J'ai fait la mise à jour de Firefox Beta (41.0b1) hier soir et depuis j'ai le droit à une fonctionnalité du navigateur que je n'aime pas du tout surtout qu'il n'y a pas moyen de la désactiver ou alors je n'ai pas bien cherché car je n'ai rien trouvé.
Cette nouvelle fonctionnalité, censé apporté plus de sécurité, est la vérification des extensions par le navigateur et s'il en trouvent qui ne sont pas à son goût il les désactive sans nous offrir le choix de réactiver les extensions concernées si on le souhaite.
C'est vraiment très gênant car il me bloque des extensions pourtant connues et très utilisées, à mon avis leur procédé de vérification est à revoir voir à jeter.
J'ai horreur de ça, que l'on me bloque des fonctionnalités pour telle ou telle raison sans me laisser le choix de les débloquer si je le désire.
Ça fait vraiment...Comment ils disent déjà...Ha oui, navigateur libre...Mon cul ouais....

En espérant que ce soit juste une bourde de leur part et que cette fameuse liberté qu'ils nous vendent si bien soient rétablies.
Juste pour montrer la nullité de cette vérification, voilà quelques applications bloquées :
Firefox OS Simulator, LastPass, MEGA, Pearson English One LinGo, etc...
Donc si quelqu'un connait une solution de contournement ou un réglage caché je ne sais où, je suis preneur sinon ce sera une bonne raison de partir sur Chrome ou Microsoft Edge dès qu'il aura reçu la mise à jour apportant son lot de fonctionnalités.
Par avance merci pour vos futures réponses.
Bonne soirée.
Julien.