise donc le plugin suivant:: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... eo-player/
Mais si vous avez une solution qui peut me permettre que Firefox utilise par défaut Flash au lieu de HTML5 sans plugin, par exemple en modifiant un truc dans config:about, cela serait apprécié. Merci
Re: Comment forcer Firefox 40 à utiliser Flash plutôt que HTML5
c'est quoi ton OS ? Perso j'ai bien du 720p ou 1080p proposé sur Youtube.
-
- Arias
J'ai Windows XP, peut-être que XP aime mieux le Flash que le HTML5.
C'est bizarre, les gens qui ont ce souci de YT qui ne propose que le 360p sont quasi tous sur Win XP, je crois me souvenir.fabrique_bacon a écrit :J'ai Windows XP, peut-être que XP aime mieux le Flash que le HTML5.

-
- Arias
Abraxas, j'ai trouvé, comme je pensais ce n'était pas du à Windows XP. Avec le HTML5 je voyais seulement 360p à cause de certains paramètres dans Firefox. Pour ceux qui ont le même problème, voici la solution que j'ai trouvé:::
about:config
Mettre à True les valeurs suivantes:
media.mediasource.enabled
media.encoder.webm.enabled
media.fragmented-mp4.enabled
media.fragmented-mp4.exposed
media.mediasource.webm.enabled
media.fragmented-mp4.ffmpeg.enabled
media.fragmented-mp4.gmp.enabled
Pour ma part, les 3 derniers était à False par défaut, alors le problème venait de là, et après avoir mis ces valeurs à True, je peux maintenant voir les autre qualité de vidéo comme 480p 720p 1080p.
about:config
Mettre à True les valeurs suivantes:
media.mediasource.enabled
media.encoder.webm.enabled
media.fragmented-mp4.enabled
media.fragmented-mp4.exposed
Pour ma part, les 3 derniers était à False par défaut, alors le problème venait de là, et après avoir mis ces valeurs à True, je peux maintenant voir les autre qualité de vidéo comme 480p 720p 1080p.
Ah bah voilà, si vous bidouillez des valeurs de about:config sans savoir aussi. 
Ca sent typiquement l'addon qui a modifié ces valeurs sans te le dire.
En principe avec test sur un profil vierge, tu aurais vu que ça marchait.

Ca sent typiquement l'addon qui a modifié ces valeurs sans te le dire.
En principe avec test sur un profil vierge, tu aurais vu que ça marchait.
-
- Arias
Oui, il faut dire que je n'ai jamais changé ces valeurs manuellement. Peut-être certains plugin l'ont fait, mais j'ai l'impression que ces valeurs ont toujours été désactivé par défaut. Mais j'ai réglé aussi les autres problèmes. Maintenant je n'ai plus de problème pour voir les vidéo en html5, par contre ce qui est dommage, c'est qu'une fois que je télécharge un vidéo de Youtube en html5, la vidéo se trouve à être un .mkv avec un codec incompatible avec VLC, contrairement à quand les vidéo était lu avec Flash ils étaient alors en mp4 lisible par VLC. Du coup, c'est maintenant ma seule raison de préférer Flash à html5, mais j'ai rapporter le problème à VLC ici:: https://forum.videolan.org/viewtopic.php?f=14&t=127903 J'espère qu'un jour ils trouveront un codec pour lire les vidéos utilisant le codec VP90.
Chez moi, les variables:
sont à false par défaut, les autres à true par défaut.
Après, ça change peut-être avec un profil vierge sous XP mais j'en doute.
Je confirme sous XP (sous 2 machines) c'est pareilAbraxas a écrit :Chez moi, les variables:

-
- Arias
Abraxas a écrit :Chez moi, les variables:
Alors ça confirme que le problème n'était pas causé par mes plugins, mais que le problème venait de Firefox 40 qui a les 3 variables à False par défaut. Je ne sais pas pourquoi ils ne sont pas à True par défaut.Patclash a écrit :Je confirme sous XP (sous 2 machines) c'est pareil