[Résolu]Empêcher Firefox de bloquer/vérifier mes extensions

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

_Julien_
Arias

[Résolu]Empêcher Firefox de bloquer/vérifier mes extensions

Message par _Julien_ »

Bonjour,

J'ai fait la mise à jour de Firefox Beta (41.0b1) hier soir et depuis j'ai le droit à une fonctionnalité du navigateur que je n'aime pas du tout surtout qu'il n'y a pas moyen de la désactiver ou alors je n'ai pas bien cherché car je n'ai rien trouvé.

Cette nouvelle fonctionnalité, censé apporté plus de sécurité, est la vérification des extensions par le navigateur et s'il en trouvent qui ne sont pas à son goût il les désactive sans nous offrir le choix de réactiver les extensions concernées si on le souhaite.

C'est vraiment très gênant car il me bloque des extensions pourtant connues et très utilisées, à mon avis leur procédé de vérification est à revoir voir à jeter.

J'ai horreur de ça, que l'on me bloque des fonctionnalités pour telle ou telle raison sans me laisser le choix de les débloquer si je le désire.

Ça fait vraiment...Comment ils disent déjà...Ha oui, navigateur libre...Mon cul ouais.... :x

En espérant que ce soit juste une bourde de leur part et que cette fameuse liberté qu'ils nous vendent si bien soient rétablies.

Juste pour montrer la nullité de cette vérification, voilà quelques applications bloquées :
Firefox OS Simulator, LastPass, MEGA, Pearson English One LinGo, etc...

Donc si quelqu'un connait une solution de contournement ou un réglage caché je ne sais où, je suis preneur sinon ce sera une bonne raison de partir sur Chrome ou Microsoft Edge dès qu'il aura reçu la mise à jour apportant son lot de fonctionnalités.

Par avance merci pour vos futures réponses.

Bonne soirée.

Julien.
Dernière modification par _Julien_ le 14 août 2015, 22:17, modifié 1 fois.
Demot
Animal mythique

Re: Empêcher Firefox de bloquer/vérifier mes extensions

Message par Demot »

Salut ▬ le forum des beta c'est plus bas → viewforum.php?f=24
.
ceci dit dans about:config essaie → xpinstall.signatures.required → false
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
_Julien_
Arias

Message par _Julien_ »

Oups, désolé pour le mauvais emplacement, si un admin passe par là qu'il se fasse plaisir.

Merci pour ta réponse.

Rapide et efficace, grâce à la solutions que tu m'as proposé, mon problème est résolu.

Bonne nuit.

ps : par contre je n'ai pas trouvé comment passé ce sujet en résolu ?
Existe-t-il un moyen ou une façon de le faire?
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut
_Julien_ a écrit : ps : par contre je n'ai pas trouvé comment passé ce sujet en résolu ?
Existe-t-il un moyen ou une façon de le faire?
En éditant ton premier message...

Cela dit, les extensions ne sont signées qu'en passant par AMO (il va falloir qu'il corrige cela, car les mises à jour venant d'un serveur du développeur ne sont pas signées !)... donc pour ce qui est de tes extensions, sans les désinstaller, tu peux les ré-installer par dessus...

... au moins celles-ci... :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... -simulator
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/meganz
et sans doutes d'autres, mai n'ayant pas ta liste complète, à toi de vérifier...
Dernière modification par Bob49 le 14 août 2015, 11:15, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Dans ton premier poste Cliquer sur l'icone crayon, cela édite ce message tu n'as plus qu'à modifier le titre
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
_Julien_
Arias

Re: [Résolu]Empêcher Firefox de bloquer/vérifier mes extensions

Message par _Julien_ »

Super, merci beaucoup pour votre aide Demot et Bob49.

Oui, je suis d''accord avec toi Bob49, il va falloir que Mozilla change sa façon de faire car c'est gênant pour les add-on dont les mise à jour les plus récentes ne se font que depuis le serveur du développeur, par exemple celle de Mega.

Merci pour ton astuce, je vais vérifier chacune de mes extensions apparaissant comme non vérifiées en passant par AMO.

Bonne soirée.
Répondre